Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 04/07/2015 14:34

Message précédent :
Y a pas mort d'homme :D
Lettrage c'est Moscow Eye (de ce que j'ai vu ce matin) me rappelle plus qui a traduit
Il n'y a pas 160 planches mais 160 pages
Noté "Première édition"
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 04/07/2015 18:40

Gurvan a écrit:Je viens d'essayer de créer cette fiche pour le tome 3 de la série Witchfinder en VF. Elle est sans doute perfectible... :oops:


reg95 a écrit:Y a pas mort d'homme :D
Lettrage c'est Moscow Eye (de ce que j'ai vu ce matin) me rappelle plus qui a traduit
Il n'y a pas 160 planches mais 160 pages
Noté "Première édition"
[:fantaroux:2]


AI : 06/2015
Traduction : Nick Meylaender
couverture : Mike Mignola + Dave Stewart
scénario : Kim Newman & Maura McHugh, Mike Mignola
dessin : Tyler Crook, Ben Stenbeck

contient Sir Edward Grey, Witchfinder: The Mysteries of the Unland #1-5 & "Beware the ape" in. Dark Horse Present #36
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 04/07/2015 18:43

Merci Jean-Phi pour les validations de mes insertions du jour :respect:

Tu es seul à bord :?: je ne vois que ton pseudo dans les derniers albums validés ainsi que dans les corrections

Si c'est le cas, bon courage [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 04/07/2015 18:44

Gurvan a écrit:Si, bien sur que j'ai l'album... Mais le scanner, lui... :oops: C'est mes derniers achats avant mon déménagement ! Et c'est le seul qui manquait dans la bédéthéque pour mettre à jour mes achats avant de mettre aussi l'ordinateur sur Off pour quelques temps. Et faire des insertions depuis l'iPad, comment dire... ;)

Désolé... :oops:

Je viens de proposer une image de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Gurvan » 04/07/2015 19:18

Merci ! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4568
Inscription: 26/11/2002
Localisation: Col Nem...
Age: 59 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 04/07/2015 22:45

Gurvan a écrit:Merci ! :ok:

Il n'y a pas de raison que ce ne soit pas validé maintenant. :nononon: Une vraie création de fiche collaborative ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede TigrouK » 05/07/2015 13:05

J'ai oublié de cocher "Intégrale" pour mes 3 créations du matin :




Désolé pour ça !
Avatar de l’utilisateur
TigrouK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1418
Inscription: 29/11/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nowey » 08/07/2015 22:30

J'ai rencontré le même problème que pour les deux premiers tomes, à savoir l'impossibilité d'ajouter l'ISBN (avec ou sans tiret... rien à faire ça ne veut pas). Celui-ci est pourtant correct et correspond à celui fournit par l'éditeur et présent sur mon exemplaire !
Du coup j'ai mis l'ISBN dans "info édition" en attente d'une modification !

Avatar de l’utilisateur
Nowey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2014
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 08/07/2015 22:48

OK pour l'ISBN. J'ai ajouté deux auteurs au regard des noms marqués sur la couv'. Mais avant de valider, peux-tu confirmer que le dépôt légal est en mars 2015 ? c'est surprenant pour une sortie en juin...
Et as-tu moyen de scanner le verso et une planche ? ou de récupérer un visuel de planche sur le Net ? On préfère ne pas valider trop d'albums n'ayant qu'un visuel de couverture...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nowey » 09/07/2015 10:55

Après vérification sur mon exemplaire, je te confirme que le dépôt légal est "mars 2015".
Malheureusement je ne possède pas de scanner et impossible de trouver le verso sur le net...
Par contre j'ai trouvé une planche !

Image
Avatar de l’utilisateur
Nowey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2014
Localisation: Paris
Age: 39 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede byr » 11/07/2015 20:24

tentative d'import de Thorgal 31, édition spéciale. Je ne sais pas si cela a réussi, j'ai un message indiquant que l'album 31 existe déjà, alors que j'ai bien mis un 31a avant d'importer ...
Merci de faire un retour ! ;)
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede pierromilano » 11/07/2015 20:55

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum mais possède le logiciel depuis quelques années maintenant.

j'habite à Milan depuis quasiment 3 ans maintenant (et la seule chose qui manque de la France, c'est la culture BD....).

je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question : puis-je ajouter des BD italiennes à la base de données, ou y-a-t'il des contre-indications à cela ?

merci par avance,


Pierrick
pierromilano
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/03/2013
Localisation: milan, Italie

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 11/07/2015 22:26

byr a écrit:tentative d'import de Thorgal 31, édition spéciale. Je ne sais pas si cela a réussi, j'ai un message indiquant que l'album 31 existe déjà, alors que j'ai bien mis un 31a avant d'importer ...
Merci de faire un retour ! ;)

Si il s'agit de cet album, il y est effectivement déjà.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 11/07/2015 22:30

pierromilano a écrit:je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question : puis-je ajouter des BD italiennes à la base de données, ou y-a-t'il des contre-indications à cela ?

Il n'y a aucun problème pour rajouter des BDs italiennes. Plus de 1100 sont déjà présentes dans la BEL comme par exemple :
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede pierromilano » 12/07/2015 01:06

Ok, merci bien !
pierromilano
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/03/2013
Localisation: milan, Italie

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede byr » 12/07/2015 02:07

nubuc a écrit:
byr a écrit:tentative d'import de Thorgal 31, édition spéciale. Je ne sais pas si cela a réussi, j'ai un message indiquant que l'album 31 existe déjà, alors que j'ai bien mis un 31a avant d'importer ...
Merci de faire un retour ! ;)

Si il s'agit de cet album, il y est effectivement déjà.
;)

Ben non ce n'est pas celui-là, d'où ma tentative d'import ! :D
Couverture : le logo de "Le Lombard" est different
Verso : different
DL : différent 06/15

J'ai trouvé mon erreur : j'avais oublié de sauvegarder après avoir ajouté le "a" du "31", du coup le logiciel croyait, à raison, que l'album existait déjà ... merci de me dire si l'envoi est satisfaisant !
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pastequee » 12/07/2015 09:59

Bonjour à tous,

J'avais posté dans un mauvais forum mais pouvez-vous m'informer de la pertinence d'encoder les albums suivants ?

Bonjour,

Juste une petite question après la suppression de trois ajouts et pour éviter de donner à l'avenir du boulot supplémentaire aux vérificateurs ;)

J'avais encodé les tomes 3 - 4 - 5 de "Merlin (Nucléa/Soleil)" car ceux que je possède renseignaient en 4e de couverture "www.soleilprod.com" et plus "www.soleil-lesite.com - ..." et la couverture renseigne "Soleil Celtic" et plus "Soleil". Ils ont été refusés ce matin.

Ca n'a pas une grande importance quand j'y pense mais j'avais en tête que tout changement dans les couvertures devait/pouvait être renseigné.

Dois-je continuer à renseigner ce type d'information ou dois-je juste mentionner les différentes éditions quand le changement est plus profond (ISBN - Visuel) ?

En vous remerciant et merci pour le boulot !

Pasteque
Pastequee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/10/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede ZPATZ » 12/07/2015 12:20

nubuc a écrit:
pierromilano a écrit:je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question : puis-je ajouter des BD italiennes à la base de données, ou y-a-t'il des contre-indications à cela ?

Il n'y a aucun problème pour rajouter des BDs italiennes. Plus de 1100 sont déjà présentes dans la BEL comme par exemple :

bonjour nubuc,a ce propos j'ai il y a déjà un certain temps tenter d’insérer dans la bel un vagabond des limbes d'origine portugal/bresil au sein de la série conventionnelle,mais cela avait été rejeté,fallait il créer une série a part spécial langue étrangère ?????? merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1644
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 12/07/2015 13:03

Pastequee a écrit:Bonjour à tous,

J'avais posté dans un mauvais forum mais pouvez-vous m'informer de la pertinence d'encoder les albums suivants ?

Bonjour,

Juste une petite question après la suppression de trois ajouts et pour éviter de donner à l'avenir du boulot supplémentaire aux vérificateurs ;)

J'avais encodé les tomes 3 - 4 - 5 de "Merlin (Nucléa/Soleil)" car ceux que je possède renseignaient en 4e de couverture "www.soleilprod.com" et plus "www.soleil-lesite.com - ..." et la couverture renseigne "Soleil Celtic" et plus "Soleil". Ils ont été refusés ce matin.

Ca n'a pas une grande importance quand j'y pense mais j'avais en tête que tout changement dans les couvertures devait/pouvait être renseigné.

Dois-je continuer à renseigner ce type d'information ou dois-je juste mentionner les différentes éditions quand le changement est plus profond (ISBN - Visuel) ?

En vous remerciant et merci pour le boulot !

Pasteque

Bonjour
Si les visuels des 1er et 4ème plats sont différents, ils ont bien leur place dans la BEL ;)
Quand tu les insères tu dois bien préciser dans l'info édition ce qui diffère des albums déjà présents. Ainsi le job des correcteurs sera facilité
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Pastequee » 12/07/2015 13:42

Merci à toi. Je les insèrerais à nouveau ce soir en prenant bien soin de signaler précisément les différences.
Pastequee
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 20
Inscription: 11/10/2014

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 12/07/2015 16:12

ZPATZ a écrit:
nubuc a écrit:
pierromilano a écrit:je n'ai pas réussi à trouver une réponse à ma question : puis-je ajouter des BD italiennes à la base de données, ou y-a-t'il des contre-indications à cela ?

Il n'y a aucun problème pour rajouter des BDs italiennes. Plus de 1100 sont déjà présentes dans la BEL comme par exemple :

bonjour nubuc,a ce propos j'ai il y a déjà un certain temps tenter d’insérer dans la bel un vagabond des limbes d'origine portugal/bresil au sein de la série conventionnelle,mais cela avait été rejeté,fallait il créer une série a part spécial langue étrangère ?????? merci

Oui, il faut créer une série intitulé "Vagabond des Limbes (Le) (Portugais)" où tu pourras renseigner la langue dans un menu déroulant.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18760
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités