Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 08/05/2017 22:02

Message précédent :
Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:04, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 08/05/2017 23:08

Ah oui quand même je viens de voir, c'est 100 fois plus violent que le gars qui dit "c'est plus ma came". Je suis pas sûr que les haters soient Ici. Ce serait plutôt les bisounours à coté. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede chris24 » 09/05/2017 02:58

C'est le gros avantage de ne pas avoir de compte facebook. :)

Ma première intervention n'était pas agressive, je comprends qu'elle puisse le paraître parce que courte mais ce n'était pas mon but et pas mon état d'esprit. Juste un retour de lecture où à la base je ne voulais justement pas faire trop de vague donc j'ai fait court. Que ce soit bon, moyen ou mauvais, dans tous les cas je le dis et je donne mon avis au même titre que n'importe quel autre lecteur.

Pas grave, je suis passé à autre chose.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 09/05/2017 08:36

chris24 a écrit:C'est le gros avantage de ne pas avoir de compte facebook. :)

Ma première intervention n'était pas agressive, je comprends qu'elle puisse le paraître parce que courte mais ce n'était pas mon but et pas mon état d'esprit. Juste un retour de lecture où à la base je ne voulais justement pas faire trop de vague donc j'ai fait court. Que ce soit bon, moyen ou mauvais, dans tous les cas je le dis et je donne mon avis au même titre que n'importe quel autre lecteur.

Pas grave, je suis passé à autre chose.

Thanks Chris.
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 09/05/2017 14:42

Et le concours pour gagner 5 intégrales ! [youpi]

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede pabelbaba » 09/05/2017 14:48

Cool, on va pouvoir dire du mal de cette BD sans sortir un rond! 8-) :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 09/05/2017 14:58

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede tzynn » 09/05/2017 14:59

Cromwell a écrit:
nexus4 a écrit:D'un autre coté si il l'a acheté c'est légitime qu'il donne son avis. Même si il l'a lu à la FNAC en lousedé. Les gens ne donnent pas un avis pour se faire un auteur ou un titre mais parcequ'ils ont éprouvé quelque chose à la lecture. Faut pas partir au 1/4 de tour, c'est la raison d'être de ce forum de causer BD. Il n'y aura pas que des hourra, tu le sais bien depuis le temps. ;)

Sûr qu'il n'y aura pas que des hourras. Dans ce cas la critique a intérêt à être solide !. Mais ce gars émet un avis sur les goûts et les couleurs. Il n' aime pas, et franchement je m'en tape ! (C'est mon avis)


Même quand elle est positive, la critique a intérêt à être solide. Parce que les "super, on attendait cela depuis longtemps" ou "trop génial" est tout autant un avis sur les gouts et couleurs. :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14129
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 09/05/2017 19:59

[Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:05, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Darth » 09/05/2017 20:25

ideenoire a écrit:
tzynn a écrit:Même quand elle est positive, la critique a intérêt à être solide. Parce que les "super, on attendait cela depuis longtemps" ou "trop génial" est tout autant un avis sur les goûts et couleurs. :-D

C'est plus facile d'être positif. C'est vrai qu'un avis positif même s'il est court apporte un effet "sondage" quand je vois que une BD est saluée par de nombreux intervenant sur ce forum, même si c'est par un avis court je me dis qu'elle vaut sans doute la peine d'etre lue... Par contre pour les avis négatifs j'aime qu'il soit approfondit pour savoir si la critique correspond à quelque chose d'important pour moi. Et lorsque la critique négative est trop abrupte je cherche d'autres avis pour me faire une opinion. Développons donc notre avis on est ici pour ça.



Certes, mais il est important de pouvoir donner ici son avis sans se faire descendre en flammes par l'auteur, et plus encore sans se faire insulter par l'auteur

Cromwell a écrit:Nexus4 je m'inquiète sérieusement pour la santé mentale de ce Chris24.[...]Please, appelle les hommes en blanc !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1108
Inscription: 20/09/2010

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 09/05/2017 21:32

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:06, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 09/05/2017 23:10

ideenoire a écrit:C'est plus facile d'être positif. C'est vrai qu'un avis positif même s'il est court apporte un effet "sondage" quand je vois que une BD est saluée par de nombreux intervenant sur ce forum, même si c'est par un avis court je me dis qu'elle vaut sans doute la peine d'etre lue... Par contre pour les avis négatifs j'aime qu'il soit approfondit pour savoir si la critique correspond à quelque chose d'important pour moi. Et lorsque la critique négative est trop abrupte je cherche d'autres avis pour me faire une opinion. Développons donc notre avis on est ici pour ça.

Ideenoire,
voilà une prose positive retrouvée au milieu des commentaires facebook. Si cela peut te donner le déclic pour lire "Journal d'une Emmerdeuse"…

"Marrant, moi elle me shoote encore cette came ! Pis ça rend pas plus con, plus triste non plus… ouais, j'avoue, y'a p't'être un p'tit côté accro. J'devais avoir 15 piges, un truc dans l'genre, quand Anita Bomba a débarquée je ne sais plus trop comment dans ma vie. Surement la librairie sub-espace au Havre. Ils m'en ont fait faire des conneries tient ceux-là, pousser un môme de 15 piges à claquer l'argent que sa grand-mère lui a filé à Noël pour acheter "Anita Bomba" non mais sérieux, c'est honteux ! Faut êt' sérieux bordel ! Ben non… justement ! Faut pas. En plus la gonzesse elle était hyper-sexy, pis moi j'avais 15 piges ! S'est passé quoi à votre avis ? Ben je suis tombé amoureux tient ! Elle avait la rage, elle était drôle, ce putain de flic était aussi ridicule que flippant avec ses robots à cerveau de piranha, SIG 14 me faisait penser que décidément y'avait plus drôle qu'un cocker comme compagnon d'aventure, et … elle était furieusement bien balancé nom d'un putois !!!! Et puis, plus tard, je suis encore tombé amoureux. Cette fois le fautif était Cromwell. Je ne suis même pas certain d'avoir fait le lien tout de suite avec Anita. C'était surement avec une illustration, ou à cause de Riff peut être, "le bal de la sueur ?"… j'en sais trop rien. Mais il y a ce petit moment ou paf ! La connexion se fait : ce n'est plus un nom d'auteur, une BD, un personnage, un dessin; cela devient un auteur, un univers. Et il y en a tellement d'autre imbriqués dedans… que malgré le sale caractère de Cromwell parfois (moi chiant, lui un peu chaud, la tequila pamplemousse, une prise de tête ridicule sur un trottoir ;-) ), malgré son côté "j'me pointe 1h à la bourre aux dédicaces sur le stand Albin Michel à Angoulême et j'sors une vieux bic tout pourave pour signer les albums", ben j'suis encore amoureux. Grâce à tout ça j'me suis dit : putain ! le rock'n'roll a des jambes ! Et tout en haut y'a une casquette ! Et puis aussi… il y a ce jour : j'avais 20 piges environ, un truc dans le genre, fraichement papa, j'avais le livre de Noël de la ville du Havre à illustrer (une histoire de petites souris), et je venais chercher conseil auprès de Riff et Edith. Et là qui m'ouvre squattant l'atelier des précédents ? Cromwell. Mais bon, puisque j'suis là comme un con devant la porte de l'atelier il m'invite à rentrer et me montre son taf en cours. Apparaissent alors quelques planches d'Anita Bomba. J'me rappelle plus trop ce que j'ai pu dire, surement des banalités affligeantes, mais putain il était pas obligé de faire ça. Ben oui, quoi. Il bossait, je l'interrompait, Riff et Edith était pas là, on ne se connaissait que vaguement (le festival des Bulots)… Je suis reparti avec des rêves plein la tête et une gnaque d'enfer !!! Oui, si je fais le compte, ça fait genre 20 ans que je me shoot avec la même came. Je replonge dedans comme dans un K.Dick, un Spinrad (qu'aurait croisé ma collec' de la revue Mad Movies dans le cas de Cromwell). Oui c'est décousu ! Et alors ? Moi j'y crois pas au décousu. Dans ces cas là, K.Dick aussi c'est décousu. J'crois plutôt qu'il y a des coutures plus ou moins fines, plus ou moins grossières… Dernièrement j'ai lu l'adaptation du dernier des mohicans. Je voulais lui écrire un jour tout le bonheur que j'ai eu à la lecture. En message privé. Mais merde, puisque certains s'autorisent à balancer sur un forum une once de méchanceté publique, fuck ! J'vais balancer publiquement un cargo d'amour ! Le dernier des mohicans : on m'avait offert la BD. J'y avais vu le boulot de Lo* le sculpteur. J'avais déjà plongé dans le artbook. Je n'ai pourtant pas voulu ouvrir l'album tout de suite. C'est la première fois qu'un album me faisait ça. Je savais à quel point il méritait ma lecture, j'étais certain de la qualité, mais moi, je ne me sentais pas prêt. Comme une invitation au voyage. Un voyage que je savais d'avance magnifique mais dont je voulais profiter au maximum. Où il me fallait être moi, totalement disponible. Ne pas en louper une parcellle d'émotion. Et puis un jour, 5 ou 6 mois plus tard, je me suis installé dans mon fauteuil fétiche, et j'ai plongé. Le dernier des mohicans. Dans le silence le plus complet de ma lecture, j'ai vécu le vent. La forêt. La haine sauvage et belle. Moi ces trucs là, ce sera toujours ma came. Et malgré le côté "déconnant" d'Anita Bomba, il y a toujours l'omni-présence de Cromwell, il y a toujours du sauvage et du beau. Bon, désolé m'sieur Cromwell pour cette diarhée verbale. C'est sorti comme ça comme certains vomissent leur déplaisir. Ah oui, j'voulais te dire : le dernier des mohicans, bon c'est bien, mais des fois, c'est pas un peu décousu non quand même, parce que… "
:lire:
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede pajan » 10/05/2017 09:01

Cromwell a écrit:
lleywen a écrit:Vu hier de très belles choses à l'expo. De très belles pièces à partir de 2500€ jusqu'à 6000€.
Quelques pièces abordables à 1000€ pour les budgets plus restreints.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur de mon côté, j'économise pour la prochaine :D

Bravo à Crom pour remettre à jour Anita, cette expo m'a fait du bien et m'a rendu ravi, je ne sais pas expliquer :bravo: .

L'edition intégrale d'Akileos tient la route. Le art-book avait déjà été plus qu' à la hauteur.

Merci à toi, à Pajan et aux autres d'être passés à l'exposition à la galerie DM !



Impossible pour moi de ne pas y aller! :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 10/05/2017 09:14

Cromwell a écrit:voilà une prose positive retrouvée au milieu des commentaires facebook. Si cela peut te donner le déclic pour lire "Journal d'une Emmerdeuse"…

Tu veux dire que tu as déniché cette perle parmi les 40 commentaires qui agonissaient d'injures Chris pour avoir dit "C'est moins bien que dans mon souvenir". Facebook est décidément le lieu de milliards de micro-communautarismes fanatisés, qui autour de la boule de fort, qui des vignettes Panini PSG 1954, qui autour d'un auteur de BD. C'est la zone de confort où l'on règne en maître parmi ses ouailles, où la critique n'est pas permises. Ce n'est pas un réseau social, c'est un réseau de meutes à qui chaque mâle alpha jette en pâture untel ou untel au grès de son bon vouloir. Bon, c'est hors sujet. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 10/05/2017 11:29

nexus4 a écrit:
Cromwell a écrit:voilà une prose positive retrouvée au milieu des commentaires facebook. Si cela peut te donner le déclic pour lire "Journal d'une Emmerdeuse"…

Tu veux dire que tu as déniché cette perle parmi les 40 commentaires qui agonissaient d'injures Chris pour avoir dit "C'est moins bien que dans mon souvenir". Facebook est décidément le lieu de milliards de micro-communautarismes fanatisés, qui autour de la boule de fort, qui des vignettes Panini PSG 1954, qui autour d'un auteur de BD. C'est la zone de confort où l'on règne en maître parmi ses ouailles, où la critique n'est pas permises. Ce n'est pas un réseau social, c'est un réseau de meutes à qui chaque mâle alpha jette en pâture untel ou untel au grès de son bon vouloir. Bon, c'est hors sujet. :P

Oui, mais tu remarqueras que je n'ai cité ni le nom du forum, ni le nom de l'auteur du commentaire quand j'ai posté sur facebook et que je me suis bien garder de poster ici des commentaires "injurieux" de mes fans ou de mes potes. D'ailleurs je n'ai absolument pas parlé de facebook jusqu'à ce qu'un "bdgiste" bave ici l'info… En postant cette prose "positive" je trouve ça plutôt constructif d'autant plus qu'elle n'est absolument pas destructrice pour Chris que je remercie ici encore une fois d'avoir posté son dernier post où il démontre une volonté d'apaiser la polémique une fois pour toute.

Tout ça pour dire que bien sûr tu peux poster un truc rapido sur un forum. Si cela est positif cela ne va pas me déplaire effectivement. Mais dés le moment où c'est dans le sens négatif il serait bon que cela soit développé car dans ce cas cela ressemble à la rayure que pourrait faire un type avec ses clefs sur la portière de ma caisse, et qu'il se barre en courant…

Je n'insulte personne là…?
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 10/05/2017 11:40

Nan, nan, c'est moi qui en ai remis un couche. Rien contre toi, considérations générales de ma part. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede pabelbaba » 10/05/2017 11:44

Tu n'insultes pas, mais tu te méprends sur ce que les gens viennent chercher sur un forum. On vient pour discuter principalement, du coup on évite les énormes pavés et on tâche de rester concis. Derrière un rapide avis négatif, il n'y a que rarement une volonté de nuire, mais d'informer les autres qu'on n'a pas aimé. En quelques mots c'est possible. Ca fait du bien de lire ce genre d'avis d'ailleurs, ça permet de se faire une idée au regard des autres avis.

Ici on n'est pas des critiques, mais de simples lecteurs qui échangent.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 10/05/2017 12:09

Ah si les pavés, j'aime bien.
Pas que, mais des fois ca fait du bien de lire de la substance.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63672
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 10/05/2017 12:16

pabelbaba a écrit:Tu n'insultes pas, mais tu te méprends sur ce que les gens viennent chercher sur un forum. On vient pour discuter principalement, du coup on évite les énormes pavés et on tâche de rester concis. Derrière un rapide avis négatif, il n'y a que rarement une volonté de nuire, mais d'informer les autres qu'on n'a pas aimé. En quelques mots c'est possible. Ca fait du bien de lire ce genre d'avis d'ailleurs, ça permet de se faire une idée au regard des autres avis.

Ici on n'est pas des critiques, mais de simples lecteurs qui échangent.

Oui c'est ton point de vue de lecteur, ce qui n'est absolument pas la même perception de mon point de vue d'auteur… Et les auteurs sont présent sur ce forum et surtout quand il s'agit de leurs livres. Peut-être qu' un rapide avis négatif suffit à un lecteur, mais ce n'est sûrement pas le cas pour un auteur.
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede pabelbaba » 10/05/2017 12:21

Nexus => J'aime aussi les pavés, mais pour découvrir une oeuvre je ne trouve pas que ce soit le meilleur moyen. Je préfère les lire après pour confronter ma vision avec celle des autres et éviter les spoilers.

Cromwell => C'est la limite de ce forum où justement les auteurs interviennent. Mais dans ce cas, autant demander des explications, ce sera plus constructif que de penser qu'on est agressé par un avis rapide. Les forums servent aussi à cela.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17805
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede suzix@BDP » 10/05/2017 12:22

Cromwell a écrit:Sortie du volume 1 de l'intégrale "Anita Bomba - Journal d'une emmerdeuse" en librairies le 27 avril !!!
Rappel à propos de ces intégrales :
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 1 > les 3 premiers albums d’origine (parus en 1994-1995-1996) + 30 PAGES de BONUS, soit un livre de 168 pages. Sortie fin-avril 2017
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 2 > le 4e (paru en 1997) et 5e album (paru en 2006) + BONUS. Nombre de pages ?. Sortie ?
- AB-Journal d'une Emmerdeuse Vol. 3 > la nouvelle histoire d'Anita Bomba racontée dans les Anita Bomba Comics sous forme de feuilleton + BONUS. Nombre de pages ? Sortie ?
Ce volume 3 sera bien sûr édité en couleur, couleur réalisée avec la même technique que les albums d'origine...

( à suivre )


Super. Mais pas trouvé à la FNAC bordel!! :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: micaud et 1 invité