Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arnaque Paypal

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Re: Arnaque Paypal

Messagede mtintin » 02/08/2016 12:58

Message précédent :
Quelqu'un a-t-il été contacté par chat10, un nouveau venu qui ne paie ses achats que par Paypal? :D
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Gorkhette » 09/11/2016 00:45

Bonsoir à tous,
j'avais déjà signalé précédemment 2 tentatives d'arnaques Paypal dans le cadre de mes ventes sur Bdgest, et voici la troisième...
L'adresse mail: geraldinemortelette@outlook.fr
La personne m'a donc demandé 2 de mes albums les plus chers, insiste pour payer par Paypal et puis insiste pour payer 20€ de plus pour être sûre que je lui réserve.
ça m'a alertée vu que c'est le même mode opératoire que les précédents, et une recherche google avec l'adresse mail m'a menée à un signalement d'une arnaque sur Paypal avec la même adresse.
J'espère que ça évitera aux autres vendeurs de se faire arnaquer!
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 27/03/2012

Re: Arnaque Paypal

Messagede Gorkhette » 09/11/2016 00:57

Une dernière chose à ajouter: si vous avez un doute sur un paiement Paypal, plutôt que de se fier au seul mail, la meilleure vérification est de se connecter à son compte Paypal pour vérifier s'il a été crédité ou non 8-)
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 27/03/2012

Re: Arnaque Paypal

Messagede mtintin » 09/11/2016 06:55

Gorkhette a écrit:Bonsoir à tous,
j'avais déjà signalé précédemment 2 tentatives d'arnaques Paypal dans le cadre de mes ventes sur Bdgest, et voici la troisième...
L'adresse mail: geraldinemortelette@outlook.fr
La personne m'a donc demandé 2 de mes albums les plus chers, insiste pour payer par Paypal et puis insiste pour payer 20€ de plus pour être sûre que je lui réserve.
ça m'a alertée vu que c'est le même mode opératoire que les précédents, et une recherche google avec l'adresse mail m'a menée à un signalement d'une arnaque sur Paypal avec la même adresse.
J'espère que ça évitera aux autres vendeurs de se faire arnaquer!


Elle m'a contacté également. :D

Quelqu'un peut la dégager du forum?
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Gorkhette » 30/01/2017 09:03

Bonjour à tous,
J'ai encore été visée par le même mode opératoire de faux paiements PayPal.
Cette fois, c'était pour les deux premiers albums de ma liste pour un total de 70€. Je ne suis pas allée jusqu'à la transaction, c'est trop évident.
Cette fois, la fausse identité de l'arnaqueur est Rita Moine rita.moine2017@gmail.com
Si quelqu'un a une idée pour s'en débarrasser...

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 27/03/2012

Re: Arnaque Paypal

Messagede fievel » 30/01/2017 11:35

Même chose pour moi.
Cette rita Moine m'a contacté, avec une fausse adresse sur Sanary sur mer.
Avatar de l’utilisateur
fievel
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 06/04/2005
Localisation: Montpellier
Age: 41 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede phenidon » 30/01/2017 14:58

Contacté aussi, pour mes deux albums les plus chers, aussi par rita.moine2017@gmail.com.
Cependant, a priori Paypal est plus fiable que les autres moyens de paiement, hors remise en main propre.
Si cette personne paie (en paiement normal, avec commission et assurance, pas "entre proches"), et qu'on vérifie bien que le paiement est arrivé, et qu'à la limite on change son mot de passe paypal avant des fois qu'on soit parano et qu'on ait peur d'avoir été hacké, que peut-il arriver ? Une contestation de la réception du colis ? Mais si on a gardé les preuves de dépôt et qu'on a envoyé en suivi AR ? Sans compter que j'imagine que chez Paypal, si le même compte fait 20 signalement de colis non reçus, ça doit se voir...

Bref je suis sceptique.
phenidon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 08/12/2003
Localisation: PARIS (9eme Arrondissement)

Re: Arnaque Paypal

Messagede Gorkhette » 30/01/2017 22:52

Je n'ai rien du tout contre le paiement PayPal et je continue à l'accepter régulièrement. Mais cette/ces personnes qui tentent de nous arnaquer n'envoient jamais le paiement, juste un faux mail PayPal. Donc si on envoie sans vérifier qu'on a le paiement, la personne pourra récupérer les albums sans payer

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Gorkhette
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 27/03/2012

Re: Arnaque Paypal

Messagede zizanion » 17/03/2017 16:07

Bonjour,

Je viens vous faire part également d'une tentative d'arnaque au faux paiement paypal via une des petites annonces mises en ligne sur le site.

Elle vise un album mis en vente à 49 €,

Ce message concerne une de vos ventes sur www.bdgest.com
Identifiant de la vente concernée : 395483
Email de l'acheteur : aline.duval2017@gmail.com
Page de la vente : http://www.bedetheque.com/ventes-BD-395483.html
Message de l'acheteur :

Bonjour,

Je viens de prendre connaissance de votre annonce et j'aimerais savoir si elle est toujours disponible, si c'est le cas, je vous pris de me donner plus ample informations afin que nous puissions entamer une procédure d'achat.

Cordialement


Elle me propose un paiement paypal avec un supplément pour la réservation et les frais de port... (comme d'hab', quoi...)
Monsieur Julien,

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Aline DUVAL au 3 bd Gustave Larroumet, 46150 CATUS.

Cordialement


Pour la bonne information des autres vendeurs sur le site.
Il faut croire que le Bon Coin n'est plus assez lucratif pour eux...
La vérité sortait de la bouche de ma vieille tante, quand elle disait: l'eau, c'est la base de tous les grands nettoyages!
Avatar de l’utilisateur
zizanion
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 526
Inscription: 21/05/2006
Localisation: Aux confluents de l'Ille et de la Vilaine
Age: 39 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Yoda33 » 18/03/2017 10:30

Alfiniess a écrit:Bonjour à tous !

Je viens un peu à la pêche aux infos, si d'autres ont la même expérience que moi ?

J'ai mis en vente quelques albums et sérigraphies sur plusieurs sites, dont BDGest bien sûr :D

Et je reçois des demandes étranges d'achat via paypal...

Pas de discussion sur le prix, ni sur les objets en vente non plus...
Par contre, ils ne veulent que payer via paypal et me demande pas mal d'infos, bein voyons...

Et bien sûr, ils sont en déplacement à l'étranger :lol:

Et ils sont très généreux en général...
Soit ils payent 10 euros pour les frais de port ou rajoute carrément 25 euros au total, cadeau m'gamin ! :bravo:

Ca sent bon l'arnaque en tout cas :siffle:

Avez-vous ce même genre de contact ? [:my name snake:2]



Beaucoup oui, et tu ne verras jamais la couleur d'un paiement
Tu recevras par mail un faux avis de paiement paypal par contre et si tu envoies les objets sur la simple vue de ce mail, il te restera les yeux pour pleurer ...
Perso j ai cessé d'utiliser Paypal depuis 3 ans et je m en porte tres bien !
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15622
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Arnaque Paypal

Messagede mtintin » 08/06/2017 09:46

Reçu ce mail:
" J'ai bien reçu votre message je confirme ainsi L'achat .
je vous règle avant de venir cherché
L'article a votre domicile , je compte vous faire un rajout de
100€ pour que l'article me soit réserver .Pour le règlement
j'opte un chèque certifier de banque qui est un moyen très fiable que
j'utilise pour des raisons de sécurité mutuelles. si vous être
d'accord alors veuillez me faire parvenir vos cordonnées postal pour
l'envoie du chèque :
Nom et Prénom:
Adresse postal :
Prix ferme + Prix de réservations:
Prix Global:
NB: une fois que vous auriez encaisser le chèque j'enverais quelqu'un
chercher l'article a votre domicile après mon service"

Un autre type d'arnaque? Par contre, je ne vois pas comment cela peut fonctionner. :roll:
Avatar de l’utilisateur
mtintin
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1146
Inscription: 28/08/2003
Localisation: Paris
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede vincelantez » 12/06/2017 09:01

si je me souviens bien cette arnaque du chèque de banque se fait principalement le week-end...car il peut s'agir d'un faux chèque (malheureusement) et ta banque peut le savoir au bout de 72h....Mais comme les banques sont fermées le W-E en déposant le chèque le vendredi tu ne sais que le jeudi suivant que ton chèque est faux...Donc pour ce style de chèque il faut attendre au moins 1 semaine pour être sûr...

La parade : appeler la banque émettrice

PS précaution : il ne faut pas prendre comme référence le numéro de téléphone du chèque, mais passer par l'annuaire pour s'assurer d'être à la bonne agence bancaire ...
Plus il y a de gruyère,plus il y a de trous ...mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !!
Avatar de l’utilisateur
vincelantez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Urville
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede hugop_fr » 15/06/2017 10:17

Il faut se méfier quand l 'acheteur veut absolument se faire payer via Paypal en excluant tout autre moyen de règlement se méfier également de l'achat de cartes prépayées pour valider un compte Paypal
L'astuce pour les arnaqueurs consiste à créer un faux compte Paypal identique au votre et à vous réclamer une adresse' Gmail
pour les transactions
Paypal n'est pas directement responsable des arnaques mais bien souvent les arnaqueurs profitent de la naïveté de ceux qui l'utilisent
Avatar de l’utilisateur
hugop_fr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 13/05/2009
Localisation: Ile de France

Re: Arnaque Paypal

Messagede vincelantez » 15/06/2017 10:27

et d'après ce que j'ai lu , on peut se voir , après 3 mois, demander un remboursement si la personne vous a payé avec une carte volée...Le temps de la procédure .... :ouch:
Plus il y a de gruyère,plus il y a de trous ...mais plus il y a de trous moins il y a de gruyère !!
Avatar de l’utilisateur
vincelantez
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 454
Inscription: 08/06/2007
Localisation: Urville
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Frannck » 15/06/2017 11:48

Dans le faux courriel, tu as souvent un lien pour un site paypal frauduleux. Si ton compte est approvisionné ou le carte enregistrée, tu peux perdre beaucoup.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6472
Inscription: 29/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede classiciv16 » 23/10/2017 14:25

Attention à cette "personne", qui communique via le site, email utilisé: rita.vonez@gmail.com


Ce message concerne une de vos ventes sur www.bdgest.com
Identifiant de la vente concernée : 658145
Email de l'acheteur : rita.vonez@gmail.com
Page de la vente : https://www.bedetheque.com/ventes-BD-658145.html
Message de l'acheteur :

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est rita.vonez@gmail.com
classiciv16
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2016
Localisation: Mons
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede stan prozak » 23/10/2017 18:42

classiciv16 a écrit:Attention à cette "personne", qui communique via le site, email utilisé: rita.vonez@gmail.com


Ce message concerne une de vos ventes sur http://www.bdgest.com
Identifiant de la vente concernée : 658145
Email de l'acheteur : rita.vonez@gmail.com
Page de la vente : https://www.bedetheque.com/ventes-BD-658145.html
Message de l'acheteur :

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est rita.vonez@gmail.com



contacté hier pour une bd à 25 euros
je lui ai répondu que je n'acceptais que les chèques et que je n'envoyais la bd qu'après avoir encaissé le dit chèque :je pense que je n'aurai pas de retour :D
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede classiciv16 » 23/10/2017 22:48

stan prozak a écrit:
classiciv16 a écrit:Attention à cette "personne", qui communique via le site, email utilisé: rita.vonez@gmail.com


Ce message concerne une de vos ventes sur http://www.bdgest.com
Identifiant de la vente concernée : 658145
Email de l'acheteur : rita.vonez@gmail.com
Page de la vente : https://www.bedetheque.com/ventes-BD-658145.html
Message de l'acheteur :

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est rita.vonez@gmail.com



contacté hier pour une bd à 25 euros
je lui ai répondu que je n'acceptais que les chèques et que je n'envoyais la bd qu'après avoir encaissé le dit chèque :je pense que je n'aurai pas de retour :D


Moi aussi pour une bd a 25€, par PayPal, avec échange d'email jusqu'à me donner une adresse. Mais ne répond jamais aux questions demandées, style quel soc.pour l'envoi, ........ Me dit juste que le paiement est fait, mais bien évidemment rien sur mon cpt. Même pas besoin de l'ouvrir, car je reçois une notification des qu'il y a un mouvement sur mon cpt PayPal. Perso, je ne saisi pas bien comment ils peuvent faire, car d'habitude il y a un faux lien PayPal dans l'email.
classiciv16
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2016
Localisation: Mons
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede stan prozak » 24/10/2017 05:25

je pense que le coup du faux paypal est éculé : ils ont du mettre au point une variante
Avatar de l’utilisateur
stan prozak
Auteur
Auteur
 
Messages: 1133
Inscription: 25/07/2004
Localisation: juste devant la Méditerranée
Age: 59 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede classiciv16 » 24/10/2017 21:59

est-ce qu'il y a un post spécifique ou un mail pour signaler des tentatives d'arnaques, merci pour la réponse
classiciv16
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 05/12/2016
Localisation: Mons
Age: 51 ans

Re: Arnaque Paypal

Messagede Nirm » 29/10/2017 00:02

Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23521
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités