Allan Quatermain T1&T2
60 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon T1
Message précédent :
La couverture du tome 2, prévu en janvier :

La couverture du tome 2, prévu en janvier :

"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Mes Dédicaces
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"
Mes Dédicaces
-

darkbreizh - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1100
- • Sa galerie
Si tout se passe normalement la sortie est prévuele 18/01, je pourrai enfin lire le 1er qui erre seul dans ma BDthèque depuis cet été
Heureusement que c'est un dyptique et non pas une série en 4 ou +, sinon j'aurai attendu, attendu,attendu,...
Très sympa la couv![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Heureusement que c'est un dyptique et non pas une série en 4 ou +, sinon j'aurai attendu, attendu,attendu,...
Très sympa la couv
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

reg95 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2039
- • Sa galerie
Oui, couverture très réussie et je crois que les amoureux d'aventure ne peuvent que se jeter dessus tellement ça donne envie. 

CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Cool j'avais adoré le premier épisode de ce diptyque.
-

wormy - BDéphile

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Preview africaine par ici :
http://soleilprod.com/album/2343/s%C3%A ... re+hostile
Dans la même collection :
http://soleilprod.com/album/2315/s%C3%A ... isible+1er
http://soleilprod.com/album/2346/s%C3%A ... ort+Sutter
http://soleilprod.com/album/2343/s%C3%A ... re+hostile
Dans la même collection :
http://soleilprod.com/album/2315/s%C3%A ... isible+1er
http://soleilprod.com/album/2346/s%C3%A ... ort+Sutter
-

icecool - BDéphile

- • Sa galerie
rhooooo ca c'est de la purée de belle couv
a ranger avec celle du t3 de long john silver
ca donne sacrément envie
a ranger avec celle du t3 de long john silver
ca donne sacrément envie
no (re)pasaran!!!!!!!
-

cygu - BDGestiste

- • Sa galerie
Merci tout le monde
Un superbe travail de couv du père DimD...
Aventures exotiques et guerre tribale pour cette suite et fin des Mines du roi Salomon...
Aventures exotiques et guerre tribale pour cette suite et fin des Mines du roi Salomon...
Dernière édition par Dobbs le 23/12/2011 16:33, édité 1 fois.
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
C'est loin, janvier...!!!

"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
-

Morti - Modérateur

- Nombre de BD: 4432
- • Sa galerie
Dobbs a écrit:Merci tout le monde![]()
Y aura-t-il un second dytique sur la Citée Perdue ? Un troisième sur La Pierre des Ancêtres
Ça serait cool
-

reg95 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2039
- • Sa galerie
Hehehe
Non, pour le moment rien n'est prévu à ce sujet
Non, pour le moment rien n'est prévu à ce sujet
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Et voilà 
Sortie aujourd’hui"hui du 2eme et dernier tome de cette minisérie...
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Dobbs a écrit:Et voilà
Ca me permettra de lire les deux en même temps, le premier étant orphelin et esseulé
Je me permets un petit aparté, Dobbs, qu'en est-il du tome 2 de Welcome to Paradise ?
Au plaisir de te lire
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Salut Nike, la forme ?
Alors WtP était chez Carabas qui a tellement "oeuvré" pour ce tome que le tome 2 n'a jamais été fait (je compte récupérer les droits pour m'y remettre un jour)
Bonne lecture de Quatermain
Alors WtP était chez Carabas qui a tellement "oeuvré" pour ce tome que le tome 2 n'a jamais été fait (je compte récupérer les droits pour m'y remettre un jour)
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Dobbs a écrit:Salut Nike, la forme ?
Oui oui ça va, merci
Très dommage pour WTP...
Demain je me le procure et lecture endéans la décennie
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Re: Allan Quatermain T1&T2
Oui dommage, mais nous ne sommes parfois décisionnaires de rien ou presque...
Cette histoire se terminera, d'une façon ou d'une autre
Pour Quatermain, c'est cool hehehe
Cette histoire se terminera, d'une façon ou d'une autre
Pour Quatermain, c'est cool hehehe
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Ah ben non, finalement c'est chose faite, c'est lu
J'ai donc découvert les deux tomes en même temps et dans l'ensemble, j'ai bien été pris dans l'aventure.
Encore une fois, les dessins apportent un plus au genre et plus principalement dans les scènes souterraines.
Si toutefois je devais émettre un bémol, ce serait au sujet des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher et Allan Quatermain n'est pas assez mis en avant à mon goût.
Maintenant, je ne suis pas bon juge non plus car je ne connais pas le roman éponyme.
Donc voila, pour moi, le diptyque est un bon délassement et donc le but est atteint
J'ai donc découvert les deux tomes en même temps et dans l'ensemble, j'ai bien été pris dans l'aventure.
Encore une fois, les dessins apportent un plus au genre et plus principalement dans les scènes souterraines.
Si toutefois je devais émettre un bémol, ce serait au sujet des personnages, j'ai eu beaucoup de mal à m'y attacher et Allan Quatermain n'est pas assez mis en avant à mon goût.
Maintenant, je ne suis pas bon juge non plus car je ne connais pas le roman éponyme.
Donc voila, pour moi, le diptyque est un bon délassement et donc le but est atteint
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
Merci pour le retour Nike
Alors en fait on a voulu rester sur la fidélité du roman, et le vrai héros en fait c'est presque Sir Henry
Quatermain est plus un observateur de son époque, qui admire Henry dont le faire-valoir est Good
Ensuite se tissent plutôt des liens entre les personnages, ce ne sont pas tant les personnages qui évoluent mais leurs liens, tu vois ?
Certains ont préféré le lien Henry-Ignosi, d'autres la froideur de Quatermain, d'autres Touala lui-même en tant que méchant de service (il n'y a qu'à voir le nbe de dessins demandé à DimD à Angoulême sur lui, c'est juste statistiquement impressionnant)
Alors en fait on a voulu rester sur la fidélité du roman, et le vrai héros en fait c'est presque Sir Henry
Quatermain est plus un observateur de son époque, qui admire Henry dont le faire-valoir est Good
Ensuite se tissent plutôt des liens entre les personnages, ce ne sont pas tant les personnages qui évoluent mais leurs liens, tu vois ?
Certains ont préféré le lien Henry-Ignosi, d'autres la froideur de Quatermain, d'autres Touala lui-même en tant que méchant de service (il n'y a qu'à voir le nbe de dessins demandé à DimD à Angoulême sur lui, c'est juste statistiquement impressionnant)
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Dobbs a écrit:Merci pour le retour Nike
Quatermain est plus un observateur de son époque, qui admire Henry dont le faire-valoir est Good![]()
Oui Dobbs, je vois, merci pour ton explication
Disons que ce sont les personnages de Good et de Ignosi qui m'ont le plus attiré alors que j'attendais prioritairement Quatermain. Tu signales qu'il a un rôle d'observateur et on ne peut mieux dire, il m'a vraiment donné l'impression d'être passif et de contrôler les situations qui l'entouraient tout en n'étant pas acteur.
CARPE DIEM
-

- • Sa galerie
-

Dobbs - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Après un premier tome qui, s’il m’avait séduit, me laissait quand même sur ma faim, cette fin de diptyque est indéniablement montée d’un cran.
Alors que je trouvais que l’on manquait de rythme, là tout s’accélère. Car un plus de trouver les mines du roi Salomon et de découvrir ce qu’il est advenu du frère de Sir Henry, nos aventuriers confronter à une lutte intestine pour le pouvoir entre le roi actuel, l’usurpateur, et un de leurs boys, l’héritier légitime du trône. L’histoire s’accélère donc et le suspens qui manquait tant est cette fois bien présent. Le rythme s’emballe mais Dobbs n’en perd jamais la maîtrise ; les personnages semblent ici prendre toute leur puissance (comme libérés d’un carcan) à l’image de Sir Henry qui se plonge (avec délectation ?) dans la sauvagerie des combats.
Je trouve également que le dessin de Dim déjà attrayant dans le premier tome, s’est encore bonifié (à l’image de la superbe couverture). Même si l’ambiance reste sombre, je trouve que le tout est plus clair mettant ainsi mieux en valeur les personnages. Ces derniers bénéficient de visages plus précis. Ce qui reste constant, c’est une réelle capacité à faire ressortir l’atmosphère du récit comme pour la séquence du rituel magique et sacrificiel dans le palais de l’usurpateur ou encore au travers des scènes d’actions très lisibles.
Au final un diptyque de pure aventure tout à fait réussi, qui offre un bon moment de lecture et qui ne dépareillera pas au sein de l’excellente collection 1800.
Alors que je trouvais que l’on manquait de rythme, là tout s’accélère. Car un plus de trouver les mines du roi Salomon et de découvrir ce qu’il est advenu du frère de Sir Henry, nos aventuriers confronter à une lutte intestine pour le pouvoir entre le roi actuel, l’usurpateur, et un de leurs boys, l’héritier légitime du trône. L’histoire s’accélère donc et le suspens qui manquait tant est cette fois bien présent. Le rythme s’emballe mais Dobbs n’en perd jamais la maîtrise ; les personnages semblent ici prendre toute leur puissance (comme libérés d’un carcan) à l’image de Sir Henry qui se plonge (avec délectation ?) dans la sauvagerie des combats.
Je trouve également que le dessin de Dim déjà attrayant dans le premier tome, s’est encore bonifié (à l’image de la superbe couverture). Même si l’ambiance reste sombre, je trouve que le tout est plus clair mettant ainsi mieux en valeur les personnages. Ces derniers bénéficient de visages plus précis. Ce qui reste constant, c’est une réelle capacité à faire ressortir l’atmosphère du récit comme pour la séquence du rituel magique et sacrificiel dans le palais de l’usurpateur ou encore au travers des scènes d’actions très lisibles.
Au final un diptyque de pure aventure tout à fait réussi, qui offre un bon moment de lecture et qui ne dépareillera pas au sein de l’excellente collection 1800.
-

mome - BDétraqué

- Nombre de BD: 910
- • Sa galerie
-

anguss - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 3322
- • Sa galerie
60 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge