Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Busch » 07/09/2016 19:45

Avatar de l’utilisateur
Busch
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11100
Inscription: 05/09/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede PHILGUZZ » 08/09/2016 00:20

Je viens de recevoir le dernier aujourd'hui et j'en ai compté 42.
Je recompterai demain, je me suis peut-être trompé ?
Avatar de l’utilisateur
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8674
Inscription: 07/07/2006
Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
Age: 60 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Philippe44 » 08/09/2016 07:07



il manque le Papyrus ;)
Avatar de l’utilisateur
Philippe44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 362
Inscription: 25/03/2012
Localisation: Magescq (40)
Age: 64 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede juju13 » 08/09/2016 22:53

que pensez-vous de bonus de cette édition ? si vous deviez comparer avec les éditions luxe qui sont sorties chez hachette.
Et pour les 12 travaux et "comment Obélix est tombé..." quels bonus trouve-ton ? merci !
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
Avatar de l’utilisateur
juju13
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1091
Inscription: 07/01/2006
Localisation: Picardie
Age: 35 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Abraxas76 » 28/10/2016 00:34

aaahhhh, les editions atlas !!!!

dernier envoi de nov 2015 je crois. arret de collection ensuite... et hop, en juillet, facture de 28,80 euros pour asterix et la serpe d or ! je leur telephone gentiment pour leur dire que j ai rien recu et que ma collection est cloturée depuis longtemps. Miracle, la facture est supprimée.
Aujourdhui, je recois dans ma boite aux lettres le livre ...la serpe d or, accompagnée de sa facture evidement (datée d octobre celle la)

C'est pas magnifique ca hein ? de la bonne vente forcée
Ils sont vraiment au top chez Atlas, y a rien a dire !! :grrrr: :no:

Du coup, j ai un asterix a echanger pour ceux que ca interesse !!
Abraxas76
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1830
Inscription: 19/01/2014
Localisation: 76
Age: 50 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede brunal » 29/12/2016 14:30

bon, en principe, j'ai reçu aujourd'hui le dernier tome de la collection archives Astérix chez Atlas
mais pas de courrier m'annonçant que c'est le dernier tome, et sur mon portail Atlas un nouvel envoi est programmé pour janvier 2017...
pas de cadeau de fin de collection (à part une figurine en relief bonus reçue sans explication avec l'un des derniers colis)

pour celles et ceux qui ont terminé aussi l'intégralité de la collection : ça s'est passé comme ça aussi chez vous ?
Johan & Pirlouit, une collection : http://johanetpirlouit-unecollection.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
brunal
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 94
Inscription: 24/02/2010

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede szut29 » 04/01/2017 14:47

Si la collection est terminées ont peut avoir des images de l'ensemble ?

Perso je l'ai arrêtée au numéro 2, pas convaincu par l'ensemble...
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede rameuj » 21/03/2017 13:57

Vraiment très déçu par les éditions Atlas.

J'étais très motivé par cette série mais dès la troisième livraison je n'ai jamais été livré par le livreur (colis privé n'aide pas..), après de nombreux mails au service client sans réponse, j'ai reçu la facture et ai donc décidé de ne pas la payer et d'arrêter mon abonnement (c'est un peu dommage car j'étais assez motivé pour le continuer jusqu'au bout ..)
Deux ans après je reçois donc une injonction par une financière de recouvrement pour régler avec frais un montant assez important..
Evidemment mon espace client n'est plus accessible, la preuve de non réception de colis privé ne l’est plus non plus, et malgré mes nombreux mails je me tape de devoir payer cette somme.
J'ai envie de crier à l'escroc mais je me doute bien que c'est juste qu'ils sont juste complètement à côté de la plaque et au final ça me retombe dessus.

En tout cas je suis complètement vacciné par ces abonnements puisqu'au final chaque album 'aura coûté 75€.
Si mon avis peut permettre à d'autres de ne pas franchir le pas il aura au moins été utile !
rameuj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/07/2014

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede stephanefly » 21/03/2017 15:31

rameuj a écrit:Vraiment très déçu par les éditions Atlas.

J'étais très motivé par cette série mais dès la troisième livraison je n'ai jamais été livré par le livreur (colis privé n'aide pas..), après de nombreux mails au service client sans réponse, j'ai reçu la facture et ai donc décidé de ne pas la payer et d'arrêter mon abonnement (c'est un peu dommage car j'étais assez motivé pour le continuer jusqu'au bout ..)
Deux ans après je reçois donc une injonction par une financière de recouvrement pour régler avec frais un montant assez important..
Evidemment mon espace client n'est plus accessible, la preuve de non réception de colis privé ne l’est plus non plus, et malgré mes nombreux mails je me tape de devoir payer cette somme.
J'ai envie de crier à l'escroc mais je me doute bien que c'est juste qu'ils sont juste complètement à côté de la plaque et au final ça me retombe dessus.

En tout cas je suis complètement vacciné par ces abonnements puisqu'au final chaque album 'aura coûté 75€.
Si mon avis peut permettre à d'autres de ne pas franchir le pas il aura au moins été utile !


Si l'injection reçu est un courrier tout simple sans suivi ni remise contre signature elle ne vaut rien.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede szut29 » 21/03/2017 15:45

Attention les sociétés de recouvrement n'ont aucun droit ne peuvent rien faire en cas de non paiement. C'est surtout de l'intimidation qui est faite au client avec des courriers et terme pompeux.

Renseignez vous mais plusieurs fois chez Courbet sur RTL, ils les ont pointés du doigt pour pratiques discutables.
Avatar de l’utilisateur
szut29
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1769
Inscription: 17/07/2011

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede rameuj » 22/03/2017 19:08

C'est clair que je pense que j'en suis à mon dixième courrier ...
J'ai commencé à répondre aux premiers mais j'ai laissé tomber.
rameuj
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 22/07/2014

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede xof 24 » 22/03/2017 20:40

stephanefly a écrit:
rameuj a écrit:Vraiment très déçu par les éditions Atlas.

J'étais très motivé par cette série mais dès la troisième livraison je n'ai jamais été livré par le livreur (colis privé n'aide pas..), après de nombreux mails au service client sans réponse, j'ai reçu la facture et ai donc décidé de ne pas la payer et d'arrêter mon abonnement (c'est un peu dommage car j'étais assez motivé pour le continuer jusqu'au bout ..)
Deux ans après je reçois donc une injonction par une financière de recouvrement pour régler avec frais un montant assez important..
Evidemment mon espace client n'est plus accessible, la preuve de non réception de colis privé ne l’est plus non plus, et malgré mes nombreux mails je me tape de devoir payer cette somme.
J'ai envie de crier à l'escroc mais je me doute bien que c'est juste qu'ils sont juste complètement à côté de la plaque et au final ça me retombe dessus.

En tout cas je suis complètement vacciné par ces abonnements puisqu'au final chaque album 'aura coûté 75€.
Si mon avis peut permettre à d'autres de ne pas franchir le pas il aura au moins été utile !


Si l'injection reçu est un courrier tout simple sans suivi ni remise contre signature elle ne vaut rien.

Attention hein ce n est pas parceque Rameuj est vacciné qu'ils lui font une injection
Plutôt une injonction :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce JEUDI 28MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34816
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede stephanefly » 22/03/2017 22:52

J'ai oublié de me relire :D
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Pietje » 07/04/2017 12:01

Hello tout le monde :)

Après une nouvelle relance avec la liste des 10 volumes qu'il me manquait ils m'ont tout envoyé d'un seul coup.
Bon il y a encore une erreur, ils m'ont envoyé "Le cadeau de César" que j'ai déjà au lieu de "Les lauriers de César".
Si je n'arrive pas à l'avoir je l'achèterai sur Ebay, ce n'est pas la mer à boire.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas poursuivi les envois à un rythme régulier. Car là j'ai une facture de près de 300 euros d'un coup quand-même. Enfin ma collection sera complète, c'est déjà çà. Mais je ne comprends vraiment rien à leur façon de gérer les envois et le stock et vu la façon dont j'ai dû me battre pour avoir les collections Tintin et Astérix complètes je n'ai plus du tout envie de m'abonner à leurs collections. J'espère que si Moulinsart fait encore des collections à l'avenir ce ne sera plus avec eux.

Je vous tiens au courant pour l'album erroné mais c'est déjà une grosse avancée, car en acheter un sur Ebay si nécessaire ne me dérange pas mais pas 10 ;)

Passez une bonne journée et un bon week-end ! :)
Dernière édition par Pietje le 07/04/2017 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Elv1s » 07/04/2017 14:16

Honnêtement je n'ai aucun soucis. Je continue à recevoir la collection au rythme d'un envoi par mois ! Je suis pas loin de finir la collection après l'avoir commence bien tardivement. 8-)
Avatar de l’utilisateur
Elv1s
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 105
Inscription: 29/12/2014
Localisation: Istres
Age: 127 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede onehmouninehl » 07/04/2017 15:48

Pour la collection Atlas que j'ai faite, ils se sont arrêtés tout seuls, avant que je reçoive les 4 derniers envois... Méfie-toi ! (et je m'étais abonné tôt !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Pietje » 07/04/2017 22:45

Il faut insister comme moi et tu finiras par les recevoir ;)
Et oui avec Atlas il ne faut jamais crier victoire avant d'avoir la collection complète dans sa bibliothèque ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede jousse44 » 07/04/2017 23:29

Il faut la meriter sa collection! :-D
J'ai fait aussi la demande il y une semaine pour recevoir tous les albums restant (environ 10) en une seule fois et ils m'ont dit non... Je ne comprends pas trop pourquoi mais je vais retenter encore et encore!
Il ne faut surtout pas hesiter a se plaindre. J'ai deja recu des albums en double et ils renvoient assez facilement le bon album sans avoir besoin de renvoyer et de payer celui recu en double.
Avatar de l’utilisateur
jousse44
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 185
Inscription: 08/01/2013
Localisation: terre
Age: 56 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede darKman7 » 24/04/2017 08:28

bon ben j'avais repris la collection en septembre dernier histoire d'avoir "le papyrus de César" après avoir arrêté avec "les pictes" ;) après moult courriels et bugs informatique qui me désabonnait sauvagemment et pire tronquait tellement mon adresse que Colis Privé ne me trouvait pas forcemment :grrrr: , eh bien j'ai reçu samedi 22 avril 2017 mon "Papyrus"... après prélèvement et facture le 17 novembre 2016 :D
je suis satisfait aussi des derniers Astérix animés car dossiers très intéressants (Viking, indiens...) contrairement aux tous premiers inexistants [:bru:3]

Post Scriptum: dès fois ils mettent un peu de temps, mais le contact courriel m'a TOUJOURS répondu, et si vous fournissez les éléments explicatifs clairs et précis c'est encore mieux, donc Atlas c'est quasi n'importe quoi depuis qu'ils sont suisses mais ouf pour moi :lol: terminé
[:fantaroux:2]

rePS: si l'un d'entre vous à un exemplaire (même couverture abîmée) du "Chaudron" car j'ai des erreurs d'impressions absolument affreuses... :lire: sinon je vais attendre le TL très grand format dans 15 ans [:kusanagui:6]

[youpi] [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 60 ans

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede Pietje » 15/05/2017 11:00

Coucou tout le monde, voilà ils m'ont envoyé le volume manquant et ils font un geste commercial, la facture du doublon est annulée. J'ai donc reçu le dernier volume ce matin et ma collection est enfin complète ! Ouf çà n'a pas été facile mais mes 2 collections (Tintin et Astérix) sont complètes ! :bravo: :-D

J'espère qu'il n'y aura plus de collection Tintin avec Atlas ou alors qu'ils amélioreront leur logistique car c'est dommage de devoir se battre ainsi et s'armer de patience pour arriver à avoir une collection complète... J'ai malgré tout l'impression que le service est meilleur en France ;)

Et toi Busch as-tu tout reçu maintenant ?
Avatar de l’utilisateur
Pietje
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 158
Inscription: 05/01/2012

Re: Archives Asterix - Sept 2012 - Editions Atlas VPC

Messagede tintin62 » 04/06/2017 15:47

fredo,

la collection est superbe, il ne manque aucuns documents concernant l'album.
par contre, il manque 4 à 5 volumes pour toutes les histoires publicitaires qui n'ont pas été réeditées.
tintin62
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 29/05/2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités