Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 14/03/2014 20:08

Message précédent :
stema33 a écrit:Bon, proposons alors :

- samedi 5/04 ou dimanche 6/04
- samedi 26/04 ou dimanche 27/04

Une bouffe sur BXL et quelques cartons de BD à vendre ou à échanger dans nos coffres
pour ceux qui auraient de quoi?


A priori, sous réserve de galère de dernière minute, les dates sont bonnes pour moi mais la bouffe le midi...impératif !!!

J'ai 300 BD à vendre encore mais je préférerais vous fournir la liste que de démanger 3 ou 4 casiers...on verra ça plus près de la date fixée si ça vous convient.

Reste à fixer le lieu de rencontre...si on pouvait éviter le centre ville, ça m'agréerait... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 15/03/2014 09:23

Morti a écrit:
stema33 a écrit:Bon, proposons alors :

- samedi 5/04 ou dimanche 6/04
- samedi 26/04 ou dimanche 27/04

Une bouffe sur BXL et quelques cartons de BD à vendre ou à échanger dans nos coffres
pour ceux qui auraient de quoi?


A priori, sous réserve de galère de dernière minute, les dates sont bonnes pour moi mais la bouffe le midi...impératif !!!

J'ai 300 BD à vendre encore mais je préférerais vous fournir la liste que de démanger 3 ou 4 casiers...on verra ça plus près de la date fixée si ça vous convient.

Reste à fixer le lieu de rencontre...si on pouvait éviter le centre ville, ça m'agréerait... :siffle:


les deux w-e proposés par Stéma me conviennent

Tant qu'à faire, je dirais aussi à midi le resto, mais le samedi soir pourrait aller zossi... Et si je peux proposer les environs du cimetière d'Ixelles (entre la VUB et l'ULB), bien que question parking, ce ne soit pas folichon... l'idéal serait un quartier pas trop commercial (le Rd-Pt d'Xl, c'est un peu loupé à ce niveau-là ;) )

Bon, je crois que tous ceux que j'ai déjà rencontré connaissent déjà ma pile de sortie (bien qu'elle aie un peu diminué), et descendre deux sacs Delhaize de trois étages à pied ne me réjouit pas trop pour le nombre de ventes les fois précédentes, surtout qu'il a fallu les remonter aussi sec et fissa...

Ceci dit, Lutin ne s'est pas encore manifesté... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede lutindesbois » 15/03/2014 18:21

Cooltrane a écrit:Ceci dit, Lutin ne s'est pas encore manifesté... ;)

Le lutin est toujours partant pour une rencontre bdgest, surtout si elle s'accompagne d'une bonne bouffe et de quelques mousses monastiques. Seulement je ne connais pas encore mon programme pour le congé de Pâques.
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 21/03/2014 11:38

Bon, on décide du quand (onsait que c'est un midi, mais le jour??), où (pour réservation éventuelle) et des participants??
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 21/03/2014 11:56

Le samedi 26/04 je peux confirmer ma présence pour une sauterie à midi!
Pour le w-kend du 5/04, j'ai bien peur que cela n'ira pas...

Et vous?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 21/03/2014 13:14

moi, ce serait plutôt le contraire niveau w-e, vu que j'ai des potes qui jouent à un festival à Soignies ce w-e-là... bon, si je suis à là-bas 14h00, c'est p-ê bon aussi (le dimanche , c'est impo, par contre >> Festival + LBL)... mais je crains que ce soit un peu court pour une déconnade
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 21/03/2014 13:28

Et voilà...ça commence [:bdgest]
Bon je regarde pour le 5/04 alors et je vous tiens au jus ce w-kend!
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 21/03/2014 19:00

Pour moi apparemment jusqu'ici ça va et j'amènerai peut-être mon beau-fils qui a une tonne de BD à revendre mais vu le volume, il fera aussi une liste afin de ne pas véhiculer inutilement tout ça...

A suivre...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Mayyers » 03/04/2014 19:58

C'est le 5 finalement ? :D
Avatar de l’utilisateur
Mayyers
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 289
Inscription: 05/02/2013

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 04/04/2014 10:13

Ouais , faudrait que l'on arrète une date... un lieu et une heure
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 04/04/2014 11:25

Oups...complètement oublié ça, moi... :siffle:

En fait je sais pas pourquoi, je pensais qu'on avait parlé de mai...je voyais plus 4:5 que 5/4... :oops:

J'ai prévenu mon beau-fils qui est intéressé mais là, ça fait court si vous voulez faire ça demain... :shock:
Ni lui ni moi n'avons fait nos listes de BD à vendre et bien sûr pas envoyées...
Et en plus pour demain, vu que j'avais oublié, j'ai quelque chose de prévu...

Non, sérieux, si on doit faire ça, il faut s'en occuper sérieusement avec rappels réguliers et fixation de date et d'endroits dès le départ.

Désolé...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Olaf Le Bou » 04/04/2014 12:09

Morti a écrit:Ni lui ni moi n'avons fait nos listes de BD à vendre et bien sûr pas envoyées...



Quand Amonbofis aura fait sa petite liste de drouilles, je veux bien une copie, comme l'autre fois avec la tienne... :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32916
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 04/04/2014 14:30

Morti a écrit:Oups...complètement oublié ça, moi... :siffle:

En fait je sais pas pourquoi, je pensais qu'on avait parlé de mai...je voyais plus 4:5 que 5/4... :oops:

J'ai prévenu mon beau-fils qui est intéressé mais là, ça fait court si vous voulez faire ça demain... :shock:
Ni lui ni moi n'avons fait nos listes de BD à vendre et bien sûr pas envoyées...
Et en plus pour demain, vu que j'avais oublié, j'ai quelque chose de prévu...

Non, sérieux, si on doit faire ça, il faut s'en occuper sérieusement avec rappels réguliers et fixation de date et d'endroits dès le départ.

Désolé...



Oui, on peut reporter, c'est plus safe... pour moi, les deux w-e suivants, c'est bon (mais c'est les vacs de Paques).... c'est juste le w-e du 26/27 qui ne va pas vraiment.... ou alors en Mai :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 04/04/2014 17:39

Cooltrane a écrit:
Morti a écrit:Oups...complètement oublié ça, moi... :siffle:

En fait je sais pas pourquoi, je pensais qu'on avait parlé de mai...je voyais plus 4:5 que 5/4... :oops:

J'ai prévenu mon beau-fils qui est intéressé mais là, ça fait court si vous voulez faire ça demain... :shock:
Ni lui ni moi n'avons fait nos listes de BD à vendre et bien sûr pas envoyées...
Et en plus pour demain, vu que j'avais oublié, j'ai quelque chose de prévu...

Non, sérieux, si on doit faire ça, il faut s'en occuper sérieusement avec rappels réguliers et fixation de date et d'endroits dès le départ.

Désolé...



Oui, on peut reporter, c'est plus safe... pour moi, les deux w-e suivants, c'est bon (mais c'est les vacs de Paques).... c'est juste le w-e du 26/27 qui ne va pas vraiment.... ou alors en Mai :siffle:


Pour moi, à part le w-e prochain (anniversaire de ma femme), c'est bon jusqu'au w-e du 24-25 mai...MOYENNANT RAPPEL...sinon ma mémoire va encore me jouer des tours... :D

Donc de préférence le samedi au dimanche mais de toute façon, si vous comptez bâfrer, le midi plutôt que le soir...en plus ça laisse l'après-midi pour digérer... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 09/04/2014 11:12

Bopn, une autre date??? pour moi, les deux w-e qui viennent c'est OK, mais c'esty vrai que c'est les Vacs Scolaires pour les parents...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 19/04/2014 08:15

Qu'est ce qu'il en est finalement pour le 26/04?
On réessaye sur mai ? ... pour le mois de mai je n'ai que le w-Kend du 10 disponible :?

C'est pire que de prendre RDV chez le dentiste ici [:bdgest] heureusement que ça fait moins
mal... en tout cas j'espère :D
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 19/04/2014 09:02

stema33 a écrit:Qu'est ce qu'il en est finalement pour le 26/04?
On réessaye sur mai ? ... pour le mois de mai je n'ai que le w-Kend du 10 disponible :?


pour moi, le mois de Mai, c'est OK tous le w-e.... En fait j'ai cru comprendre qu'il y qqes BDgestiens de France qui seront à Bxl pour le MJE en fin Mai (voir le sujet dans le forum Club >> juste un peu plus bas que l'Alphabet Coquin :lol: :P )... on pourrait imaginer une action concertée avec ces BDphages là, non??
Lutin, je sais que t"es de la partie... t'en dis quoi?? Ce serait dommage de louper un plus grand rassemblement...

en fait le seul w-e qui ne va pas pour moi, c'est celui du 26 :( ... mais bon, ma présence n'est pas obligatoire non plus, donc si cela arrange tout le monde , tant pis pour ma gueule


============================

Sinon, il parait que pour prendre rdv, le pire c'est pour les mammographies (du moins, c'est ma compagne qui le dit).... tes tumeurs ont largement le temps de faire des métastases
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Adrien_L » 22/04/2014 11:59

sé koa sa le MJE m'sieur?...
35 pages d'un sujet qui remonte à 2011, j'avoue ma fainéantise...

sinon ce WE, ben je suis là, pi j'ai encore un peu de sous ce mois, alors si vous vendez des BDs [:flocon:2]
et bien entendu, je ne fustige guère boustifaille, 'bièreurie', et autres réjouissances!
Avatar de l’utilisateur
Adrien_L
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 12/09/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Cooltrane » 22/04/2014 12:29

Adrien_L a écrit:sé koa sa le MJE m'sieur?...
35 pages d'un sujet qui remonte à 2011, j'avoue ma fainéantise...

sinon ce WE, ben je suis là, pi j'ai encore un peu de sous ce mois, alors si vous vendez des BDs [:flocon:2]
et bien entendu, je ne fustige guère boustifaille, 'bièreurie', et autres réjouissances!


En fait, je croyais d'abord à un de ces trucs un peu catho, Mouvement Jeunesse Européenne , mais c'est pas du tout cela....

Il s'agit Maison de Joie Éternelle (c'est pas plus rassurant pour autant :ouch: :P :lol: - encore que....)

Bon en dehors de ce sujet (déjà mentionné) >> et oui, j'ai pas tout lu moi non plus :oops:
mje-22-la-suite-t49966-680.html

Ils en parlent aussi ici
raid-a-bruxelles-saison-2-t64463-60.html
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21733
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede stema33 » 22/04/2014 12:40

Connaissais pas ce machin là [:my name snake:2]
Il s'agit donc du dernier w-Kend du mois de mai, pour moi c'est possible, par contre pour Morti
d'après son message plus haut, faudra voir ?...

Pour le MJE, reste plus qu'à s'incruster ou de les faire venir sur ce sujet non?

Cooltrane a écrit:[
en fait le seul w-e qui ne va pas pour moi, c'est celui du 26 :( ... mais bon, ma présence n'est pas obligatoire non plus, donc si cela arrange tout le monde , tant pis pour ma gueule


:nononon: pas question mon vieux, t'es à l'origine de cette idée donc ta présence est obligatoire!

Adrien_L a écrit:sinon ce WE, ben je suis là, pi j'ai encore un peu de sous ce mois, alors si vous vendez des BDs [:flocon:2]


Morti, un client :bravo: , ce serait bien que tu communiques ta liste d'albums à vendre non?
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
Avatar de l’utilisateur
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6955
Inscription: 21/07/2006
Localisation: Belgique BW
Age: 46 ans

Re: Appel aux Bruxellois (et autres) - rigolade et échange BD

Messagede Morti » 22/04/2014 16:00

stema33 a écrit:Connaissais pas ce machin là [:my name snake:2]
Il s'agit donc du dernier w-Kend du mois de mai, pour moi c'est possible, par contre pour Morti
d'après son message plus haut, faudra voir ?...

Pour le MJE, reste plus qu'à s'incruster ou de les faire venir sur ce sujet non?

Cooltrane a écrit:[
en fait le seul w-e qui ne va pas pour moi, c'est celui du 26 :( ... mais bon, ma présence n'est pas obligatoire non plus, donc si cela arrange tout le monde , tant pis pour ma gueule


:nononon: pas question mon vieux, t'es à l'origine de cette idée donc ta présence est obligatoire!

Adrien_L a écrit:sinon ce WE, ben je suis là, pi j'ai encore un peu de sous ce mois, alors si vous vendez des BDs [:flocon:2]


Morti, un client :bravo: , ce serait bien que tu communiques ta liste d'albums à vendre non?


OK pour ma liste, je vais m'y mettre et relancer mon beau-fils qui a aussi un paquet de BD à vendre.

Quant au week-end fin mai, en fait si je n'étais pas libre c'est que je comptais rencontrer justement les partisans de MJE donc ça pourrait quand même le faire... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité