Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Amélioration des petites annonces

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 19/08/2012 00:46

Bonjour,

Après avoir écumé un certain nombre de fois la liste de vendeurs aux étals très achalandés j'ai beaucoup regretté qu'il n'y ait pas de filtres plus poussés qui permettrait de raccourcir ces listes selon quelques critères... Cela permettrait de gagner beaucoup de temps. Quand on passe en revue une liste de plus de 6000 BD il y a de quoi avoir la tête comme un compteur à gaz...

Je propose par exemple que l'on puisse choisir de ne faire apparaître que les EO (ou que les non EO), et aussi qu'on puisse trier en sélectionnant les états (et de pouvoir en choisir plusieurs) : par exemple je décide de n'afficher que les BD en NEUF et en TBE et ça enlève toutes les autres de la liste du vendeur.

Image

Dernier détail de moindre importance mais qui m'a valu au départ quelques suées : il n'est pas super évident de trouver le lien "Contacter le vendeur en MP" qui est situé en bas de chaque annonce. Certains mettent une tartine dans leur descriptif et du coup ce lien se retrouve tout en bas et parfois même hors champ... (Xof 24 par exemple). L'idéal à mes yeux serait de la placer juste à côté du nombre de BD du vendeur, comme ça :

Image

Voilà ma modeste contribution après quelques utilisations intensives...

Chris.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 20/08/2012 19:21

Ne me dites pas qu'il n'y a que moi qui parcoure entièrement les listes des vendeurs pour rentabiliser les fdp ? Sinon mon idée d'amélioration a peu de chance de voir le jour... Image
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede amadigi » 20/08/2012 23:11

Tes propositions sont intéressantes, maintenant il faut voir avec le chef quant à la mise en oeuvre ...
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 23/08/2012 17:22

Le chef est-il de retour de vacances ? [:fantaroux:2]

Autre truc qui m'interpelle à présent : à quoi peut-il servir de répéter durant toute la liste le pseudo du vendeur ? C'est une colonne qui est complètement inutile et qui pourrait être plus judicieusement utilisée amha. Par exemple on pourrait mettre la cote des albums, ou bien le prix bas et haut de l'album dispos dans les autres petites annonces... Cela permettrait de mieux appréhender l'intérêt du prix d'une BD...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede amadigi » 23/08/2012 17:47

Lorsque tu fais une recherche par vendeur, la colonne "vendeur" n'a pas d'utilité, mais si tu en fais une par série, comme celle-ci par exemple, elle prend toute son importance et tu peux mettre trier par vendeur ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 23/08/2012 20:17

Génial, merci je ne m'étais jamais servi de cette fonction encore, c'est en effet très utile donc... ;)
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 23/12/2012 18:40

Comment on fait pour attirer l'attention du chef ? :roses:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede kortex » 23/12/2012 21:08

chris24 a écrit:Comment on fait pour attirer l'attention du chef ? :roses:


un p'tit MP au titre évocateur et clair qui renvoi sur le topic par exemple ;)

ou alors tu tapes dans tes mains pour faire du bruit :D
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 23/12/2012 22:40

J'avais déjà fait le mp mais visiblement il devait être overbooké à l'époque et je pense que c'est passé à la trappe...

Bon bah je tape des mains alors... :D



[:flocon:2]
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede BDGest » 24/12/2012 01:42

Pas d'inquiétude, je l'ai vu. Je bosse depuis quelques semaines sur le v5 du site (refonte complète, je repars d'une page blanche). C'est donc l'occasion de tout remettre à plat.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede kortex » 24/12/2012 02:02

chris24 a écrit:Bon bah je tape des mains alors... :D

[:flocon:2]


ça marche à tous les coups :D


>> Ze chef : bon courage, parce qu'il doit y avoir un sacré taf à fournir pour tout refaire :ouch:
Dernière édition par kortex le 24/12/2012 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 01/08/2002
Age: 45 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede chris24 » 24/12/2012 13:41

Super ! :bravo:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Amélioration des petites annonces

Messagede BDGest » 25/12/2012 11:07

kortex a écrit:
chris24 a écrit:Bon bah je tape des mains alors... :D

[:flocon:2]


ça marche à tous les coups :D


>> Ze chef : bon courage, parce qu'il doit y avoir un sacré taf à fournir pour tout refaire :ouch:

Je confirme ......
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités