Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Anita Bomba Le Retour

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 06/05/2017 16:59

Message précédent :
D'un autre coté si il l'a acheté c'est légitime qu'il donne son avis. Même si il l'a lu à la FNAC en lousedé. Les gens ne donnent pas un avis pour se faire un auteur ou un titre mais parcequ'ils ont éprouvé quelque chose à la lecture. Faut pas partir au 1/4 de tour, c'est la raison d'être de ce forum de causer BD. Il n'y aura pas que des hourra, tu le sais bien depuis le temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 06/05/2017 17:12

nexus4 a écrit:D'un autre coté si il l'a acheté c'est légitime qu'il donne son avis. Même si il l'a lu à la FNAC en lousedé. Les gens ne donnent pas un avis pour se faire un auteur ou un titre mais parcequ'ils ont éprouvé quelque chose à la lecture. Faut pas partir au 1/4 de tour, c'est la raison d'être de ce forum de causer BD. Il n'y aura pas que des hourra, tu le sais bien depuis le temps. ;)

Sûr qu'il n'y aura pas que des hourras. Dans ce cas la critique a intérêt à être solide !. Mais ce gars émet un avis sur les goûts et les couleurs. Il n' aime pas, et franchement je m'en tape ! (C'est mon avis)
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede chris24 » 06/05/2017 18:23

Ce gars, comme tu dis, a en effet acheté ton bouquin. Et désolé mais je n'ai pas aimé et je ne vais pas dire l'inverse.
En outre ma critique n'est pas acerbe et je dis bien pourquoi je n'ai pas aimé, je n'ai pas juste écrit "c'est naze !" il me semble, si ? Je n'en ai pas fait des tonnes non plus. Tu aurais préféré que je développe et rentre dans le détail de ce que je n'ai pas aimé ? Je trouve qu'au contraire un avis court mais en expliquant ce qui ne m'a pas plu est justement plus respectueux, je ne me suis pas étalé, je n'ai même pas mis de note (c'est pourtant ce que je fais habituellement) j'ai donc pris quelques pincettes pour l'écrire... (Et le gars qui émet une bonne critique il a intérêt aussi à ce qu'elle soit bien solide ou s'il dit juste "Hourra !" ça ne vexera pas ton narcissisme ?)

Maintenant — gars — en tant qu'auteur, il faut accepter le jeu d'avoir de bonnes critiques et aussi quelques mauvaises. Sinon il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut qu'un son de cloche. Cela peut aussi être constructif une critique, si on a envie d'être à l'écoute et pas juste d'être brossé dans le sens du poil.

Pour finir, en parlant de "cracher sa bile" il me semble que tes propos sont justement un peu agressifs... :roll:

Fais une recherche sur mes interventions, j'essaye d'éviter en général les polémiques, je poste beaucoup d'avis, sur chacune des lectures que je fais. Et comme tout le monde — toi compris certainement — je n'aime pas tout ce que je lis. c'est comme ça. le but d'un forum c'est aussi d'aiguiller les lecteurs, enfin en tout cas le cas moi c'est comme ça que je vois ce forum, je découvre des BD et ça m'évite aussi d'en acheter certaines qui je le sais du coup par avance ne me conviendront pas. C'est donc un partage informatif...

Jamais aucune BD n'a de toute façon remporté 100 % d'adhésion, même sur des titres éminemment honorifiques. Est-ce pour autant qu'on a plus le droit d'aller à l'encontre de 99 % des avis positifs ? Globalement ici ta BD plaît et tant mieux, mon but n'est pas de démolir ton travail, il était donc parfaitement inutile et injustifié de partir en croisade contre mon intervention...

Dingue.... :roll:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede golgoth55 » 06/05/2017 20:23

chris24 a écrit:Ce gars, comme tu dis, a en effet acheté ton bouquin. Et désolé mais je n'ai pas aimé et je ne vais pas dire l'inverse.
En outre ma critique n'est pas acerbe et je dis bien pourquoi je n'ai pas aimé, je n'ai pas juste écrit "c'est naze !" il me semble, si ? Je n'en ai pas fait des tonnes non plus. Tu aurais préféré que je développe et rentre dans le détail de ce que je n'ai pas aimé ? Je trouve qu'au contraire un avis court mais en expliquant ce qui ne m'a pas plu est justement plus respectueux, je ne me suis pas étalé, je n'ai même pas mis de note (c'est pourtant ce que je fais habituellement) j'ai donc pris quelques pincettes pour l'écrire... (Et le gars qui émet une bonne critique il a intérêt aussi à ce qu'elle soit bien solide ou s'il dit juste "Hourra !" ça ne vexera pas ton narcissisme ?)

Maintenant — gars — en tant qu'auteur, il faut accepter le jeu d'avoir de bonnes critiques et aussi quelques mauvaises. Sinon il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut qu'un son de cloche. Cela peut aussi être constructif une critique, si on a envie d'être à l'écoute et pas juste d'être brossé dans le sens du poil.

Pour finir, en parlant de "cracher sa bile" il me semble que tes propos sont justement un peu agressifs... :roll:

Fais une recherche sur mes interventions, j'essaye d'éviter en général les polémiques, je poste beaucoup d'avis, sur chacune des lectures que je fais. Et comme tout le monde — toi compris certainement — je n'aime pas tout ce que je lis. c'est comme ça. le but d'un forum c'est aussi d'aiguiller les lecteurs, enfin en tout cas le cas moi c'est comme ça que je vois ce forum, je découvre des BD et ça m'évite aussi d'en acheter certaines qui je le sais du coup par avance ne me conviendront pas. C'est donc un partage informatif...

Jamais aucune BD n'a de toute façon remporté 100 % d'adhésion, même sur des titres éminemment honorifiques. Est-ce pour autant qu'on a plus le droit d'aller à l'encontre de 99 % des avis positifs ? Globalement ici ta BD plaît et tant mieux, mon but n'est pas de démolir ton travail, il était donc parfaitement inutile et injustifié de partir en croisade contre mon intervention...

Dingue.... :roll:


En tout cas moi j'ai bien aimé ton avis sur le bouquin car effectivement il était argumenté, merci d'avoir pris la peine de donner ton ressenti.
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1445
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 06/05/2017 20:45

Cromwell a écrit:
chris24 a écrit:Abandonné au tiers.

Narration décousue, voix off omniprésente cassant le rythme (idem pour la chapitrage abusif), police hyper fatigante... Superficiel et d'une autre époque (et pour cause), il y a 20 ans j'aurais pu lire ça avec intérêt ce n'est plus ma came aujourd'hui.

Ce forum contient plus d'un millier de sujets et ce gars choisi celui concernant mon livre pour cracher sa bile… ? C'est étrange cette époque où beaucoup ont le besoin d' émettre un avis quotidien comme l'on peut répondre à un sondage… ?

PS : Si tu savais comme je m'en tape de ta came…


Je t'envoie un scud du même niveau que le tien. Tu n'as que ce que tu mérites >> W.Y.S.i.W.Y.G. >>> What you see is what you get

> "Superficiel et d'une autre époque" (en un mot ringard) si ça c'est pas aggressif ???… tu as une drôle de conception de la critique "non ascerbe" comme tu dis…
> "(et pour cause), il y a 20 ans j'aurais pu lire ça avec intérêt ce n'est plus ma came aujourd'hui." >> Y a vingt ans tu aurais aimer ... aujourd'hui non ... c'est moche d'être un vieux !
chris24 a écrit:
Fais une recherche sur mes interventions, j'essaye d'éviter en général les polémiques, je poste beaucoup d'avis, sur chacune des lectures que je fais. Et comme tout le monde — toi compris certainement

> Quant à éviter la polémique tu t'es bien planté…
> "toi compris certainement" >> Et non c'est bien la première fois que tu ramènes ta prose courte et soi-disant "non ascerbe" sur un sujet qui me concerne…
chris24 a écrit:Maintenant — gars — en tant qu'auteur, il faut accepter le jeu d'avoir de bonnes critiques et aussi quelques mauvaises. Sinon il ne faut pas venir sur un forum si on ne veut qu'un son de cloche. Cela peut aussi être constructif une critique, si on a envie d'être à l'écoute et pas juste d'être brossé dans le sens du poil.

Cela fait 35 ans que je fais ce boulot petit scarabée. Et cherche bien sur ce sujet, j'ai eu des "bonnes critiques" et des bonnes "mauvaises critiques" et je monte rarement dans les tours sauf quand un gars comme toi écrit une mauvaise mauvaise critique…

Et pour finir : "Vos bavures de pipeau font de précieuses glucoses...."

Bonjour chez vous
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 06/05/2017 21:59

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:00, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede jmdjo » 06/05/2017 23:06

Enfin !

je cherchais d'occaz à frais réduits les "anita" mais sans réels succès.

avec l'intégrale, je me régale, je savoure, je prends mon temps... et vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede heliogabalus » 07/05/2017 02:42

Olaf Le Bou a écrit:à quand une intégrale Soleil des loups d'ailleurs ??

Torelli a écrit:Et de Minetos Desperados tant qu'on n'y est ??? :D

J'attends surtout celle des Mondes Engloutis.
Nan, j'déconne...






...je les ai déjà.
Par contre une intégrale Sergeï Wladi ce serait bien cool.
« Faire le bien c'est mal faire le mal »
A. Michniak
Avatar de l’utilisateur
heliogabalus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 516
Inscription: 19/05/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede chris24 » 07/05/2017 02:47

Je ne répondrai pas à la polémique Cromwell, ça ne vaut pas la peine d'envenimer les choses.

Juste que je trouve pas ça professionnel de votre part et que ça ne sert pas votre image, c'est dommageable pour vous.
Très sincèrement, la prochaine fois que vous avez une critique qui ne vous plaît pas, il ne sert à rien de répondre comme vous l'avez fait à quelqu'un qui a déboursé 22 € pour vous lire. La bonne réponse aurait été quelque chose du genre "- Sincèrement désolé que mon travail ne vous ait pas plu, il en faut pour tous les goûts, heureusement pour moi il semble y avoir plus de personnes qui apprécient ici Anita que le contraire. Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois sur une autre BD..."
Là vous passiez pour quelqu'un de fairplay. Alors que là...

Agresser un client, ça ne se fait pas, même si ça fait mal de voir que quelqu'un n'a pas aimé et qu'en quelques mots il balaye plusieurs années de travail. Que ce soit pour vous, pour l'image que vous laissez sur le forum, pour votre éditeur, pour les autres lecteurs...

Bonne continuation à vous.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 07/05/2017 05:08

chris24 a écrit:Je ne répondrai pas à la polémique Cromwell, ça ne vaut pas la peine d'envenimer les choses.

Voilà qui est sage… Mais peut-être aurait-il fallu t'arrêter là.
chris24 a écrit:Juste que je trouve pas ça professionnel de votre part et que ça ne sert pas votre image, c'est dommageable pour vous.

Puisque le vouvoiement est de mise à présent, sachez que ce qui aurait été dommageable et non professionnel, c'est justement que je ne réponde point.
chris24 a écrit:Très sincèrement, la prochaine fois que vous avez une critique qui ne vous plaît pas, il ne sert à rien de répondre comme vous l'avez fait à quelqu'un qui a déboursé 22 € pour vous lire.

Il s'avère que je suis également un lecteur de BD, de comics, de manga, etc. Il m'arrive parfois d'être très déçu par un achat, bien qu'avec l'habitude et mon professionnalisme, après m'être laissé avoir par une couverture, j'ouvre à la première page le livre et je comprend rapidement qu'il n'est pas pour moi. Quelque soit le cas, si j'en faisais la critique j'aurais intérêt à argumenter sérieusement car justement je suis auteur et que j'ai le respect du travail de celui que j'ai lu, même s'il m'a déçu. L'avantage que j'ai sur vous, c'est que je peux parfois aller discuter directement avec l'auteur que je connais, plutôt que de baver ma déception sur les forums ou les réseaux sociaux comme vous l'avez fait (attitude que je trouve particulièrement malsaine, entre nous soit dit)
chris24 a écrit:La bonne réponse aurait été quelque chose du genre "- Sincèrement désolé que mon travail ne vous ait pas plu, il en faut pour tous les goûts, heureusement pour moi il semble y avoir plus de personnes qui apprécient ici Anita que le contraire. Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois sur une autre BD..."
Là vous passiez pour quelqu'un de fairplay. Alors que là...

Vous me donnez un conseil. Je vous en donne un autre : "- Évitez sur ce forum les posts courts comme on en trouve sur Twitter ; développez, argumentez, cela vous évitera bien des déconvenues…"
Quant à passer pour quelqu'un de "fairplay"… :violon: … JOKER ! (ceux qui me connaissent comprendront)
chris24 a écrit:Agresser un client, ça ne se fait pas, même si ça fait mal de voir que quelqu'un n'a pas aimé et qu'en quelques mots il balaye plusieurs années de travail. Que ce soit pour vous, pour l'image que vous laissez sur le forum, pour votre éditeur, pour les autres lecteurs...

Ah pardon ! L'agresseur c'est vous ! L'irrespectueux c'est vous ! CQFD dans mes posts précédents… Je n'ai fait qu'utiliser mon droit de réponse jusqu'à maintenant.
Quant à l'image que je devrais laisser, cette idée est de l'ordre du relatif…

Bonne continuation à vous
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede chris24 » 07/05/2017 16:40

OK tu veux une critique négative qui appuie bien là où ça fait mal, soit, je m'en vais t'en rédiger une comme il se doit.
Je suis pas sûr que tu sois gagnant dans l'histoire.
Mais au vu de ta mentalité, et puisque tu sembles aimer tendre le bâton pour te faire battre je vais te donner ce que tu demandes et développer mon avis négatif, histoire d'en remettre bien une couche au lieu de passer à autre chose dans la bonne humeur générale et habituelle du forum...
[:bru:3]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede nexus4 » 07/05/2017 16:58

Rahh et moi qui croyait que çà se soldait par un bisou-truffe républicain.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede jmdjo » 07/05/2017 17:27

Lu le 1er tiers...

Bien aimé les couleurs et l'ambiance, surtout hors ville.
Et l'épisode avec la découverte de Sig 14 : une jolie claque visuelle côté ambiance et couleurs.

j'y retourne.
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1718
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Cromwell » 07/05/2017 18:59

nexus4 a écrit:Rahh et moi qui croyait que çà se soldait par un bisou-truffe républicain.

Nexus4 je m'inquiète sérieusement pour la santé mentale de ce Chris24. Dans son avant dernier post il passe du tutoiement au vouvoiement(comme je lui ai fait remarqué dans mon dernier post),… et là il vient de repasser au tutoiement. Je suis en train de me demander… il a suffit à Chris24 de lire seulement le premier tiers de "Journal d'une Emmerdeuse" pour se prendre pour Sig14 le robot d'Anita Bomba, atteint de troubles de la personnalité multiples.

Please, appelle les hommes en blanc !
Avatar de l’utilisateur
Cromwell
Auteur
Auteur
 
Messages: 263
Inscription: 11/04/2008

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede alacoume » 08/05/2017 12:12

Je vais sortir exceptionnellement de ma greve de post depuis le banissement de jetjet car ce Cronwell me parait bien suffisant. Chris s'est exprime sur son sentiment, comme on le fait tous, plus ou moins brièvement. Si on veut des avis detailles, il y a bdtheque pour ça. Cela n'avait rien de choquant ou d'agressif, mais ce Cornwell ne l'a pas supporte. Chris fait plein d'avis sur un peu tout, donc je ne vois pas le pb. Ce que je vois, c'est un auteur qui n'aime pas la critique.
Quant a moi, c'est certain, je n'achèterai pas sa bd!
Bon, je retourne dans mon silence jusqu'au retour de jetjet (mais faut bien defendre ce qui vont vivre ce forum).
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3642
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ulys » 08/05/2017 13:43

Oui on est face à du marketing inversé. Ou comment promouvoir l'abstention (c'est à la mode) d'achat et de lecture.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Aigle Solitaire » 08/05/2017 14:10

C'est à l'image d'Anita, quoi. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede Darth » 08/05/2017 14:26

alacoume a écrit:Quant a moi, c'est certain, je n'achèterai pas sa bd!


+1
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1111
Inscription: 20/09/2010

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 08/05/2017 18:54

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:03, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede galarfr » 08/05/2017 20:49

Pas glopp... Surtout sur FB ou le pauvre cris se fait traiter de tous les noms par des "amis" de l'auteur. J'adore son boulot, j'ai beaucoup de ses albums, des originaux etc... Mais plutot déçu sur ce coup :(
Avatar de l’utilisateur
galarfr
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 466
Inscription: 11/04/2009

Re: Anita Bomba Le Retour

Messagede ideenoire » 08/05/2017 22:02

Message supprimé
Dernière édition par ideenoire le 02/09/2018 22:04, édité 1 fois.
ideenoire
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 709
Inscription: 16/01/2015

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités