Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajout d'un album / Porte-folio etc

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Chezz » 10/11/2013 18:37

Bonjour,

1) Comment puis-je ajouter un album dans la bédéthèque ?
2) J'ai un porte-folio de DANY intitulé Colombe.
Ce dernier a été fait à Bruxelles en Avril 1985 par Dany et Les éditions de Bruxelles. Je ne le trouve pas directement dans la bédéthèque...

Chezz
Chezz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Belgique

Re: Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Mewen » 10/11/2013 18:45

Salut,

Pour ajouter un album, tu dois remplir ce formulaire en suivant scrupuleusement les indications détaillées dans la charte.

Il existe déjà un portfolio Colombe dans la base : il se trouve ici. Est-ce celui dont tu parles ?
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Chezz » 10/11/2013 23:35

Oui
Un grand merci

Chezz

Autre question
Une de mes bd est référencée dans la bedetheque mais avec une autre date de sortie
Dois-je créer une nouvelle entrée via le formulaire ou puis-je partir de la fiche existante en adaptant la date, l'Isbn, ...

D'avance merci pour votre aide,

Chezz
Chezz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Belgique

Re: Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Mewen » 11/11/2013 00:11

En effet la base en ligne ne contient pas toutes les éditions d'un même. Il y a l'édition originale puis les rééditions, sous réserve que les ces rééditions présentent une différence notable avec l'édition originale.

Par exemple on ne crée pas une nouvelle fiche pour une simple date d'impression qui change mais on le fait si le visuel de la couverture est différent.

Par contre tu peux importer l'édition la plus proche de ton album dans ta base de données. Il te ne reste plus ensuite qu'à aller dans ta base, cliquer sur "Modifier" et changer deux ou trois petites choses (décocher le case "édition originale" ou changer la date d'impression par exemple) pour que cela corresponde à ton album. Il ne te reste plus qu'à sauvegarder ta fiche modifiée et c'est bon.

;)
Avatar de l’utilisateur
Mewen
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 513
Inscription: 23/07/2012
Localisation: Partout et nulle part...
Age: 39 ans

Re: Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Chezz » 15/11/2013 23:23

Ceci a-t-il un impact sur la côte ?
Comment fonctionne cette côte ? J'ai importé quelques albums mais il n'y avait aucune côte

Chezz
Chezz
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Belgique

Re: Ajout d'un album / Porte-folio etc

Messagede Edhral » 16/11/2013 15:35

Chezz a écrit:Ceci a-t-il un impact sur la côte ?

Oui, dans la majorité des cas seule l'EO (premier tirage de la première édition de l'album) est cotée. Pour quelques séries classiques (Tintin...), certaines réimpressions ou rééditions sont également cotées.
Les rééditions de séries récentes valent simplement le prix d'un album d'occasion, quelques euros ; on ne parle pas alors de cote, qui implique une recherche par des collectionneurs.

Chezz a écrit:Comment fonctionne cette côte ? J'ai importé quelques albums mais il n'y avait aucune côte

Chezz

Une cote peut être saisie lorsqu'on propose l'insertion d'un album. Il n'y a aucune obligation de renseigner ce champ (et heureusement puisque comme dit plus haut il n'y a pas de cote pour certains albums), si bien que ne pas voir de cote ne signifie pas forcément que l'album ne soit pas coté. La BEL n'a pas vocation à être une base des cotes, donc l'information n'est pas donnée systématiquement.

Dans ta propre base, si tu as acheté une licence BDGest, tu peux renseigner une cote pour un album que tu possèdes quand tu la connais (à partir d'un ouvrage comme le BDM par exemple) et qu'elle n'est pas déjà présente dans la fiche BEL. Tu peux même enregistrer plusieurs valeurs successives si l'album prend de la valeur au fil du temps.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités