Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajouter un album dans la BEL

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 17/08/2014 15:43

Message précédent :
reg95 a écrit:A l'occasion si un correcteur passant par là pouvait valider


Merci d'avance
[:fantaroux:2]


Les albums ont été validés
Sinon merci aux "valideurs" de remettre les MAJUSCULES dans les titres d'album. Car celles ci disparaissent lors de l'import (pour éviter ce genre de chose : LES VANDALES, au lieu de Les Vandales .


J'en ai corrigé quelques unes mais pas trop le temps pour faire ces corrections...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 23/08/2014 06:53

xof 24 [:fantaroux:2]

Quand tu écris de tout mettre en majuscule c'est pour que le titre reprenne systématiquement la majuscule à l'insertion :?:

Sinon sur mon lot d'insertion du 21/08 il reste cet album à valider :D

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 23/08/2014 08:11

reg95 a écrit:(...) Quand tu écris de tout mettre en majuscule c'est pour que le titre reprenne systématiquement la majuscule à l'insertion :?: (...)

Non... je pense que xof s'adressait à l'ensemble des correcteurs, pas aux créateurs de fiches.

Si j'ai bien compris, au début de BD Gest' des utilisateurs créaient des albums avec comme titre par exemple "ALLONS ENFANTS...". Pour éviter que les correcteurs aient systématiquement à reprendre les titres ("ALLONS ENFANTS..." ce n'est pas acceptable pour la BEL où l'on veut "Allons enfants..."), l'export désormais vire toutes les majuscules sauf la première. On reçoit donc quelque soit la saisie initiale "Allons enfants..." et c'est validable en l'état.
Mais... si ton album s'appelle "Le vandalisme de Lucky Luke", quelle que soit la saisie que tu fais dans ta base locale ("LE VANDALISME DE LUCKY LUKE", "Le vandalisme de lucky luke" ou "Le vandalisme de Lucky Luke"), on reçoit donc "Le vandalisme de lucky luke" et il faut que chaque correcteur pense à remettre les majuscules pour obtenir "Le vandalisme de Lucky Luke".

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 23/08/2014 09:13

Dernière précision : je crois que la saisie de fiches online n'est pas encadrée de la même manière, puisqu'on voit arriver des albums entièrement en majuscules de temps en temps, et d'autres avec les majuscules aux bon endroits (plus fréquent, heureusement).
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 23/08/2014 09:14

:ok: Edhral

Nouveaux visuels pour
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 23/08/2014 09:16

jmc95 a écrit:Dernière précision : je crois que la saisie de fiches online n'est pas encadrée de la même manière, puisqu'on voit arriver des albums entièrement en majuscules de temps en temps, et d'autres avec les majuscules aux bon endroits (plus fréquent, heureusement).

Si on peut confirmer qu'il est préférable pour vous (moins de boulot) d'insérer par le online suis preneur :D
Je passe toujours par ma base PC
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 23/08/2014 15:40

reg95 a écrit:Si on peut confirmer qu'il est préférable pour vous (moins de boulot) d'insérer par le online suis preneur :D
Je passe toujours par ma base PC
[:fantaroux:2]

Je confirme, c'est mieux. C'est aussi mieux pour celui qui insère avec le + qui permet de le faire dans chaque série car une partie des données sont déjà présentes (auteurs, éditeur...). Attention toutefois à vérifier que ces données n'aient pas changées avec ce nouvel album à insérer.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 23/08/2014 16:44

:ok: viens de tester avec cet envoi et les majuscules sont au bon endroit :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede nubuc » 24/08/2014 08:22

reg95 a écrit::ok: viens de tester avec cet envoi et les majuscules sont au bon endroit :D

:ok:

Ne pas hésiter à mettre aussi une planche...
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
Avatar de l’utilisateur
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18738
Inscription: 20/12/2002
Localisation: Dans les Corbières
Age: 73 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 24/08/2014 10:05

nubuc a écrit:
reg95 a écrit::ok: viens de tester avec cet envoi et les majuscules sont au bon endroit :D

:ok:

Ne pas hésiter à mettre aussi une planche...
;)

Ah là faut pas compter sur moi :grrrr: çà plie le dos d'ouvrir une BD à plat :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede bilay » 24/08/2014 12:45

Une technique possible (celle que j'utilise) ouvrir à 90 et prendre une photo numérique puis la retravailler sur le pc (decoupage, redressage, lumière...). Sinon on trouve toujours des planche sur le net mais je ne sais pas quel est la politique de la belle sur les images provenant du net... Je me suis, dans le doute, toujours gardé d'en utiliser...
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede crunch1664 » 25/08/2014 17:14

Je ne trouve pas le dernier Daredevil par Franck Miller sortit chez panini.
Je suis peut etre pas doué sinon je le rajoute dans la bel.

Edit


Comme d'habitude je doit faire plein d'erreurs, je sais pas si je dois continuer ou attendre un pro du bel.
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 25/08/2014 19:19

bilay a écrit:Une technique possible (celle que j'utilise) ouvrir à 90 et prendre une photo numérique puis la retravailler sur le pc (decoupage, redressage, lumière...). Sinon on trouve toujours des planche sur le net mais je ne sais pas quel est la politique de la belle sur les images provenant du net... Je me suis, dans le doute, toujours gardé d'en utiliser...


Le visuel d'une planche , cela ne mange pas de pain (donc le "piquer" sur le net n'est pas gênant)
Faut éviter les visuels avec un marquage dessus
Ensuite , le truc couillon, c'est aussi de prendre un visuel de planche correspondant à l'album...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede reg95 » 25/08/2014 21:08

xof 24 a écrit:Ensuite , le truc couillon, c'est aussi de prendre un visuel de planche correspondant à l'album...

Tu penses à reprendre la planche d'une autre édition :D
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede jmc95 » 25/08/2014 22:38

crunch1664 a écrit:Je ne trouve pas le dernier Daredevil par Franck Miller sortit chez panini.
Je suis peut etre pas doué sinon je le rajoute dans la bel.

Edit


Comme d'habitude je doit faire plein d'erreurs, je sais pas si je dois continuer ou attendre un pro du bel.

Voyons ça : pas de visuel, nouvelle série créée sans vérifier ce qui existe déjà (on a juste 46 séries Daredevil en 3 langues dans la BEL), sans capitale au "D", et avec une origine en Europe… + fiche envoyée 3 fois on dirait bien…
Et puis Herb Trimpe aux couleurs ? Vraiment ? Sur le run de Miller/Janson déjà édité un paquet de fois en France ?
Ne parlons pas de la classification INT dans le mauvais champ et puis le contenu de l'album détaillé dans le champ "Cycle", bravo, c'est la première fois qu'on me la fait, celle-là !

Ménage demain. Je sors déjà d'un paquet de fiches VO bourrées d'erreurs… Ça suffit pour ce soir !
Le temps passe et je ne comprends toujours pas l'intérêt d'envoyer des fiches aussi approximatives…

EDIT : faudrait peut-être regarder comment c'est fichu, la BEL : charte-d-insertions-album-merci-de-la-lire-attentivement-t22962.html
Dernière édition par jmc95 le 25/08/2014 22:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede xof 24 » 25/08/2014 22:40

reg95 a écrit:
xof 24 a écrit:Ensuite , le truc couillon, c'est aussi de prendre un visuel de planche correspondant à l'album...

Tu penses à reprendre la planche d'une autre édition :D


Non je pensais à celui capable de nous proposer une planche d'un t20 pour un album 35...

Ensuite c'est sûr que dans certains cas proposé en visuel une planche du bon album mais d'une autre édition peux porter préjudice. Car un B&M des années 70 c'est pas pareil qu'un des années 90.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce Vendredi 22MARS/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34767
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 26/08/2014 08:12

xof 24 a écrit:
reg95 a écrit:Tu penses à reprendre la planche d'une autre édition :D

(...) c'est sûr que dans certains cas proposé en visuel une planche du bon album mais d'une autre édition peux porter préjudice. Car un B&M des années 70 c'est pas pareil qu'un des années 90.

Oui, c'est ce que je voulais rappeler aussi. Quand un album est réédité pour un changement de logo éditeur, ou un ajout de titres au 4e plat, il y a de fortes chances que les cahiers centraux restent identiques, et reprendre le visuel de planche de l'édition précédente peut être juste. Par contre, nouvelle édition peut vouloir dire nouvelle maquette (pas la même façon de noter les numéros de pages par exemple) ou nouvelle colorisation, et là reprendre le visuel de planche de l'édition précédente c'est incorrect.
Donc, reg a fait une bonne suggestion, mais faut faire attention !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede RuaLten » 27/08/2014 11:24

Bonjour,

J'ai saisi, il y a un petit moment, la réédition du tome 3 de l'intégrale Johan et Pirlouit et elle n'est toujours pas validée. Ai-je fais une erreur ? y-a-t-il un problème ?

"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Edhral » 27/08/2014 11:53

Hello !

On a beaucoup, beaucoup d'albums en attente de validation, désolée.
J'ai regardé et validé ton insertion, mais en corrigeant pas mal de choses : c'est une réédition (=> pas de coche EO), une intégrale (=> coche intégrale), et la collection n'était pas bonne (mais elle n'est pas bonne sur les autres volumes de la série, faudra qu'on corrige). Il manque aussi le nombre de planches, est-ce que c'est bien 174 comme indiqué pour la 1re édition du volume ? comme Dupuis annonce 204 pages ça paraît crédible sachant qu'il y a (sauf erreur ?) des bonus...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede RuaLten » 27/08/2014 13:00

Edhral a écrit:Hello !

On a beaucoup, beaucoup d'albums en attente de validation, désolée.
J'ai regardé et validé ton insertion, mais en corrigeant pas mal de choses : c'est une réédition (=> pas de coche EO), une intégrale (=> coche intégrale), et la collection n'était pas bonne (mais elle n'est pas bonne sur les autres volumes de la série, faudra qu'on corrige). Il manque aussi le nombre de planches, est-ce que c'est bien 174 comme indiqué pour la 1re édition du volume ? comme Dupuis annonce 204 pages ça paraît crédible sachant qu'il y a (sauf erreur ?) des bonus...

[:fantaroux:2]


Oui, j'imagine que vous avez beaucoup de boulot, je n'en doutais pas. A l'avenir je ferai attention à ces fameuses cases à cocher. Il s'agit bien de 204 pages, il y a des ajouts par rapport à la première édition il me semble.
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Ajouter un album dans la BEL

Messagede Nowey » 27/08/2014 18:11

Bonjour à tous ! Je suis nouveau par ici et après un passage par la section présentation, je vous présente mes premières contributions à la base de données.
J'ai en effet constaté l'absence des mes achats du jour dans celle-ci.
Je n'ai pas mis de pages intérieures car je n'ai pas de scanner et je n'en ai pas trouvé sur la toile (je n'ai peut-être pas cherché où il faut... honte à moi !).
Comme c'est une première fois, n'hésitez pas à me faire vos remarques ou vos suggestions afin de faire mieux la prochaine fois ;)



Avatar de l’utilisateur
Nowey
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 20/06/2014
Localisation: Paris
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité