Atalante
Re: Atalante
Message précédent :
D'ailleurs...
http://didier-crisse.blogspot.com/2009/07/premiere-planche-datalante-5.html
RoAzHonEg a écrit:T.Umiza a écrit:Il me semble que Crisse parlait d'enchainer sur Atalante T5,
d'après une interview il commence le dessin en juillet et la sortie est prévue au printemps prochain.
D'ailleurs...
http://didier-crisse.blogspot.com/2009/07/premiere-planche-datalante-5.html
-

AuReL_StoriArt - BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Bon et bien il semblerait que je sois le troisième à lire l'album sur le forum.
Si Crisse passe nous lire, cela ne va pas le motiver à travailler sur le tome 5 hein...
Et ce serait très dommage car ce 4ème tome tant attendu est une vraie réussite.
L'histoire est très prenante, je me suis régalé à la découvrir après une relecture nécessaire des trois premiers volumes et la dernière case de ce nouvel opus est assez terrible je trouve.
Atalante est toujours aussi belle, j'avoue que Niké-Calamitos me fait bien rire et les personnages sont toujours aussi charismatiques selon l'importance accordée dans l'album.
Finalement, seul Jason m'a un peu déplu dans ce 4ème tome.
Je l'ai trouvé trop arrogant et sûr de lui, ce qui ne correspond pas à l'image qu'on lui avait donnée dans les tomes précédents.
Petit air de vacances également avec ce pays magnifique qu'est la Grèce.
Franchement ravi du retour de la belle Atalante et de la qualité toujours bel et bien présente.
Si Crisse passe nous lire, cela ne va pas le motiver à travailler sur le tome 5 hein...
Et ce serait très dommage car ce 4ème tome tant attendu est une vraie réussite.
L'histoire est très prenante, je me suis régalé à la découvrir après une relecture nécessaire des trois premiers volumes et la dernière case de ce nouvel opus est assez terrible je trouve.
Atalante est toujours aussi belle, j'avoue que Niké-Calamitos me fait bien rire et les personnages sont toujours aussi charismatiques selon l'importance accordée dans l'album.
Finalement, seul Jason m'a un peu déplu dans ce 4ème tome.
Je l'ai trouvé trop arrogant et sûr de lui, ce qui ne correspond pas à l'image qu'on lui avait donnée dans les tomes précédents.
Petit air de vacances également avec ce pays magnifique qu'est la Grèce.
Franchement ravi du retour de la belle Atalante et de la qualité toujours bel et bien présente.
Senatus Populusque Romanus
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
magic_fred a écrit: Bo ce 4ème tome tant attendu est une vraie réussite.
Imagine, t'as attendu 4 ou 5 ans pour lire une daubasse. Comment t'aurais été vert mon Magicounet... mais j'suis sûr qu't'aurais quand même dit qu'c'était bien (j'ai beau chercher, je ne me souviens pas avoir déjà lu un avis de toi négatif)
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
"Ouais, c'est un sacré ramassis de baltringues ici..." Commando colonial T.1, "Opération ironclad", p .21, bulle 1.
-

harrison - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 708
- • Sa galerie
Je sais cibler mes achats moi Monsieur...
Si j'ai déjà posté des avis négatifs. Régulièrement même mais posté de façon diplomatique.

Si j'ai déjà posté des avis négatifs. Régulièrement même mais posté de façon diplomatique.
-

- • Sa galerie
oui ce dernier opus d'Atalante est un vrai régale
Bravo CRISSE
on en veut encore encore 
Bravo CRISSE
on en veut encore encore 
-

Lapin Moutarde - BDémentiel

- • Sa galerie
c'est vrai que nous sommes à des années lumières de Kookaburra ( à partir du tome 4) et que Atalante est une des réussites de Crisse (en esperant qu'il restera seul aux commandes de cette série)
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
-

jefgaric81 - BDGestiste

- Nombre de BD: 14
- • Sa galerie
Lu et apprécié mais on n'avance pas beaucoup dans la quête de la toison, à ce ryhtme là dans combien de temps auront nous la fin ..... surtout au rythme de sortie des Atalantes!
"Les cons ca osent tout, c'est même à ca qu'on les reconnait" Michel AUDIARD
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort... ou paraplegique" Nietzche... et Stallone
-

doyle - BDémentiel

- Nombre de BD: 1312
- • Sa galerie
Le tome 5 sortira normalement en début d'année prochaine, je le tiens directement de Didier CRISSE suite à une dédicace réalisée àLa Rochelle 
-

hebus67 - Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 381
- • Sa galerie
Début d'année prochaine !
Excellente nouvelle mais j'attends de voir quand même...
Excellente nouvelle mais j'attends de voir quand même...

-

- • Sa galerie
Les deux premières planches du tome5
http://1.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/S ... tome+5.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/S ... 00-h/2.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/S ... tome+5.jpg
http://2.bp.blogspot.com/_W82_OHsXazk/S ... 00-h/2.jpg
-

RoAzHonEg - Master of the Quiz

- Nombre de BD: 182
- • Sa galerie
Quelle acceleration!
-

smileybone - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
J'y peux rien, mais les dessins de Crisse ils me laissent toujours sur le cul

-

jefgaric81 - BDGestiste

- • Sa galerie
Il en avait parlé dans son interview sur "un monde de bulles" en précisant que le Tome 4 se finissait avec un "à suivre" et qu'il se devait pour ses fans d'enchainer rapidement avec le tome 5 et ne pas attendre aussi longtemps que pour le tome 4.
Maintenant espérons qu'il continue sur sa lancée
Maintenant espérons qu'il continue sur sa lancée
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
-

spin0us - BDépravé

- Nombre de BD: 173
- • Sa galerie
Un tome 4 qui n'avance pas l'histoire principale, creux et chiant... ou l'auteur autocaricature son style... voilà un petit avis rapide ^^ et en plus il faudra un deuxième tome pour conclure cette partie de l'histoire... ouais !!!!
Hmmmm Prépublication de Freaks' Squeele 4 et quelques concours pour gagner des BD ^^)
Je cherche des chroniqueurs pour mon site, contactez moi ;)
Je cherche des chroniqueurs pour mon site, contactez moi ;)
-

siegfried - BDévore

- Nombre de BD: 3
- • Sa galerie
On dirait qu'il t'a fortement déçu ce tome 4 
"Y a des jours ou faut pas m'faire chier... et y a des jours tous les jours !" - Krän
-

spin0us - BDépravé

- Nombre de BD: 173
- • Sa galerie
J'ai beaucoup aimé le t4; ca m'a réconcilié avec la série car l'attente a été longue et je pestais régulièrement contre ces auteurs qui abandonnent leur oeuvre brutalement. Finalement, c'était une bonne surprise et une excellente lecture...
-

tijules01 - BDébranché

- • Sa galerie
J'admire le travail de Crisse (surtout sur Kookaburra
) mais je trouve que le dernier tome d'Atalante se passe un peu vite...
(un peu comme le dernier Lanfeust Des Etoiles, mais la qualité n'y est pas moindre !
(aussi bien dans Lanfeust que Atalante
)
) mais je trouve que le dernier tome d'Atalante se passe un peu vite... Et le hasard fit que le hasard fut créé
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
Dormir, c'est le PQ de l'Esprit
Les citations, c'est l'intelligence des cons
-

gotlib-fan - BDGestiste

- Nombre de BD: 64
- • Sa galerie
Six ans après, Crisse nous livre la suite d'Atalante, toujours à la recherche de la toison d'or mais pour l'instant aidant ses hôtes dans leur lutte contre les harpies.
Le dessin est toujours au top, Crisse crée un bestiaire et des personnages haut en couleur, et cette revisitation de la mythologie est pleine d'humour.
Mais cela reste un peu léger et superficiel, d'autant que cette fois-ci il nous laisse en plan au milieu de l'histoire, et si la suite arrive dans 6 ans, on aura un peu oublié.
A suivre malgré tout.
Le dessin est toujours au top, Crisse crée un bestiaire et des personnages haut en couleur, et cette revisitation de la mythologie est pleine d'humour.
Mais cela reste un peu léger et superficiel, d'autant que cette fois-ci il nous laisse en plan au milieu de l'histoire, et si la suite arrive dans 6 ans, on aura un peu oublié.
A suivre malgré tout.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
-

Hugui - BDGestiste

- Nombre de BD: 2024
- • Sa galerie
j'ai mis 10 jours à relire Atalante, et je comprends pourquoi aujourd'hui. Le scénario est insipide, on devrait demander à Crisse de retirer les bulles pour faire plus de dessin, les "dialogues" ne servent à rien. En tout cas on voit qu'il a tourné à l'économie pendant des années, parce que ce tome 4 est un véritable bijou graphique, mais c'est une véritable bouse au niveau du scénario. On a l'impression de lire des mini quêtes, mais finalement l'histoire, le suspense, sont totalement inexistants. Ca me fait penser à Lorette et Harpye pour les connaisseurs
Un jour un grand philosophe a dit une phrase du genre, le beau dessin c'est la vaseline des mauvais scénaristes, c'est encore une fois de plus vérifié. J'avais laissé sa chance à Atalante pour ce tome 4 parce qu'après le nombre d'années à attendre on peut parfois se faire des illusions, ce sera sur ebay très prochainement.
En tout cas c'est inquiétant ce forum perd en pertinence, les gens qui s'arrêtent au dessin devrait s'acheter des tableaux pas des bandes dessinées.
salutations à siegfried pour maintenir le flambeau, je pardonne à magic_fred qui a le droit d'avoir mauvais goût.
Il est peut être temps à nouveau de reprendre ma cape, mon gravier et mon verre pilé pour redresser les torts et bannir les méchants qui ont des goûts de chiottes.
Un jour un grand philosophe a dit une phrase du genre, le beau dessin c'est la vaseline des mauvais scénaristes, c'est encore une fois de plus vérifié. J'avais laissé sa chance à Atalante pour ce tome 4 parce qu'après le nombre d'années à attendre on peut parfois se faire des illusions, ce sera sur ebay très prochainement.
En tout cas c'est inquiétant ce forum perd en pertinence, les gens qui s'arrêtent au dessin devrait s'acheter des tableaux pas des bandes dessinées.
salutations à siegfried pour maintenir le flambeau, je pardonne à magic_fred qui a le droit d'avoir mauvais goût.
Il est peut être temps à nouveau de reprendre ma cape, mon gravier et mon verre pilé pour redresser les torts et bannir les méchants qui ont des goûts de chiottes.
Attention les propos du patricien Vétérini sont méchants, hargneux et à base d'extraits de verre pilé. Âmes sensibles éviter la communication d'urgence.
-

le patricien veterini - Gravier et verre pilé

- • Sa galerie
Ben voui on se demandait ou t'étais passé, tu nous manquais ![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
-

Madus - BDéphage

- Nombre de BD: 492
- • Sa galerie
le patricien veterini a écrit:
Boaaahh! tu sais les goûts et les couleurs......
-

jefgaric81 - BDGestiste

- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge