Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Albums manquants dans la BeL !

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede amadigi » 28/06/2012 13:31

Message précédent :
J'ai enlevé la côte ;)
Sur BdNet, ils parlent d'un tirage à 2000 exemplaires, si quelqu'un en a confirmation, on pourra le rajouter
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Little Beetle » 30/06/2012 11:37



Ajouté ceci aujourd'hui !!

Comme je suis une truffe, il y a une inversion dans mon titre bd et série :

Corrigé en Kahr Town et Non Khar Town !
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jmc95 » 30/06/2012 11:50

[:fantaroux:2] C'est rectifié.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Little Beetle » 30/06/2012 11:51

:ok: :ok: :ok: :ok:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2] [:fantaroux:2] Jmc95 !

Thanks !
Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Anianka » 10/07/2012 14:11

j'ai voulu rajouter le T7 de XBlade, paru le 04/07/2012, mais celui-ci est absent de la base de donnée :
ISBN : 2811607382
Editeur : Pika edition
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9686
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 42 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede amadigi » 10/07/2012 14:24

Anianka a écrit:j'ai voulu rajouter le T7 de XBlade, paru le 04/07/2012, mais celui-ci est absent de la base de donnée :
ISBN : 2811607382
Editeur : Pika edition

Normal que tu aies voulu le rajouter puisqu'il est absent :D
As-tu rencontré un problème ?
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 01/06/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Lalec » 21/07/2012 01:07

Bonjour à tous.

En entrant quelques une de mes BD dans "Ma collection", je me suis rendue compte que le cycle 2 de la série "L'Autre Monde" (http://www.bedetheque.com/serie-5559-BD ... monde.html) était absente de la BEL.

J'ai donc tenté de créer la fiche avec mes p'tites mains en essayant au mieux de respecter les codes :lire:

Je suis juste curieuse de savoir comment cela se passe ensuite ?
Je me doute que des administrateurs vérifient chaque nouvelle entrée mais je serais enchantée de savoir comment vous faites ensuite : recoupement d'informations via d'autres sites ? Avez-vous accès au profil de la personne qui dépose une nouvelle entrée ? La nouvelle fiche est-elle mise en ligne rapidement ?

Voilà, c'est juste pour le plaisir de voir comment fonctionne en interne cette belle base de données :oops:

Pour ma part j'utilisais BDGest depuis des années jusqu'à que mon ordi crame, sans pouvoir rien récupérer de ma collection.
Après deux ans de flémingite aigüe et voyant cette nouvelle version en ligne arriver, je me suis relancée dans le référencement de mes titres. C'est vraiment long de tout refaire mais c'est aussi très plaisant :D

Donc un grand merci à tous ceux qui travaillent sur ce bel outil ! :respect:

A bientôt ! [:fantaroux:2]

Alexandra.
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 44 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jmc95 » 21/07/2012 09:23

[:fantaroux:2] Bonjour Alexandra,

J'ai supprimé l'album, car il se trouvait déjà dans la BEL.
En revanche, ça m'a permis de voir qu'il était classé n° 3 dans le premier cycle.
J'ai donc conservé ta nouvelle série « deuxième cycle » et déplacé l'album correctement numéroté dedans.
Sinon, ton insertion avait l'air complète. Pour les prochaines, ça devrait aller sans problèmes. ;)

Et pour répondre à tes questions :
• Nous vérifions effectivement que les informations concordent (soit l'un de nous a l'album, soit on croise les infos avec les sites éditeurs si elles ont l'air incomplètes, un petit tour en librairie de temps en temps, etc.).
• Nous n'avons pas directement accès aux profils (à part le chef), mais nous avons la possibilité, en supprimant un album, d'en indiquer la raison avec un mail qui va automatiquement chez le contributeur (tu dois en avoir reçu un).
• Le temps de validation est… variable. Ça dépend s'il faut chercher des infos complémentaires, du nombre de correcteurs disponibles, etc.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Lalec » 21/07/2012 16:45

Merci pour la sympathique et rapide réponse ! :-D

J'ai en effet reçu le mail m'expliquant qu'il existait bien dans la base ! J'ai dû le louper :oops:
Je serai plus vigilante la prochaine fois.

Merci aussi de m'avoir répondu, je comprends donc mieux comment ça se passe :-D

J'ai continué aujourd'hui la mise en ligne de ma collection et vous ai envoyé une vingtaine de nouvelles éditions dans la base ainsi qu'une création (Les Shadoks et le Big Blank).
J'espère n'avoir pas crée de doublons ! :?

Bravo en tout cas pour votre sérieux et pour ces beaux outils ! [:flocon:2]

Alexandra.
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 44 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede bewegen » 22/07/2012 10:12

Bonjour,

Je possède l'EO française de cet album d'après le BDM :


La version dans la BEL est l'EO belge, est-ce que je peux insérer mon album comme 10' ?
Avatar de l’utilisateur
bewegen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 570
Inscription: 11/02/2005
Localisation: Belgique
Age: 36 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Morti » 22/07/2012 16:19

Heuuu dites, y'a vraiment personne qui a acheté l'intégrale Pom & Teddy en 8 albums...c'est très récent...tirage limité...
Je demande ça parce que j'ai pu m'arranger avec mon libraire et il m'a filé les albums manquants alors que normalement, on vend par collection complète mais je ne peux pas importer les albums.
Le problème est que mon scanner, tellement peu utilisé, ben il veut plus donc...une bonne âme... :siffle: :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jmc95 » 22/07/2012 16:44

Morti a écrit:Heuuu dites, y'a vraiment personne qui a acheté l'intégrale Pom & Teddy en 8 albums...c'est très récent...tirage limité...
Je demande ça parce que j'ai pu m'arranger avec mon libraire et il m'a filé les albums manquants alors que normalement, on vend par collection complète mais je ne peux pas importer les albums.
Le problème est que mon scanner, tellement peu utilisé, ben il veut plus donc...une bonne âme... :siffle: :respect:

[:fantaroux:2] Ils sont dans la base depuis ce matin. Par contre, c'est 10 albums plus le HS.
http://www.bedetheque.com/serie-34609-B ... -Must.html
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jlm » 22/07/2012 16:46

Morti a écrit:Heuuu dites, y'a vraiment personne qui a acheté l'intégrale Pom & Teddy en 8 albums...c'est très récent...tirage limité...
Je demande ça parce que j'ai pu m'arranger avec mon libraire et il m'a filé les albums manquants alors que normalement, on vend par collection complète mais je ne peux pas importer les albums.
Le problème est que mon scanner, tellement peu utilisé, ben il veut plus donc...une bonne âme... :siffle: :respect:



Je suis actuellement en train de les scanner. Si tu peux attendre un petit peu...

Et sous réserve qu'on ne me les supprime pas comme on vient de me supprimer l'insertion du tome 1 en TL des Meilleurs récits de Attanasio au prétexte que mes visuels étaient de mauvaise qualité ! (Comme c'est du toilé bleu marine et qu'ils étaient aux normes, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus...) [:my name snake:2].
Je passe du temps à faire les scans, j'ai rentré des dizaines d'albums et sur le coup, ça ne fait pas plaisir surtout quand ce n'est pas justifié !
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede jlm » 22/07/2012 16:48

jlm a écrit:
Morti a écrit:Heuuu dites, y'a vraiment personne qui a acheté l'intégrale Pom & Teddy en 8 albums...c'est très récent...tirage limité...
Je demande ça parce que j'ai pu m'arranger avec mon libraire et il m'a filé les albums manquants alors que normalement, on vend par collection complète mais je ne peux pas importer les albums.
Le problème est que mon scanner, tellement peu utilisé, ben il veut plus donc...une bonne âme... :siffle: :respect:



Je suis actuellement en train de les scanner. Si tu peux attendre un petit peu...

Et sous réserve qu'on ne me les supprime pas comme on vient de me supprimer l'insertion du tome 1 en TL des Meilleurs récits de Attanasio au prétexte que mes visuels étaient de mauvaise qualité ! (Comme c'est du toilé bleu marine et qu'ils étaient aux normes, je ne vois pas ce que je pouvais faire de plus...) [:my name snake:2].
Je passe du temps à faire les scans, j'ai rentré des dizaines d'albums et sur le coup, ça ne fait pas plaisir surtout quand ce n'est pas justifié !


J'ai pas vérifié ce matin.

Si c'est déjà fait tant mieux !
Avatar de l’utilisateur
jlm
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 14/02/2004
Localisation: à la campagne

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Morti » 22/07/2012 16:56

Ah ben voilà, il suffit de demander...quelle équipe quand même, ces BDGestiens... :D

Merci beaucoup, je vais mettre à jour...

10 albums, c'est beaucoup je trouve et c'est pas donné pour ne vendre que la totalité d'un coup.
Mais bon, les madeleines de Proust, ça ne se négocie pas... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20980
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede choregraphe » 23/07/2012 13:09

Lalec a écrit:Bonjour à tous.

En entrant quelques une de mes BD dans "Ma collection", je me suis rendue compte que le cycle 2 de la série "L'Autre Monde" (http://www.bedetheque.com/serie-5559-BD ... monde.html) était absente de la BEL.

J'ai donc tenté de créer la fiche avec mes p'tites mains en essayant au mieux de respecter les codes :lire:

Je suis juste curieuse de savoir comment cela se passe ensuite ?
Je me doute que des administrateurs vérifient chaque nouvelle entrée mais je serais enchantée de savoir comment vous faites ensuite : recoupement d'informations via d'autres sites ? Avez-vous accès au profil de la personne qui dépose une nouvelle entrée ? La nouvelle fiche est-elle mise en ligne rapidement ?

Voilà, c'est juste pour le plaisir de voir comment fonctionne en interne cette belle base de données :oops:

Pour ma part j'utilisais BDGest depuis des années jusqu'à que mon ordi crame, sans pouvoir rien récupérer de ma collection.
Après deux ans de flémingite aigüe et voyant cette nouvelle version en ligne arriver, je me suis relancée dans le référencement de mes titres. C'est vraiment long de tout refaire mais c'est aussi très plaisant :D

Donc un grand merci à tous ceux qui travaillent sur ce bel outil ! :respect:

A bientôt ! [:fantaroux:2]

Alexandra.


quelqu'un pour m'expliquer pourquoi on crée deux séries ? alors qu'il s'agit d'une suite :siffle:
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede gillou33 » 23/07/2012 16:23

choregraphe a écrit:
Lalec a écrit:Bonjour à tous.

En entrant quelques une de mes BD dans "Ma collection", je me suis rendue compte que le cycle 2 de la série "L'Autre Monde" (http://www.bedetheque.com/serie-5559-BD ... monde.html) était absente de la BEL.

J'ai donc tenté de créer la fiche avec mes p'tites mains en essayant au mieux de respecter les codes :lire:

Je suis juste curieuse de savoir comment cela se passe ensuite ?
Je me doute que des administrateurs vérifient chaque nouvelle entrée mais je serais enchantée de savoir comment vous faites ensuite : recoupement d'informations via d'autres sites ? Avez-vous accès au profil de la personne qui dépose une nouvelle entrée ? La nouvelle fiche est-elle mise en ligne rapidement ?

Voilà, c'est juste pour le plaisir de voir comment fonctionne en interne cette belle base de données :oops:

Pour ma part j'utilisais BDGest depuis des années jusqu'à que mon ordi crame, sans pouvoir rien récupérer de ma collection.
Après deux ans de flémingite aigüe et voyant cette nouvelle version en ligne arriver, je me suis relancée dans le référencement de mes titres. C'est vraiment long de tout refaire mais c'est aussi très plaisant :D

Donc un grand merci à tous ceux qui travaillent sur ce bel outil ! :respect:

A bientôt ! [:fantaroux:2]

Alexandra.


quelqu'un pour m'expliquer pourquoi on crée deux séries ? alors qu'il s'agit d'une suite :siffle:


Salut
Tu trouvera le 2eme cycle là
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Lalec » 26/07/2012 18:43

Deux p'tits ajouts dans la BEL.





Je me permets de poser deux petites questions :
- j'ai reçu des supression d'ajouts dans la BEL pour cause de "Visuels manquants ou de mauvaise qualité". Quelle est la taille minimum d'un fichier image correct pour la BEL ?
- 10 albums que j'avais ajouté ont été supprimés sans que je reçoive de message de suppression. Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Je vais retourner à mon scanner pour d'autres ajouts ;)

A++
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 44 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede choregraphe » 26/07/2012 19:53

Lalec a écrit:

A++


quelle différence par rapport a celui-ci déjà présent

:?:

la chasse au doublon est ouverte dans la base maintenant donc les correcteurs font attention a controler la pertinence de la nouvelle insertion

par contre si avec le triangle jaune tu envoies la planche la fiche sera terminée ;)
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5121
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Lalec » 26/07/2012 20:07

Ah mais pourtant j'avais bien mis mes lunettes ! :shock:
Bon, je vais de suite scanner une page pour compléter la fiche :)

A++
Avatar de l’utilisateur
Lalec
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 37
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Annecy
Age: 44 ans

Re: Albums manquants dans la BeL !

Messagede Little Beetle » 26/07/2012 20:30

Rentré ceci dans la BEL !

Pas de verso pour l'instant mais un peu plus tard !

Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités