Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Angoulême 2017

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Angoulême 2017

Messagede corbulon » 01/02/2017 13:33

Message précédent :
Surtout qu'elle risque d'apprendre quelque chose d'un peu frustrant sur 2001 Nights. :D
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 14:57

J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 01/02/2017 15:26

Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D


Avec ou sans couleurs ? parce que ça a son importance par ici ! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 15:29

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D


Avec ou sans couleurs ? parce que ça a son importance par ici ! :lire:


C'est au choix selon les pages! Il y a de la bichromie ( très majoritairement) et parfois un peu de couleur qui apparaît ça et là, à un moment donné du récit pour éclairer un objet et jouer sur la narration! Cet aspect là est assez réussi d'ailleurs!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 01/02/2017 15:39

Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D


Avec ou sans couleurs ? parce que ça a son importance par ici ! :lire:


C'est au choix selon les pages! Il y a de la bichromie ( très majoritairement) et parfois un peu de couleur qui apparaît ça et là, à un moment donné du récit pour éclairer un objet et jouer sur la narration! Cet aspect là est assez réussi d'ailleurs!


Drapeau, je materais ce bouquin.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 16:04

Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:
Jetjet a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D


Avec ou sans couleurs ? parce que ça a son importance par ici ! :lire:


C'est au choix selon les pages! Il y a de la bichromie ( très majoritairement) et parfois un peu de couleur qui apparaît ça et là, à un moment donné du récit pour éclairer un objet et jouer sur la narration! Cet aspect là est assez réussi d'ailleurs!


Drapeau, je materais ce bouquin.


C'est vraiment le bouquin que tu as envie d'embarquer pour le lire dans ton canapé, mais vu le prix, c'est mieux de le lire en plusieurs fois en librairie! Je regrette déjà d'avoir été aussi agressif à son propos, c'est un joli livre! Après, ça coute quand même une blinde ce truc! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Zepator » 01/02/2017 17:38

Jetjet a écrit:]

Alors il y a méprise sur le sujet ! :D
Le mépris c'est justement de considérer que Angoulème est le seul festival qui fait vivre et parler de la bd alors qu'il y en a de bien plus sympas et intimes partout en France tout le long de l'année.
Le mépris c'est quand un éditeur aux pognes bien remplies arrête brusquement la poursuite d'un de ses titres sans en informer ses lecteurs/clients.
Le mépris c'est le forum de Spirou où seuls quelques indécrottables se jouent des auteurs comme s'ils les jugeaient pour des actes répréhensibles parce que leur interprétation de Spirou (on peut biffer et remplacer par Lucky Luke ou Blake & Mortimer au choix) ne correspond plus à leurs attentes d'il y a plus de 20 ans.
Le mépris ce sont ces mêmes forumeurs qui ne lisent ou ne s'intéressent à rien d'autre.
Le mépris ce sont ces collectifs d'auteurs de bd autoproduites qui sont peu ou mal représentées dans un Angoulème et dont on ne parle hélas jamais ou trop peu.

Je lis et respecte le choix d'Angoulème, je m'intéresse aux bouquins représentés qu'ils aient reçu le Fauve d'Or ou pas (d'ailleurs ce petit chat dessiné par qui ? est le truc le plus sympathique de ce festival). Libre à moi de dire que ce Fauve ne va pas m'influencer au pire ou au mieux, je n'y trouve que rarement des choses inédites.
On récompense Hermann pour sa carrière passée parce que les nouveaux titres réalisés avec son fils sont tout au mieux agréables à regarder, moins à lire.

Et je soutiens des éditeurs comme Cornélius, les Requins, 6 pieds sous terre, Vraoum, Dernier Cri, Vide Cocagne, Misma ou 2024 bien plus que les généralistes. En parler déjà ce n'est pas du mépris ?

Alors oui méprisable je le suis ptet à tes yeux, provocateur et vain me parait plus justifié. Je peux me promener avec un nez rouge ou une plume dans le cul si ça peut t'amuser mais je respecte infiniment plus sous couvert de mauvaise foi comme tu l'exprimes un festival comme Angoulème qui va peut être faire plaisir aux gros éditeurs et aux chasseurs d'autographe si tout le monde y trouve son compte. Moi ça ne m'intéresse pas de me mélanger aux Tortues Ninja qui vont se gaver et revendre leurs bouquins signés le soir même sur ebay.

Y a pas de bouquin qui soit lamentable que je sache, enfin si y en a pas mal mais y a a de la place pour tous. Ceux que méprisent les gens ici c'est la sacro sainte foi portée à un festival qui a une portée commerciale indéniable et indispensable mais très honnêtement je préfère me fier aux votes bdgest ou à ce que je lis ici dans ces forums et SURTOUT dans la partie Alternative que peu doivent connaitre ici puisqu'on ressasse toujours des mêmes choses.

Au moins voilà un poil plus de contenu sur un topic qui s'enlise chaque année sur les mêmes réflexions et où, au pire, on comptera un jour le nombre de poils de cheveux que Trondheim a sur la tête. Non mais sérieusement ! :D


Ben oui ! C'est peu ou prou ce que je disais (à quelques règlements de compte près).
Je suis totalement d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que tu étais méprisable, j'ai dit que tes propos étaient méprisants et ils l'étaient. Après j'ai bien conscience que l'on n'a pas à être tout le temps sérieux sur le forum, que l'on peut bien y dire des conneries et jouer le personnage que l'on veut, mais bon c'est un sujet un peu sensible quand même, assez lu je pense et peut-être par des novices et les messages de certains puis votre numéro m'ont un peu agacé.

Mais joli plaidoyer et beau message, merci :ok:
Zepator
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/01/2012

Re: Angoulême 2017

Messagede silverfab » 01/02/2017 17:44

Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D




Jetjet a écrit:Drapeau, je materais ce bouquin.




Moi pas!

Sales opportunistes!

:D :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 01/02/2017 18:28

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D




Jetjet a écrit:Drapeau, je materais ce bouquin.




Moi pas!

Sales opportunistes!

:D :P


Tapir m'a esséméssé des photos du fauve d'or et s'il était moins faignant il les mettrait sur ce topic, en tous cas le bouquin est fort joli et ça donne envie de réfléchir. Puis après tout je suis surement l'un des meilleurs clients des bouquins de Cornélius alors pourquoi celui ci ne me ferait pas de l'oeil ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede abrahamT » 01/02/2017 20:20

Jetjet a écrit:
Et je soutiens des éditeurs comme Cornélius, les Requins, 6 pieds sous terre, Vraoum, Dernier Cri, Vide Cocagne, Misma ou 2024 bien plus que les généralistes. En parler déjà ce n'est pas du mépris ?


Bien dit ! :ok:

Il est clair qu' Ils ont beaucoup plus besoin de notre soutien au quotidien, et pas seulement 3 jours dans l' année, que les mastodontes de l' éditions. Eux se gavent à longueur d' année et nous prennent pour des lecteurs consommateurs rien d' autre ... Beaucoup d' Indé font un travail passion, et éditent de magnifiques ouvrages pour notre plus grand plaisir !! Il y a qu' a discuter avec de petites structures comme Presque Lune ou Rackham pour s en apercevoir ... :love:
Le renouveau dans la Bande dessinée passera indiscutablement par eux dans les années a venir ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 20:42

Jetjet a écrit:
silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai commencé ma lecture!!! :bravo:

J'aime bien! ça se lit plus vite qu'un tintin! :D




Jetjet a écrit:Drapeau, je materais ce bouquin.




Moi pas!

Sales opportunistes!

:D :P


Tapir m'a esséméssé des photos du fauve d'or et s'il était moins faignant il les mettrait sur ce topic, en tous cas le bouquin est fort joli et ça donne envie de réfléchir. Puis après tout je suis surement l'un des meilleurs clients des bouquins de Cornélius alors pourquoi celui ci ne me ferait pas de l'oeil ?

C'est un très joli livre, mais si je ne poste pas cela ici c'est parce qu'a la base, cela n'est pas destiné à être posté ici. ;) De surcroît, je ne pense pas que cela intéresse les gens de voir ce bouquin sous toutes ses coutures...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 01/02/2017 20:48

abrahamT a écrit:
Jetjet a écrit:
Et je soutiens des éditeurs comme Cornélius, les Requins, 6 pieds sous terre, Vraoum, Dernier Cri, Vide Cocagne, Misma ou 2024 bien plus que les généralistes. En parler déjà ce n'est pas du mépris ?


Bien dit ! :ok:

Il est clair qu' Ils ont beaucoup plus besoin de notre soutien au quotidien, et pas seulement 3 jours dans l' année, que les mastodontes de l' éditions. Eux se gavent à longueur d' année et nous prennent pour des lecteurs consommateurs rien d' autre ... Beaucoup d' Indé font un travail passion, et éditent de magnifiques ouvrages pour notre plus grand plaisir !! Il y a qu' a discuter avec de petites structures comme Presque Lune ou Rackham pour s en apercevoir ... :love:
Le renouveau dans la Bande dessinée passera indiscutablement par eux dans les années a venir ...

En gros vous achetez des bds chez les indé pour faire du social? Non parce qu'à vous lire, ça donne un peu cette impression... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede abrahamT » 02/02/2017 09:44

Pas que du coup, aussi pour la qualité de leurs ouvrages ;) Bien sur il y a des exceptions, tout comme chez les mainstream bien entendu ...
Pour en revenir au festival d' Angoulême, je trouvais l' ambiance beaucoup plus relaxe et bien moins oppressante dans le nouveau monde que chez les gros Éditeurs.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Jetjet » 02/02/2017 10:45

Le Tapir a écrit:
abrahamT a écrit:
Jetjet a écrit:
Et je soutiens des éditeurs comme Cornélius, les Requins, 6 pieds sous terre, Vraoum, Dernier Cri, Vide Cocagne, Misma ou 2024 bien plus que les généralistes. En parler déjà ce n'est pas du mépris ?


Bien dit ! :ok:

Il est clair qu' Ils ont beaucoup plus besoin de notre soutien au quotidien, et pas seulement 3 jours dans l' année, que les mastodontes de l' éditions. Eux se gavent à longueur d' année et nous prennent pour des lecteurs consommateurs rien d' autre ... Beaucoup d' Indé font un travail passion, et éditent de magnifiques ouvrages pour notre plus grand plaisir !! Il y a qu' a discuter avec de petites structures comme Presque Lune ou Rackham pour s en apercevoir ... :love:
Le renouveau dans la Bande dessinée passera indiscutablement par eux dans les années a venir ...

En gros vous achetez des bds chez les indé pour faire du social? Non parce qu'à vous lire, ça donne un peu cette impression... ;)


T'es ouf toi ! Non j'achète de l'indé car ils OSENT ce que d'autres trucs grand public ne font pas. Et les sensations sont différentes.

Et c'est aussi SOUVENT des one shots et pas ces interminables séries à rallonge commerciales, statut qui me gonfle de plus en plus. Rien de pire que de prolonger artificiellement une histoire pour faire marcher la planche à billets.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede marinacamille » 02/02/2017 12:33

Jetjet a écrit:T'es ouf toi ! Non j'achète de l'indé car ils OSENT ce que d'autres trucs grand public ne font pas. Et les sensations sont différentes.

Et c'est aussi SOUVENT des one shots et pas ces interminables séries à rallonge commerciales, statut qui me gonfle de plus en plus. Rien de pire que de prolonger artificiellement une histoire pour faire marcher la planche à billets.

je plussoie :ok:
On trouve chez les indé des trucs bien originaux, qui sortent des sentiers battus, ou des trucs décalés (j'adore), et c'est agréable
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Angoulême 2017

Messagede Cooltrane » 02/02/2017 12:54

marinacamille a écrit:
Jetjet a écrit:T'es ouf toi ! Non j'achète de l'indé car ils OSENT ce que d'autres trucs grand public ne font pas. Et les sensations sont différentes.

Et c'est aussi SOUVENT des one shots et pas ces interminables séries à rallonge commerciales, statut qui me gonfle de plus en plus. Rien de pire que de prolonger artificiellement une histoire pour faire marcher la planche à billets.

je plussoie :ok:
On trouve chez les indé des trucs bien originaux, qui sortent des sentiers battus, ou des trucs décalés (j'adore), et c'est agréable



De plus ceux (Corbulon et son acolyte du moment) qui dénoncent la soi-disant "majorité bruyante BDFB-esque" de ce site feraient bien d'aller voir sur le fofo BD Alternative et voir que les "dénoncés" sont parmis les plus gros intervenants sur ces sujets-là aussi... et par pour faire les trolls (enfin presque :P )

Jet2 SFab et Tapir y sont aussi présent qu'ailleurs, alors quon ne voit que très rarement une intervention de ces accusateurs.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21746
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede Alexander » 02/02/2017 13:09

Cooltrane a écrit:Jet2 SFab et Tapir

... la sainte trinité !
Avatar de l’utilisateur
Alexander
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Pauillac, St-Emilion, Fitou...

Re: Angoulême 2017

Messagede Le Tapir » 02/02/2017 13:11

Cooltrane a écrit:
marinacamille a écrit:
Jetjet a écrit:T'es ouf toi ! Non j'achète de l'indé car ils OSENT ce que d'autres trucs grand public ne font pas. Et les sensations sont différentes.

Et c'est aussi SOUVENT des one shots et pas ces interminables séries à rallonge commerciales, statut qui me gonfle de plus en plus. Rien de pire que de prolonger artificiellement une histoire pour faire marcher la planche à billets.

je plussoie :ok:
On trouve chez les indé des trucs bien originaux, qui sortent des sentiers battus, ou des trucs décalés (j'adore), et c'est agréable



De plus ceux (Corbulon et son acolyte du moment) qui dénoncent la soi-disant "majorité bruyante BDFB-esque" de ce site feraient bien d'aller voir sur le fofo BD Alternative et voir que les "dénoncés" sont parmis les plus gros intervenants sur ces sujets-là aussi... et par pour faire les trolls (enfin presque :P )

Jet2 SFab et Tapir y sont aussi présent qu'ailleurs, alors quon ne voit que très rarement une intervention de ces accusateurs.


Le mystère s'épaissit de jour en jour!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Angoulême 2017

Messagede marinacamille » 02/02/2017 13:33

Alexander a écrit:
Cooltrane a écrit:Jet2 SFab et Tapir

... la sainte trinité !

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2562
Inscription: 31/07/2011
Localisation: Hendaye

Re: Angoulême 2017

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2017 13:42

n'empêche qu'il a raison (une fois n'est pas coutume) cooltrane, ces trois là animent la section indé du fofo de manière autrement plus active que les quelques arrogants venant épisodiquement ici déverser leur mépris du haut de leurs tours d'ivoire.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32937
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Angoulême 2017

Messagede crepp » 02/02/2017 13:56

Je ne sais pas mais je suis encore surpris que des choix se font en prenant comme argument la maison d'édition (si c'est indé ou pas pour être plus large).
Bien entendu que l'on trouvera des thèmes ou des sujets plus chez certains que d'autres, mais de mon coté depuis déjà un moment c'est le thème abordé, le sujet traité qui m'intrigue en premier dans un album, et si ça doit être un album édité chez Dupuis ou chez Cornélius ben je m'en tape quand même pas mal.
Je vais prendre le dernier cas avec ma découverte de Fabcaro avec son "Zai zai zai zai" (je crois qu'il y en a 4 :D ) depuis j'essaye de lire ce qu'il a fait avant et/ou après sans faire attention à la maison d'édition.
J'aime les découvertes, un forum comme Bd gest me fait découvrir des choses, un festival comme Angoulême aussi, je ne comprends pas l'intérêt de taper sur des choses qui permettent d'ouvrir des portes que peut être je n'aurai pas ouverte moi même.
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7641
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités