Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Aurore - Enrique Fernandez

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Aurore - Enrique Fernandez

Messagede yvantilleuil » 19/01/2012 19:58

Personne pour parler de ce conte fantastique imaginé par l'auteur de L'île sans sourire ?



« Qui suis-je ? », « D’où je viens ? » ainsi commence l’incroyable histoire de la jeune Aurore. Et seul, Vokko, un mystérieux animal à la crinière ondulée, guide spirituel, semble pouvoir l’aider à y répondre.
Crinière rousse fl amboyante, yeux bleus, impétueuse, Aurore appartient à une tribu qui, depuis des millénaires, croit aux esprits des ancêtres, et vit de la chasse, de la pêche et de la cueillette. Un temps révolu. La tribu est aujourd’hui divisée : d’un côté, ceux qui ne croient plus en rien ; et de l’autre, ceux qui continuent à espérer, à lutter... Un soir, un phénomène magique, extraordinaire se produit : une lueur brillante, dorée, envahit le ciel... Quelques jours plus tard, un ruisseau scintillant traverse le village, et transforme Aurore en pierre !
Pour la sauver, ses parents décident de suivre le ruisseau pour remonter jusqu’à sa source... Quant à Aurore, piégée, elle doit s’eff orcer d’inventer une chanson qui témoignerait de l’essence de son peuple.
Une rédemption ?
Fierté, entêtement, amour...
Un conte spirituel à fortes valeurs humaines.
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
Avatar de l’utilisateur
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3136
Inscription: 14/01/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: Aurore - Enrique Fernandez

Messagede CorentinL » 19/01/2012 20:13

J'ai trouvé ça très beau graphiquement, pour ne pas dire plus... L'histoire, elle, m'a laissé plus dubitatif... A tel point que je l'ai relu le lendemain de la première fois, ce qui est extrêmement rare chez moi... Même constat la seconde fois : bien aimé mais globalement perplexe ;-)
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
Avatar de l’utilisateur
CorentinL
Libraire
Libraire
 
Messages: 813
Inscription: 22/05/2011
Localisation: Où le regard ne porte pas

Re: Aurore - Enrique Fernandez

Messagede sif-hel » 20/01/2012 22:24

Alors je l'ai lu le jour de sa sortie et je suis totalement amoureuse des dessins !
J'aime ces couleurs et ces formes un peu tordues qui donnent une ambiance toute particulière au récit.
D'ailleurs je pense qu'un tel récit mérite vraiment ce type de dessin pour apparaître aussi poétique.

L'histoire est plutôt particulière, personnellement je trouve qu'elle s'apparente à une sorte de conte moderne mais qui n'est pas forcément facile à comprendre pour un enfant. En même temps à l'origine, les contes ne s'adressaient pas particulièrement aux enfants. En tout cas, les créatures ont des apparences trompeuses qui pourraient nous amener à mal les juger.

Personnellement j'adore les choses un peu étranges alors j'adhère totalement. :diable:
Dernière édition par sif-hel le 31/01/2012 01:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
sif-hel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 07/07/2011
Age: 37 ans

Re: Aurore - Enrique Fernandez

Messagede edgarmint » 23/01/2012 23:11

Chronique :arrow: Aurore (Fernandez) par Y. Tilleuil
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11045
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Aurore - Enrique Fernandez

Messagede MacCabbe » 30/01/2012 15:32

Je suis absolument in love avec cet album... Magnifique graphiquement, totalement surprenant question scénar'...
Avatar de l’utilisateur
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4592
Inscription: 06/08/2008
Localisation: Paris
Age: 52 ans

Re: Aurore - Enrique Fernandez

Messagede silverfab » 13/08/2012 22:39

J'ai découvert les albums à l'inverse de leur ordre chronologique, et, si cette Aurore n'est pas ma préférée, elle est quand même fort réussie!
Surtout si vous dégottez un score rare et soigné pour écouter avec:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-aurore-boreale-et-chaudron-noir-109060327.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités