Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede amadigi » 31/03/2012 09:20

Message précédent :
Tu les insères comme réed
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede kifkif279 » 31/03/2012 12:58

ok mais je met quoi comme DL??
Avatar de l’utilisateur
kifkif279
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Montpellier
Age: 41 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede amadigi » 31/03/2012 21:18

Un DL bidon et tu l'indiques en info édition pour le correcteur qui validera ton insertion ;)
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
Avatar de l’utilisateur
amadigi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3540
Inscription: 31/05/2004
Localisation: Cachan
Age: 58 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 03/04/2012 19:50

Pour mes 4 insertions du jour qui viennent d'être validées (id BEL de 160328 à 331) les majuscules des titres n'ont pas été remises ;)
Pat Poker
Spartacus
France
World
merki gentil correcteur [:fantaroux:2]

EDIT : [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] pour la réactivité
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede kifkif279 » 03/04/2012 21:57

j'ai inséré plusieurs rééditions qui ont été supprimées alors que le DL est différent (et dans certains cas d'autres différences précisées en info édition) :(
Je viens donc de les créer à nouveau, si un correcteur pouvait les valider et sinon me dire pourquoi !











Au passage, les alpha ne sont pas dans le bon ordre (pour ceux qui avaient déjà des rééditions) à moins que je n'ai pas compris la règle ;)
Si un gentil correcteur avait le temps de corriger ça se serait sympa ! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kifkif279
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Montpellier
Age: 41 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 04/04/2012 13:22

Pour les rééditions, on ne valide plus si le verso ou la couv ne sont pas significativement différent, sinon on ne s'en sort pas. Pour des séries à ralonge, on aurait des 10aine de rééditions différentes, ça n'est pas gérable.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede kifkif279 » 04/04/2012 18:49

Merci pour l'explication. :)

J'avais posé la question il y a quelques temps sur les critères de modification d'une réédition entraînant une insertion dans la BEL et on m'avait répondu ceci : "Dorénavant, la bédéthèque se veut exhaustive y compris pour les rééditions, à condition qu'il y ait un changement.".
Je l'avais pris au pied de la lettre, exhaustif ça veut dire ce que ça veut dire! :D

Il reste donc à anticiper ce qui peut être considéré comme un changement "significatif" afin d'éviter de faire des insertions qui ne seront pas validées, ça fait perdre du temps au correcteur et à celui qui insère, bien souvent à plusieurs reprises vu qu'il ne sait pas pourquoi son insertion n'a pas été validée.

Ça pose la question du retour d'info de la part du correcteur quand il ne valide pas une insertion.
Je crois que ce sujet a déjà été évoqués à maintes reprises dans différents sujets du forum.
Il est vrai que c'est un peu frustrant quand on essaie de contribuer à la BEL et qu'on voit ses insertions supprimées sans avertissement (surtout quand on essaie de s'appliquer à bien vérifier si un album est différent et à faire des fiches complètes).

En tout cas je comprends bien que les correcteurs font un sacré boulot et j'en profite pour les remercier car sans eux la BEL n'existerait pas! [:flocon:2]
Avatar de l’utilisateur
kifkif279
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Montpellier
Age: 41 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 05/04/2012 09:57

Lorsqu'une insertion est supprimée, vous recevrez dorénavant un mail vous précisant la raison.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Marco_Polo » 05/04/2012 11:12

BDGest a écrit:Lorsqu'une insertion est supprimée, vous recevrez dorénavant un mail vous précisant la raison.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Merci chef ! :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Marco_Polo
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 246
Inscription: 23/11/2008
Localisation: Montélimar
Age: 64 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede kifkif279 » 05/04/2012 16:23

BDGest a écrit:Lorsqu'une insertion est supprimée, vous recevrez dorénavant un mail vous précisant la raison.


Ça c'est top! Quelle réactivité! :o
Avatar de l’utilisateur
kifkif279
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 06/05/2011
Localisation: Montpellier
Age: 41 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Bill Teski » 05/04/2012 22:04

BDGest a écrit:Lorsqu'une insertion est supprimée, vous recevrez dorénavant un mail vous précisant la raison.


:ok: :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bill Teski
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4030
Inscription: 05/09/2002

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 08/04/2012 08:04

Bonjour,

Je viens d'ajouter : . Je pense que cela a sa place en tant que nouvelle éditions de . Par contre, dans la mesure où il s'agit d'une édition plus récente, cela nécessite sans doute de réorganiser la série...

Il semble qu'il y ait encore plus récent l'on consulte le site http://www.nationale7.org/

Merci...

PS : je vais essayer de faire d'autres insertions les plus complètes possibles et je viendrais poster ici pour savoir si elles vous conviennent... Est-ce la bonne façon de faire ?
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 08/04/2012 08:34

Bonjour, (A nouveau...)

Sur ma lancée de ce matin, je viens de créer la série suivante : http://www.bedetheque.com/serie-33148-B ... lerie.html ainsi qu'un album dans cette série.

Image

Je n'ai pas réussi à trouver de planche de meilleure qualité en ligne mais il semble possible d'en demander une à l'auteur puisque désormais il vend une version PDF de sa BD. Les liens permettant d'avoir une planche plus grande depuis son site ne marchent pas chez moi !

Je précise bien que ce que j'ai entré correspond à une édition papier qui est en ma possession et que l'on peut se procurer là : http://vexin.fr.pagesperso-orange.fr/AMB/page%205.htm (Cahier n°37) ou là : http://projetbabel.org/fluvial/librairie.htm#DPAE

Sur mon insertion, j'ai sans doute du me planter car j'ai été obligé de rentrer un coloriste (Alors que c'est du N&B) et de créer l'auteur (Je me suis inspiré de ce qu'il dit de lui même ici : http://projetbabel.org/fluvial/presentation_cb.htm

Voilà, j'espère que c'est suffisamment complet pour être inséré/créé ? Si non, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faut que je corriger... ;) Je souhaite vraiment enrichir la Bédéthéque et je souhaiterais que mes insertions soient le mieux faites possible !

Merci !

PS : Argh... Je me rends compte que j'ai mis une planche à la place de la couverture et que la couverture (Qui figure ci-dessus dans mon post) n'y est pas ! :oops: :oops:
Désolé ! Vraiment... Je ne suis pas totalement réveillé ce matin, moi...

PPS : Bon, ben dommage... L'insertion n'est pas validée... Par contre, c'est quand même très bien ce nouveau système de notification automatique ! :ok: Je vais essayer de trouver un meilleur visuel (Surtout pour la planche , que je vais demander directement à l'auteur...) puis je réessaierai.
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede BDGest » 08/04/2012 09:02

J'ai supprimé l'album sans avoir vu ton message ici avant, tu peux le re créer ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 08/04/2012 09:09

Ok, je veux bien le faire et je vais essayer d'éviter de faire la même bêtise entre planche et couverture ! :oops:

Par contre, pour le coloriste, je met quand même Berg ? Bien qu'il soit en N&B ?

EDIT : Fait... C'est passé désormais... Je pense que c'est correct mais je me mets quand même en contact avec l'auteur pour essayer d'avoir une planche de meilleure qualité.

Merci encore de votre réactivité !
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 08/04/2012 09:48

J'en ai profité pour insérer aussi .

J'ai un faible pour les sous-marins en tout genre et ce livret en contient quelques-un... :oops: ;)
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 08/04/2012 09:49

C'est réglé et pour Nationale 7 et pour le Pertuis...
;)

Le Disney aussi.
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 08/04/2012 09:55

Excellent ! :ok: [:flocon:2]

Il ne me reste plus qu'à m'attaquer aux Mangas de ma fille ! Mais, je ne sais pas pourquoi, je renâcle un peu devant cette idée... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 09/04/2012 10:10

Ajout d'un petit livre-jeu destinés aux enfants et issus de l'univers développé autour du dessin animé de Disney : "L'Ile au Tresor" :

http://www.bedetheque.com/serie-33156-B ... resor.html

Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede ulys » 09/04/2012 10:55

Salut, j'ai crée ces albums. Il faudrait supprimer les ISBN. Merci d'avance ;)

Mickey Parade Géant 327 :


Super Picsou Géant 168 :


Picsou Magazine Hors-Série 18 :


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: [NOUVEAU] Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 09/04/2012 11:31

J'ai une question de "fainéant"... ;)

Il se trouve que, dans les Manga, il manque dans la série Fruits Basket ( http://www.bedetheque.com/serie-5838-BD ... asket.html ), une sorte d'intégrale où les albums individuels ont été regroupés deux par deux par France Loisirs et vendus ainsi. Le Tome 1 de cette intégrale reprend ainsi le tome 1 & le tome 2. Le tome 2 de l'intégrale reprend lui les 3 & 4 et ainsi de suite jusqu'au Tome 12 qui reprend le tome 23 et l'album suivant :
.

Les couvertures et, forcément, les planches sont les mêmes que celles de Delcourt (Y compris pour "Accords Parfaits")... La seule chose qui doit changer sont les ISBN.

Serait-il possible, en quelque sorte, de "pré-créer" les albums en mettant déjà en place les couvertures et les planches ? Il ne me resterait alors qu'à créer les ISBN ou à vous les fournir...

Ce dont des Mangas de ma fille et, franchement, cela me fait un peu suer des les rentrer un à un à la main ! :grrrr: :oops:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités