Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ASTERIX éditions Luxe

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede georges abitbol » 25/10/2014 19:40

Message précédent :
Les Pictes "luxe" a été réédité et pour le domaine des dieux, il est précisé en fin d'ouvrage qu'il s'agit d'une première édition de 6000 ex., laissant supposer un retirage possible.
Tant mieux si ça marche.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1098
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede clefrere » 26/10/2014 09:00

Oui. De grosses quantités nous permettent d'avoir ce prix et desservir tout le monde.
Attention, a dire à tout va que c'est pas cher, on se retrouve à un prix augmenté de 5€, il ne faudrait pas qu'il augmente encore :)
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 26/10/2014 13:59

Bon ben ça y est, j'ai parcouru le dossier, lu l'album et admiré les planches encrées.
Je ne regrette pas mon achat ! Les dessins d'Uderzo se prêtent très bien au grand format. En plus du "double set" de planches, on a aussi droit au synopsis complet de Goscinny et le dossier est intéressant pour ceux qui, comme moi, ne sont pas toujours au fait de la création d'un album.
Quant à l'histoire, je n'avais lu qu'une fois cet album. Je trouve qu'il préfigure un peu de l'album de la zizanie. On voit en filigrane que pour Goscinny, les romains ne vaincront le village d'irréductibles gaulois par la Force mais en leur donnant envie d'une autre vie. C'est d'ailleurs sans doute historiquement exact. Sinon, les gags font mouche, on s'amuse bien :)

Mon seul reproche, c'est le prix totalement indécent de l'album ! il devrait être au moins à 20€ de moins !!! Pas vrai clefrere ? :siffle:

EDIT, j'ai dit une bêtise puisque la zizanie est antérieur au domaine des dieux. On est toutefois un peu dans la meme ambiance.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede fancomvous » 26/10/2014 18:12

Mon libraire ne m'a pas appelé pour me prévenir, et il est fermé le lundi, ça va chier... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede hearmytrain » 28/10/2014 19:10

Bonjour!
Je me suis pointé à la F**C ce soir pour voir la bête : il en reste encore une dizaine d'exemplaire, j'ai feuilleté la chose surtout les planches originales et là!!!....horreur pages 104 et 105 : ces 2 planches ont été scannées n'importe comment, complètement troubles! comme une photo "bougée" et totalement illisibles, beuuurkk! du coup j'ai reposé l'exemplaire et suis reparti les mains vides car même pas un vendeur à l'horizon pour avoir une explication... Est-ce seulement une partie du tirage ou bien les 6000ex qui sont pourris comme ça??? :shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
hearmytrain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/09/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede jfmal » 28/10/2014 19:13

hearmytrain a écrit:Bonjour!
Je me suis pointé à la F**C ce soir pour voir la bête : il en reste encore une dizaine d'exemplaire, j'ai feuilleté la chose surtout les planches originales et là!!!....horreur pages 104 et 105 : ces 2 planches ont été scannées n'importe comment, complètement troubles! comme une photo "bougée" et totalement illisibles, beuuurkk! du coup j'ai reposé l'exemplaire et suis reparti les mains vides car même pas un vendeur à l'horizon pour avoir une explication... Est-ce seulement une partie du tirage ou bien les 6000ex qui sont pourris comme ça??? :shock: :shock: :shock:

je n'ai pas relevé ce défaut dans les exemplaires que j'ai feuilleté.
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede bengir » 28/10/2014 19:36

Je pense que je m'en serais aperçu à la lecture mais par acquis de conscience je viens de vérifier sur mon exemplaire : pas de souci sur ces pages 104-105
Avatar de l’utilisateur
bengir
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 260
Inscription: 21/04/2012
Localisation: Dans la campagne toulousaine
Age: 48 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede dino07 » 28/10/2014 19:39

Non non pas de problèmes sur mon exemplaire
Avatar de l’utilisateur
dino07
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 199
Inscription: 19/08/2007
Localisation: ardechou
Age: 54 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede hearmytrain » 28/10/2014 20:17

OK merci de vos réponses, peut-être une petite série défectueuse?... Je ferais enlever le blister de l'exemplaire que j'achèterais pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
A part mon petit désagrément, c'est un bel album et ces planches originales sont de toute beauté, un vrai délice de découvrir ce trait souple, fin et si dynamique....
Avatar de l’utilisateur
hearmytrain
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/09/2006

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede dundee » 28/10/2014 23:36

Giuliano a écrit:Pour info c'est en rupture chez le distributeur...
Le stock d' alerte pour la France devait être aux alentours des 50 (20 à Nantes à J-1)
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 29/10/2014 21:55

Sebi a écrit:J'ai vu l'édition luxe domaine des dieux, pour ceux qui l'auraient achetée, la partie dossier est-elle semblable à celle de la version simple ?
Je me pose la même question, du coup je vous la pose aussi... :geek:
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede dundee » 29/10/2014 23:24

Non, elle est un peu différente malgré des parties communes.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 817
Inscription: 20/09/2012

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Genug » 30/10/2014 08:21

Merci.
--
« I've been mad for fucking years, absolutely years »
« And did you exhange a walk-on part in the war / For the lead role in a cage? »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18898
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede archie07 » 30/10/2014 17:57

j'ai récupéré mon exemplaire : formidable les planches originales d'Uderzo !! :love:
Les bonus aussi ont l'air intéressant, pourvu que cela se poursuive avec un max d'albums !
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 07/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 30/10/2014 22:34

J'ai récupéré le mien aussi, bon je trouve que ça reste cher pour ce que c'est. L'histoire principale en couleurs de cette taille est déjà disponible dans la grande collection donc rien de neuf, beaucoup de remplissage dans les bonus avec une taille de police xxl histoire de remplir justement, et certains ne sont pas en lien direct avec l'album en question. Seules les planches originales valent le coup et c'est pour ça que j'ai quand même craqué. J'ai été faible.
Petite question par rapport à ces planches, la double, planches 25 et 26 (pages 106,107), est bien aussi en couleurs sur vos exemplaires ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Gorkh » 30/10/2014 22:51

Normal, c'est Uderzo qui a colorisé directement.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede clefrere » 31/10/2014 07:56

Les albums dans la Grande Collection sont plus petits.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 579
Inscription: 16/04/2012
Localisation: France

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede Sebi » 31/10/2014 09:55

Gorkh a écrit:Normal, c'est Uderzo qui a colorisé directement.

Merci, c'est que je pensais du coup mais je préférais avoir confirmation :)

clefrere a écrit:Les albums dans la Grande Collection sont plus petits.

Oui, mais les planches ne le sont que de 5 millimètres en hauteur, ça reste négligeable je trouve.
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede herve26 » 31/10/2014 18:51

Ayé, j'ai craqué, je l'ai acheté.
Mon libraire m'a confirmé qu'il était déjà en rupture de stock.
Il devait rester seulement 3 exemplaires dans toute la ville.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
Avatar de l’utilisateur
herve26
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2555
Inscription: 09/03/2009
Localisation: Chartres
Age: 54 ans

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede jfmal » 31/10/2014 21:47

Rody Sansei a écrit:Mon Cultura (le plus grand de France, avec un énorme rayon BD) en avait commandé 5 et n'en avait pas encore vendu un seul avant que je prenne le mien tout à l'heure - soit 0 en presque 10 jours. Le livre se vend dans les petites librairies, mais il doit en rester des tonnes un peu partout ailleurs.

Preuve que les Cultura et autre super marchés culturels sont principalement fréquentés par des gens sans culture :D
Avatar de l’utilisateur
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6966
Inscription: 02/12/2005
Localisation: à l'ouest

Re: ASTERIX éditions Luxe

Messagede HOCHET Gabriel » 31/10/2014 22:07

:fant2: :fant2:

Chez Cultura, le plus intéressant est le matos de dessin, pour ceux que cela intéresse, bien sûr....
Même si c'est pas top top, ça devient tellement dur de trouver des magasins qui vendent ces choses.
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27057
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité