Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Elendili » 08/06/2017 20:32

Message précédent :
Bonjour,

J'ai ajouté une autre édition du 2ième album de la série Donito, avec une autre backcover.



j'ai rajouté comme info édition :
"Info édition : ISBN et DL identiques à l'EO, mais 3 titres parus et 4ième titre à paraître au verso"

C'est mon premier ajout, est-ce que cela vous parait correct?

Merci :)
Elendili
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/04/2014
Localisation: Nivelles, Belgique
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 08/06/2017 21:34

Murakami a écrit:Deux nouvelles intégrales pleines de trésors !
N'hésitez pas à me dire s'il manque des trucs...



[:fantaroux:2]
Dans la BEL on ne met pas de titre entièrement en majuscules. Il manque le prix (je l'ai récupéré...) et les auteurs des appareils critiques en "Autres". Mais globalement, belles insertions, merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Murakami » 08/06/2017 21:49

Ah, ok pour le titre , je ne savais pas. Je l'avais écrit en majuscules car il était écrit ainsi sur la couverture. Et bizarre pour le prix manquant, je suis pourtant certain de l'avoir renseigné. Il faut l'écrire d'une façon particulière pour qu'il soit pris en compte ? Par exemple, pour 23 euros cinquante, il faut écrire 23,50 ou 23.50 ?
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede kakesinformatique » 08/06/2017 23:35

Faudrait valider ces 3 albums:




[Révéler] Spoiler: Liste des collaborateurs si problème:
Scénario: Hitch, Bryan
Dessin: Daniel, Tony / Hitch, Bryan / Merino, Jesús
Couleurs: Morey, Tomeu / Sinclair, Alex
Encrage: Florea, Sandu / Hanna, Scott / Henriques, Daniel / Merino, Jesús / Owens, Andy / Starkings, Richard
Lettrage: Starkings, Richard
Couverture: Anderson, Brad / Daniel, Tony / Pasarín, Fernando




[Révéler] Spoiler: Liste des collaborateurs si problème:
Scénario: Williams, Rob
Dessin: Fabok, Jason / Galloway, Sean / Lee, Jim / Reis, Ivan / Tan, Philip
Couleurs: Anderson, Brad / Florea, Sandu / Galloway, Sean / Maiolo, Marcelo / Santos, Elmer / Sinclair, Alex
Encrage: Albert, Oclair / Fabok, Jason / Florea, Sandu / Franck, Gary / Friend, Richard / Galloway, Sean / Glapion, Jonathan / Hanna, Scott / Hope-Archer, Sandra / Hope, Sandra / Scott, Trevor / Tan, Philip / Williams, Scott
Lettrage: Lanham, Travis / Leigh, Rob / Piekos, Nate
Couverture: Lee, Jim / Sinclair, Alex / Williams, Scott
Avatar de l’utilisateur
kakesinformatique
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 25/08/2013
Localisation: Toulon
Age: 24 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 09/06/2017 08:22

Murakami a écrit:Ah, ok pour le titre , je ne savais pas. Je l'avais écrit en majuscules car il était écrit ainsi sur la couverture. Et bizarre pour le prix manquant, je suis pourtant certain de l'avoir renseigné. Il faut l'écrire d'une façon particulière pour qu'il soit pris en compte ? Par exemple, pour 23 euros cinquante, il faut écrire 23,50 ou 23.50 ?

Sauf erreur, pour les prix, il faut utiliser le point et non la virgule.
Pour les titres, on essaie de respecter la typographie choisie par l'éditeur, à cette exception près : quand un titre est tout en majuscules ou tout en minuscules sur une couverture, on l'écrit dans la BEL d'une façon plus classique (majuscule initiale, majuscule au premier nom...).
[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Murakami » 09/06/2017 15:20

Edhral a écrit:
Murakami a écrit:Ah, ok pour le titre , je ne savais pas. Je l'avais écrit en majuscules car il était écrit ainsi sur la couverture. Et bizarre pour le prix manquant, je suis pourtant certain de l'avoir renseigné. Il faut l'écrire d'une façon particulière pour qu'il soit pris en compte ? Par exemple, pour 23 euros cinquante, il faut écrire 23,50 ou 23.50 ?

Sauf erreur, pour les prix, il faut utiliser le point et non la virgule.
Pour les titres, on essaie de respecter la typographie choisie par l'éditeur, à cette exception près : quand un titre est tout en majuscules ou tout en minuscules sur une couverture, on l'écrit dans la BEL d'une façon plus classique (majuscule initiale, majuscule au premier nom...).
[:fantaroux:2]

Bon voilà l'explication : j'avais entré les prix avec une virgule ;)
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Avatar de l’utilisateur
Murakami
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1700
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Monde d'Arq
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede The Maze Echo » 09/06/2017 17:37

Bonjour,
J'ai ajouté le verso à cette fiche, en attente de validation. Je crois qu'elle est maintenant complète.

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4026
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede gillou33 » 09/06/2017 23:53

The Maze Echo a écrit:Bonjour,
J'ai ajouté le verso à cette fiche, en attente de validation. Je crois qu'elle est maintenant complète.

[:fantaroux:2]

J'ai modifier la couverture car c’était pas celle de l'album ;)
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2924
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 10/06/2017 06:59

gillou33 a écrit:
The Maze Echo a écrit:Bonjour,
J'ai ajouté le verso à cette fiche, en attente de validation. Je crois qu'elle est maintenant complète.

[:fantaroux:2]

J'ai modifier la couverture car c’était pas celle de l'album ;)

:ok:
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 10/06/2017 08:30

kakesinformatique a écrit:Faudrait valider ces 3 albums:

Faudrait arrêter de faire n'importe quoi aussi ;)
Richard Starkings est le lettreur de la VO ! Pas de la VF... [Idem pour Bennet et Workman pour le premier tome de Batman Rebirth)]
Pour le Justice League, tu as mis le 4e plat de la version Canal BD. Donc visuel faux !
Pas la peine de mettre les couvertures des variant en "autre image" : il faut créer une nouvelle fiche et, je le répète, uniquement si tu l'as dans les mains, ça évitera aux correcteurs de revenir des dizaines de fois pour faire en sorte que la fiche soit complète.
Pour le Wonder Woman, l'ISBN sur le 4e plat proposé ne correspondait pas à l'ISBN de la fiche... donc visuel faux !

Je compte sur toi pour tes prochaines insertions. Merci de ton implication :ok:
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Elendili » 10/06/2017 11:24

j'ai ajouté dans la base en ligne 4 réimpressions - réeditions de la série Les Démons d'Alexia.



Elendili
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/04/2014
Localisation: Nivelles, Belgique
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede kakesinformatique » 10/06/2017 16:28

TigrouK a écrit:
kakesinformatique a écrit:Faudrait valider ces 3 albums:

Faudrait arrêter de faire n'importe quoi aussi ;)
Richard Starkings est le lettreur de la VO ! Pas de la VF... [Idem pour Bennet et Workman pour le premier tome de Batman Rebirth)]
Pour le Justice League, tu as mis le 4e plat de la version Canal BD. Donc visuel faux !
Pas la peine de mettre les couvertures des variant en "autre image" : il faut créer une nouvelle fiche et, je le répète, uniquement si tu l'as dans les mains, ça évitera aux correcteurs de revenir des dizaines de fois pour faire en sorte que la fiche soit complète.
Pour le Wonder Woman, l'ISBN sur le 4e plat proposé ne correspondait pas à l'ISBN de la fiche... donc visuel faux !

Je compte sur toi pour tes prochaines insertions. Merci de ton implication :ok:


D'accord, excuse moi :/
J'ai pourtant essayé de m'appliquer au maximum et oui j'ai les albums chez moi
Avatar de l’utilisateur
kakesinformatique
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 27
Inscription: 25/08/2013
Localisation: Toulon
Age: 24 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 11/06/2017 00:26

kakesinformatique a écrit:
TigrouK a écrit:
kakesinformatique a écrit:Faudrait valider ces 3 albums:

Faudrait arrêter de faire n'importe quoi aussi ;)
Richard Starkings est le lettreur de la VO ! Pas de la VF... [Idem pour Bennet et Workman pour le premier tome de Batman Rebirth)]
Pour le Justice League, tu as mis le 4e plat de la version Canal BD. Donc visuel faux !
Pas la peine de mettre les couvertures des variant en "autre image" : il faut créer une nouvelle fiche et, je le répète, uniquement si tu l'as dans les mains, ça évitera aux correcteurs de revenir des dizaines de fois pour faire en sorte que la fiche soit complète.
Pour le Wonder Woman, l'ISBN sur le 4e plat proposé ne correspondait pas à l'ISBN de la fiche... donc visuel faux !

Je compte sur toi pour tes prochaines insertions. Merci de ton implication :ok:


D'accord, excuse moi :/
J'ai pourtant essayé de m'appliquer au maximum et oui j'ai les albums chez moi

Alors, puisque tu les as, dis moi qui est le lettreur (de tête je dirais Stéphan Boschat, au moins pour le Batman et le Wonder Woman, non ?) et le traducteur. C'est sur la même page que le contenu de l'album. ;)
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nirm » 12/06/2017 15:50

Salut.
Création de



Envoi des visuels manquants très vite.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23559
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Duncaan » 15/06/2017 15:17

Bonjour,

Je viens de créer


et


Dans les 2 cas j'ai créé les séries Daredevil et Wolverine en one-shot car je n'ai pas trouvé dans quelle série existante les albums pouvaient se greffer.

J'en profite également pour remonter une modification que j'ai entrée dans le topic des corrections réservées aux comics mais qui a du passer inarperçue ! :
completement-comics-sujet-interdit-a-dieu-t71466-520.html#p3900546

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Duncaan
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 17/05/2012

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 16/06/2017 07:36

Non non ce n'est pas passé inaperçu, c'est juste que je n'ai pas trop de temps en ce moment... :|
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Duncaan » 16/06/2017 10:57

Pas de souci :) et merci pour la modif
Avatar de l’utilisateur
Duncaan
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 17/05/2012

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Elendili » 18/06/2017 11:52

J'ai rajouté une version supplémentaire du tome 2 de Blacksad qui resemble très fort à l'EO..mais qui n'est pas l'EO ! le verso est le même, mais le DL est différent.
par contre, je l'ai nommé a05 pour la différencier de la version a, mais logiquement elle devrait s'appeler b et toutes les éditions suivantes devraient être décalées d'une lettre... à voir ?
Elendili
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/04/2014
Localisation: Nivelles, Belgique
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 18/06/2017 14:24

L'unique différence avec l'EO est la date de dépôt légal ? L'apparence (visuels de couv' et de 4e plat, format, dos, nombre de pages) et l'ISBN sont identiques ? Dans ce cas, on ne crée PAS de fiche dans la BEL : le BDM liste tous les tirages, mais la BEL n'a pas cette vocation-là - on cherche seulement à avoir les principales éditions et non pas tous les tirages...
Je viens de voir la fiche de la version "a", et là encore, je me demande si je ne vais pas la supprimer, ne voyant pas la différence visuelle avec l'EO...

Pour info, tu as la main dans ta base personnelle (sur BD Gest 7 ou BD Gest Online) pour, une fois récupérée la fiche de l'EO :
1) modifier la date de dépôt légal et indiquer celle de ton exemplaire,
2) décocher la case "édition originale".

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Elendili » 18/06/2017 15:42

Ok compris ! En effet il n'y a aucune autre différence que le dépot légal.Je pensais que le but était d'être aussi exhaustif que possible. Mais dans ces cas là ne serait-il pas intéressant de mettre au moins une note dans les commentaires de l'EO, si on peut pas recenser les tirages ? Car le site et l'app que j'utilise beaucoup sur smartphone sont super utiles pour reconnaître les EO sur festival, brocante.. ou il n'est pas vraiment faisable de se promener avec une édition..ou même plusieurs du BDM ! Et un commentaire (ou le fait que les autres tirages soient recensés) est très utile...
De plus, autre souci : si j'ajoute dans ma collection l'EO que je "modifie" dans ma propre fiche, je ne sais plus mettre l'EO en wishlist..ce qui n'est pas du tout pratique si je la cherche encore :/
Elendili
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 19/04/2014
Localisation: Nivelles, Belgique
Age: 40 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Dekkele » 18/06/2017 16:21

En fait, quand tu crées ta version, tu supprimes l'identifiant BDGEST.
Du coup, tu pourras garder l'autre dans ta wishlist, car si ta base de données aura bien ton exemplaire, il ne l'identifiera pas en tant que tel, puisque sans identifiant.
C'est comme ça que je fais pour intégrer tous mes pin's de "presque" BD qu'Harisson :respect: ne veut pas (le méchant :grrrr: ) que je rentre dans la base générale.
Et là, te plains pas, le PARABD n'est pas géré sur la version Online.
Vais être obligé de m'acheter un jour ou l'autre une tablette sous windows, et faire mes transferts de données avant chaque brcante.... [:bdgest] :cry2:
Petite info complémentaire, quand tu "Synchronises" ta collection, les objets sans identifiants apparaissent en rouge.
Une fonctionnalité bien pratique, lorsque j'ai inséré quelques dizaines de pin's dans ma base (travail à la chaîne) et que je veux les insérer par paquets de dix dans la base....
[:fantaroux:2]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités