Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Arelate (Sieurac/Genot)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 22/05/2017 20:05

Message précédent :
Ouf !

Belle et sereine lecture donc !
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede fancomvous » 23/05/2017 07:16

Sinon concernant les vestales abordées il y a quelques temps...
Ou en sommes-nous?
Merci bien.
Salutations.
:D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 23/05/2017 07:43

Les vest....Je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler, monsieur ! Pas du tout ! :D
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede georges abitbol » 23/05/2017 18:56

C'est pas bien de se les garder pour soi tout seul les vestales, pas bien du tout... :nononon:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede le yann » 23/05/2017 20:11

Merci je pense qu'elle le sera.
Pas encore entamé car je suis sur "les mentats de Dune" , j’hésite à faire une pause :D
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
Avatar de l’utilisateur
le yann
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4013
Inscription: 13/09/2003
Localisation: Toulouse a cote
Age: 56 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 23/05/2017 20:28

Ils meurent tous à la fin ! Voilà, tu peux lire Arelate maintenant. Non! Non ! Ne me remercie pas, c'est cadeau ! :D

georges abitbol a écrit:C'est pas bien de se les garder pour soi tout seul les vestales, pas bien du tout... :nononon:

Pffff !Le bien et le mal c'est tellement subjectif comme notion je trouve. Là par exemple si je partage, certainement personne vont y voir des choses très très pas bien du tout. Non vraiment , il vaut mieux que j'évite le partage, ce sera mieux pour tous le monde ! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede georges abitbol » 23/05/2017 23:05

Mouais, bon, c'est un peu léger comme argument... si au moins on pouvait demander leur avis aux vestales... :amoure:
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
Avatar de l’utilisateur
georges abitbol
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1099
Inscription: 11/01/2007
Localisation: Entre fort Boyard et fort Navajo

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede ptit_boy » 24/05/2017 09:01

En tout cas je trouve que ce tome 6 se lit très bien, et éclaire les agissements de certains personnages du tome 5 (qui m'avaient paru assez obscurs à l'époque je l'avoue).
ptit_boy
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 328
Inscription: 17/04/2014

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 24/05/2017 09:12

C'est le problème ou l'avantage de travailler par cycle. Ca permet de développer un peu plus les personnages sans toutefois donner toutes les clefs de compréhension en même temps ;)

Dans tous les cas heureux que cela t'ai plu, Laurent ;)
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede jojo74 » 10/06/2017 19:07

Ce Week end Laurent Sieurac et Alain Genot sont au Festival Gallo romain de Saint romain en Gal, une belle journée a passer au temps des romains, des combats de gladiateurs, des reconstitutions de camps, de batailles (en figurine) des ateliers ... et une belle expo sur la série Arelate!

voici une des dédicaces du jour:

Image
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 12/06/2017 09:19

Image

A l'occasion de la sortie de CARMILIA, le tome 6 de la série Arelate, cette dernière s'offre une très jolie exposition au superbe Musée Gallo-Romain de SAINT-ROMAIN-EN-GAL.

L'opportunité pour chacun d'entre vous de découvrir une quarantaine de planches originales de la série dans ce magnifique écrin de la romanité.


A cette occasion, les ouvrages seront proposés à la boutique du musée.
En écho aux Journées gallo-romaines
Salle d’exposition temporaire
du 10 juin au 24 septembre 2017


Objet de fantasme dès l’Antiquité, le gladiateur, du cinéma à la bande dessinée, attire depuis longtemps les auteurs. Spartacus, l’esclave qui défie Rome ou Astérix et Obélix, devenus gladiateurs pour secourir Assurancetourix, sont toutefois plus le reflet de la vision d’une époque ou de l’imagination de leurs créateurs, qu’une description fidèle et précise du quotidien de ces athlètes.
Souvent simple faire-valoir du héros, l’image du gladiateur a beaucoup évolué depuis ces premières apparitions dans la BD. Les auteurs n’hésitent pas à en faire des personnages importants de leur récit ou à faire appel à la recherche historique et archéologique récente pour imaginer au plus juste la réalité du quotidien des gladiateurs et de leur place dans la société antique.
L’exposition 2017 du cycle la BD exposée permettra, en confrontant des planches originales à la réalité archéologique et historique de montrer l’évolution de l’image des gladiateurs dans la bande dessinée.

➜ Rencontre avec l’équipe de conception de l’exposition, samedi 10 juin à 15h30.
➜ Visite découverte de l’exposition les dimanches à 16h30 du 18 juin au 24 septembre.
➜ Possibilité de visites à la demande pour groupes constitués se renseigner au 04 74 53 74 02.



Quelques photos de cette exposition :
Image
Image
Image

Pour plus d'information, n'hésitez pas à visiter le site du musée :

http://musee-site.rhone.fr/expositions-temporaires/
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede barbare » 13/06/2017 18:48

le tome 6 c'est bien la fin du cycles ?
Avatar de l’utilisateur
barbare
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1472
Inscription: 26/08/2009
Localisation: de retour à la maison
Age: 41 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 13/06/2017 18:58

Oui !
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 16/06/2017 12:49

Pffff même pas capable d'annoncer la sortie officielle, vendredi dernier, du tome 6 d'Arelate :
Image

Disponible dans toutes les bonnes libraires les mauvaise étant celles qui ne l'ont pas commandé (certainement plus que ce que je crains...) :D

Et moins sérieusement, cet opus conclu donc le second cycle des aventures de Vitalis, Neiko & co.

Bonne lecture ! :D
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 07/07/2017 10:30

Image

Un petit up pour signaler que l'exposition au Musée Gallo-Romain de St-Romain-En-Gal est toujours d'actualité et que depuis le WE c'est ouvert l'exposition "Avé Bande Dessinée" sur le site archéologique de GISACUM (vieil Evreux) qui durera jusqu'à la mi-Septembre et où quelques planches (notamment des doubles planches ) y sont exposée en très belle compagnie.

Image

Enfin, dés demain dans le magasine Blandice # 3, retrouvez une interview de ma pomme ainsi qu'une preview de 4 pages de Carmilia, le tome 6 d'Arelate !!

Image
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede cassalba22 » 07/10/2017 16:33

Bonjour,
Il n'y a toujours pas de "fiche" concernant le tome 6 d'arelate en N&B ? Merci
cassalba22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/01/2013

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede Nirm » 07/10/2017 17:22

De rien.

La Base En Ligne (BEL) est collaborative, il appartient à chacun de l'enrichir avec ses acquisitions en s'assurant de disposer des informations nécessaires à la créations de la fiche et notamment les scans des 1er et 4ème plat.
La page de création : https://www.bedetheque.com/album/creation
Le sujet du forum avec information et où il est possible de poser ses questions lorsqu'on débute dans la vie de la BEL : ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849.html
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23583
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede cassalba22 » 08/10/2017 14:30

Bonjour,
Merci pour cette réponse et ces infos que je connaissait partiellement. En effet, en tant que "débutant", je ne m'était pas lancé dans ce type de réalisation, n'étant pas certain de pouvoir correctement effectuer cette tache, notamment au niveau des scans . Merci donc à tous les contributeurs qui alimentent de manière admirable cette BEL.
cassalba22
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 18/01/2013

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 24/10/2017 09:31

Bonjour à tous, et merci Cassalba22 pour l'initiative de la création de la fiche !

Un petit Up pour vous dire que je tiendrai le Stand 100Bulles à St Malo ce WE. Je serai donc au stand D-29, pavillon 3, en face des WCs (c'est toujours très pratique ce genre de repère !) et j'aurai donc grand plaisir à vous faire (re)découvrir la série Arelate !

A priori je serais relativement visible avec quelques bâches spécialement faites pour l'évènement :

Image

Image

Toujours pour info, je ne dédicacerai pas mes autres productions Soleil !

Venez nombreuses et nombreux !!
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede laurent sieurac » 10/11/2019 11:59

Un petit up pour vous annoncer que le troisième cycle de la série est enfin en chantier.

Les tomes 7&8 sont complètement scénarisés et le synopsis du tome 9 presque fini. Le Storyboard du tome 7 est totalement bouclé ainsi que les crayonnés des 10 premières planches. Bref, ça avance plutôt bien de ce côté là même si aucune date de sortie n'est encore arrêtée, il est notamment trop tôt pour cela d'autant que je souhaite accumuler les planches afin de pouvoir assurer la sortie de ce troisième triptyque dans les meilleures conditions !

Je profite également de ce post pour relayer une petite info pour les fêtes de noël :
Image
Avatar de l’utilisateur
laurent sieurac
Auteur
Auteur
 
Messages: 1250
Inscription: 05/08/2004
Localisation: arles
Age: 50 ans

Re: Arelate (Sieurac/Genot)

Messagede cygu » 10/11/2019 16:34

une integrale du second cycle est elle dans les tuyaux ?
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité