Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Assurer ses BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Assurer ses BD

Messagede Madus » 20/04/2009 07:59

Je commence à avoir quelques bandes dessinées et je me demandais s'il y avait moyen d'assurer sa collection. Y en a-t-il parmi vous qui ont souscrit ou au moins se sont renseigné sur cette possibilité ? J'imagine qu'il faut voir cela avec son assurance habitation.

Dans ce cas :
1. Si vous êtes assuré, contre quel risque êtes-vous couvert ? Incendie, inondation...
2. Que vous a demandé la compagnie d'assurance comme justificatif. Je n'ai aucune facture de mes albums, et prendre une photo de chaque couverture suffirait-il ?
3. Quid des albums qui ne sont plus vendus comme des coffrets ou des intégrales, à quel prix sont-ils assurés ? Je peux comprendre que des EO, sauf de très grande valeur, ne comptent que comme des albums normaux mais des éditions spéciales avec une couverture différente qui sont épuisées devraient avoir une valeur de remplacement supérieure à la valeur de l'album classique.
4. Enfin à quel prix ?

Merci des informations que vous voudrez bien partager.
Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur Le mariage de Figaro.
http://www.madus.fr
Avatar de l’utilisateur
Madus
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1531
Inscription: 16/04/2006
Localisation: Lyon, France
Age: 42 ans

Re: Assurer ses BD

Messagede Croaa » 20/04/2009 08:14

C'est tout bête mais le mode 'Recherche avancée", en haut à droite, est très efficace. Avec le mot "assurer" tu trouves plussieurs sujets, dont celui-ci me semble être celui où tu trouveras le plus de réponse :
comment-assurer-sa-collection-t2053.html?hilit=assurer
SI ce n'est pas le cas tu pourras y reposer les questions que tu souhaites.
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités