Alec Séverin

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Alec Séverin

Messagede alban » 20/11/2006 22:08

Message précédent :
A Paris, il sera disponible chez Boulevard des bulles
alban
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 6087
Sa galerie

Alec Séverin

Messagede Pierre » 20/11/2006 23:01

Merci, c'est noté (c:
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Alec Séverin

Messagede alban » 24/11/2006 14:59

Nouveauté inattendue : Les beaux fonds des bas tiroirs

Vous attendiez Under the Ink qui sortira dans quelques jours et finalement la surprise vient avec la parution des "Beaux fonds des bas tiroirs" ...

Album de 24 pages sorties des fonds de tiroirs d’Alec Séverin au prix de 24 euros manufacturé par votre éditeur belge préféré Several Pictures.

Image

Une description plus complète et quelques images sont visibles là :

Les beaux fonds des bas tiroirs
alban
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Alec Séverin

Messagede alban » 20/03/2007 22:45

Image

Under The Ink d'Alec Séverin

Voir un artiste derrière sa table de travail, gribouillant, croquant, dessinant, c’est le rêve que fait n’importe quel amateur de bandes dessinées. Quand cet artiste s’appelle Alec Séverin, on l’imagine entouré de tous ses personnages, de décors plus vrais que nature, de publicités typiques. On espère être une petite souris pour se glisser près de ces réalisations.

Dès la couverture d’under The Ink, Alec Séverin nous plonge dans son univers quotidien. Seul face à sa planche, l’artiste réfléchit, les feuilles s’envolent au gré des essais, et une petite poubelle que l’on aimerait récupérer chaque jour se situe derrière lui. Quand on regarde ces premiers croquis « jetés » sur la couverture, on souhaite dire à Alec Séverin d’arrêter de remplir inutilement ce réceptacle de tous ces beaux dessins, et de nous réaliser encore des livrets sur les beaux fonds des bas tiroirs !

Par l’introduction, Alec Séverin situe ce que nous allons observer dans cet ouvrage. L’artiste en train de réciter ses gammes, les essais du matin, ceux qui lui permettront d’arriver au dessin souhaité et qu’il est si difficile d’atteindre … Dans ces pages, on pénètre dans un univers grandiose, ou le trait donne vie à des formes. Harry, des indiens, l’éclair, Clémentine, tous ces univers et personnages, que l’on aime tant, défilent au fil des pages. Ce qui est sous l’encre apparaît enfin à notre vue.

Le pari de nous faire découvrir ces réalisations est atteint, l’œuvre est belle et l’éditeur Enigma Publishing a réalisé un superbe travail. Les calques sont d’un réel apport et parfois aident à percer le mystère de ce qui sera le travail final. Entraînez vous, suivez l’artiste et vous aurez peut être l’espoir de suivre ses pas … Mais il vous faudra beaucoup de patience pour arriver à une telle maîtrise.

Pour conclure, je vous incite à regarder la dernière page. C’est une merveille, je n’ai pas comté combien il y avait de personnages, mais à elle seule elle résume ce qu’est le trait d’Alec Séverin : la vie, le mouvement, et le réalisme.

Merci à Alec Séverin de nous faire découvrir ces croquis, merci à Eric Denayer pour le premier tome de cette collection.
alban
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Alec Séverin

Messagede gill » 13/12/2007 10:03

Alec Severin, étant témoin de Jéhova, arrête la BD, comme il le dit dans une lettre ici:
http://oeuvreseverin.forumculture.net/p ... t-t656.htm

Par ailleurs, je viens de découvrir un auteur qui semble avoir la même démarche : cela pourrait bien vous plaire :
gill
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Alec Séverin

Messagede LaurentV » 13/12/2007 20:05

Alec Severin, étant témoin de Jéhova, arrête la BD, comme il le dit dans une lettre ici:
http://oeuvreseverin.forumculture.net/p ... t-t656.htm

C'est pas vraiment tout frais comme info. Mais tu me diras que certains ne savaient même pas qu'il avait commencé d'en faire.
LaurentV
BDévore
BDévore

Sa galerie

Alec Séverin

Messagede LaurentV » 13/12/2007 20:09

Je dis ça parce que l'une des raisons qui le poussent à arrêter est aussi qu'il a du mal à en vivre.
LaurentV
BDévore
BDévore

Sa galerie

Alec Séverin

Messagede jolan » 13/12/2007 22:37

La religion nous fera vraiment ch*er jusqu'au bout...

Je suis scié.

Mais l'argent et la religion, c'est lié depuis toujours, allez je ne rajoute rien, ça m'exaspère

Adieu Alec
On sait de temps immémorial combien cette fable du Christ nous a été profitable ( Léon X )
http://laurentrenault.canalblog.com
http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=1603
jolan
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge