Alpha Directions rééditions?

Pour discuter ou s'informer sur tout ce qui concerne les éditions originales et leurs spécificités, et notamment, comment les reconnaître.

Modérateur: Busch

Alpha Directions rééditions?

Messagede bdtekbeber » 26/10/2009 22:29

Bonsoir!
Je voudrais savoir si Alpha directions a été réédité ou si c'est en projet.
Merci pour vos réponses.

[:fantaroux:2]
-={Bbr27}=-
bdtekbeber
BDébranché
BDébranché

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Alpha Directions rééditions?

Messagede Sandman73 » 26/10/2009 23:31

A ma connaissance, une réédition existe (Avril 2009).
Sandman73
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede mascotin » 20/02/2010 17:58

Euh moi j'ai la même question j'ai trouvé un alpha direction avec DL au 01/2009 et Ai 01/2010,au lieu de 01/2009 et pourtant s'est le même ISBN que la première édition identifiée sur ce site!
Qui a une explication?
Merci
mascotin
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede toine74 » 20/02/2010 18:00

L'ISBN ne change pas avec chaque édition..

« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »

Alphonse Allais

toine74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 2249
Sa galerie

Messagede Baltimore » 02/12/2011 16:09

je cherche la bd partout mais elle est vraiment introuvable :cry:
Baltimore
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 374
Sa galerie

Messagede LittleCow » 04/12/2011 15:32

As-tu tenté les librairies qui font très peu de BD, celles qui tournent surtout avec les scolaires. Le genre de librairie ou tu n'irais pas acheter de BD ?
J'ai trouvé Block 109 en EO dans l'une d'elle alors qu'il était épuisé partout, c'était juste avant la réimpression. On ne sait jamais, un libraire généraliste dispose peut-être encore de ce livre.
LittleCow
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Messagede prozac » 15/12/2011 18:31

Bonjour à tous,

Je voulais à tout prix obtenir cette oeuvre depuis que j'avais pu la bouquiner au salon d'Angouleme (ayant déjà dépassé mon budget, j'avais resisté).

Donc dernièrement l'envie m'en a repris, je suis donc allé me renseigner chez mon libraire BD attitré (Bulles d'Encre à Poitiers).
Celui-ci m'a dit que celui-ci n'était plus disponible et donc plus commandable, sans plus d'infos.
De même à la Fnac Poitiers (même si j'aime pas acheter mes bd là-bas, j'ai tenté) à qui il avait même été demandé de les renvoyer aux stocks centraux.

Je me suis alors lancé dans la recherche de cette oeuvre sur internet.
Je pense que ceux qui comme moi ont procédé à cette recherche, ont été surpris des ventes de vente pratiqués par des charognards pour cette oeuvre (jusqu'à 130€).

Pour ceux qui chercheraient encore, je vous conseille 1001libraires.com.
En cherchant Alpha directions, je suis tombé sur 3 libraires dont une pas trop loin de chez moi (Le Texte Libre à Cognac) où j'ai eu le dernier exemplaire.
Il y a une libraire à Nantes (la mystérieuse librairie à NAntes: mysterieuselibrairienantaise(at)gmail.com) ainsi que une à St-Etienne.

Et, pour finir, c'est cette dernière qui m'a évoqué la raison de cette rareté et de ce retrait du commerce, je cite:
"le problème de l'indisponibilité ne vient pas d'un manque de stock mais d'un problème juridique! les ayants droits des oeuvres utilisés réclament des indemnités!".

Donc dépechez-vous de trouver ce bijou.

Effectivement des librairies prévues pour un tout autre public (librairie étudiant ou universitaire, pour enfants,...) enfin tous ceux qui ne font pas de bd!!

Bon courage!
prozac
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede lulu1508 » 15/12/2011 18:58

prozac a écrit:Et, pour finir, c'est cette dernière qui m'a évoqué la raison de cette rareté et de ce retrait du commerce, je cite:
"le problème de l'indisponibilité ne vient pas d'un manque de stock mais d'un problème juridique! les ayants droits des oeuvres utilisés réclament des indemnités!".
Donc dépechez-vous de trouver ce bijou.

Effectivement des librairies prévues pour un tout autre public (librairie étudiant ou universitaire, pour enfants,...) enfin tous ceux qui ne font pas de bd!!

Bon courage!

merde ! peu de chance de voir le volume 2 alors ?? [:bru:3]
lulu1508
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 1177
Sa galerie

Messagede LittleCow » 15/12/2011 21:56

prozac a écrit:"le problème de l'indisponibilité ne vient pas d'un manque de stock mais d'un problème juridique! les ayants droits des oeuvres utilisés réclament des indemnités!".

C'est leur droit ! D'un autre coté, leur contribution n'apporte rien à Alpha... Direction, c'est marrant de les voir, mais le livre est magistral avec ou sans. Il suffirait à Jens Harder de les enlever pour la réimpression. J'attends vraiment la suite et j'espère que ce tome 1 ne restera pas seul à cause d'une histoire de royalties.
LittleCow
BDébordé
BDébordé

Sa galerie

Retourner vers Edition originale