Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

All New X-Men

Forum pour discuter de la bande dessinée US

All New X-Men

Messagede cadeb » 24/06/2017 01:59

Une précision sur cette parution Image

les exemplaires que j'ai vus en rayon ne portaient pas la mention Saga complète...

En tant que jeune pousse dans les comics, certains intervenants d'ici le savent, j'ai du mal sur l'absence de mention de ce critère sur mes acquisitions... :siffle:

Je me suis planté en voyant mal( j'ai quand même regardé avec attention...) où il y a eu changement?

Merci :?:
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 26/06/2017 00:01

En substance, ma question c'est :" Est-ce que ça arrive souvent qu'une saga complète prévue se transforme en récit à suivre ? "
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede Nirm » 26/06/2017 00:29

Tu es sur que l'image que tu postes correspond à ce que tu as acheté ?
Quel est l'ISBN ? Le nombre de pages ?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23582
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 26/06/2017 01:34

Ben justement, je ne l'ai pas pris parce qu'il n'y avait pas la mention "saga complète"...

Je ne te cache pas que je vais aller y refaire un tour demain pour vraiment voir si j'ai pas rêvé...

Rq: Cela dit en cherchant des infos sur ce titre, les avis sont destructeurs et même si j'ai mal vu, je ne suis vraiment pas sûr de le prendre...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 26/06/2017 12:51

]Bon, pris de doutes immenses sur ma perception, vu que mes recherches sur le net ne m'ont amenées qu'à trouver la version avec mention " saga complète", je me suis rendu sur les lieux de ma prétendue hallucination, flanqué de mon médecin personnel pour palier une éventuelle récidive de mes troubles de la perception.

J'ai ainsi immortalisé la couverture de l'objet du délit, avant de sombrer dans les limbes d'un coma profond.

C'est sur mon lit de douleur que j'ajoute au dossier cette pièce à conviction afin de vous prouver Mesdames et Messieurs le jurés, l'étendue de ma bonne foi...




Comptant sur votre clémence, parce qu'on n'achève pas un homme diminué...

[:fantaroux:2] SEUL CONTRE TOUS!
Fichiers joints
AllNewXMen (450x800).jpg
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede geoff42000 » 26/06/2017 13:09

On voit que tu as supprimé la mention avec photoshop ! Tricheur va ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 26/06/2017 13:27

Votre Honneur, je sollicite la révocation pure et simple de geoff42000, dont le mauvais esprit nuit à la qualité de l'enquête et perturbe son avancée! :D
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede geoff42000 » 26/06/2017 13:33

[:kusanagui:6]
Je plaide coupable !
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: All New X-Men

Messagede jmc95 » 26/06/2017 15:51

Si ça peut aider à l'enquête, la fiche se trouve dans la BEL :

D'après le champ "informations", ça compile la minisérie Death of X (n°1-4 + un autre truc…), donc, a priori, une (mini)saga complète, même sans le cartouche en couv. ;)
Celle avec le cartouche étant sans doute une préversion de l'éditeur (également sans code barre, sans bandeau, avec les auteurs rangés différemment…) qui traîne sur le WEB.

[mode correcteur : on]
D'où l'intérêt de fournir, dans les fiches à destination de la BEL, un scan de l'ouvrage réel et pas un visuel repiqué sur Internet.
[mode correcteur : off]
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 26/06/2017 19:32

Je n'ai pas revérifié ce matin, mais le bouquin fini par un "à suivre dans..."

Je viens de finir le Birds of Prey Rebirth ça finit par un cliffhanger mais pas au milieu d'un développement, comme cela semble être le cas dans ce All-New X-Men...

Rq: La mention "Récit complet" pour le cas des Birds of Prey est un chouïa tendancieuse, :roll: mais j'ai comme l'impression que c'est pas la dernière fois que ça va m'arriver
[:bru:3]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede cadeb » 09/07/2017 16:05

Dans le même ordre d'idée, sur les changements de dernier moment, il me semble qu'était prévu, je crois DC Rebirth, un récit complet Green Arrow pour les mois suivants et il a laissé la place à un Récit complet de Poison Ivy, ou celui d'Aquaman si c'était pour le mois de septembre...

Les critiques US de Green Arrow sous entendent un récit plutôt très bon...

Fréquent?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: All New X-Men

Messagede mallrat » 11/07/2017 09:47

C est ce que je vous dit constamment.
Une série US (superheros ou pas) c est considéré comme une ongoing (sauf si c est vendu au départ comme une mini ou un one shot/GN).
Bref même si tu as un récit complet.. tu auras toujours une ouverture vers la suite surtout au cours d un même run (prestation d'un scenariste sur une série).
L un des ourtils du comics c est quand même le subplot (intrigue secondaire qui parcours un arc mais sera au premier plan d un autre arc) et le cliffhanger.
C est certes moins utilisé aujourd hui.. mais toujours un minimum.

sinon sur GA j ai arrété au 5 car c etait super beau mais les intrigues sont toujours un peu les mêmes depuis nu52... pour moi ca tourne en rond. Par contre c est superbe et je suis un avis minoritaire, la plupart aimant cette nouvelel série.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5403
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités