Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajout collection

Forum dédié à l'application mobile pour iOS et Android.

Ajout collection

Messagede Rouli » 20/01/2016 13:36

Bonjour ,

Voilà je viens d'avoir l'application , le scan fonctionne pour certaine BD mais pour d'autre soit il ne les reconnais pas ( collection gaston faite avec Hachette , marvel hachette collection black ... )
Comment faire pour rentré ces BD inconnu , ou modifié juste une info . L'éditeur par exemple qui n'est pas toujours le bon une fois scanné
Rouli
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 27/12/2014
Localisation: Morteau

Re: Ajout collection

Messagede BDGest » 20/01/2016 14:00

Toute cette partie est faite au niveau de la bedetheque. Il faut ajouter les titres et les faire valider par les correcteurs.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Ajout collection

Messagede Nirm » 20/01/2016 14:37

Et pour compléter, via cette page tu crées l'album.
Une fois créé les correcteurs (pseudos marron) vont vérifier et valider.
Tu peux passer sur ce sujet pour les avertir de ta création et s'assurer que tu as bien mis toutes les infos.
Pense à bien lire le premier post pour savoir ce qu'ils attendent et ne pas avoir de fiche refusée bêtement. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23559
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Ajout collection

Messagede Edhral » 21/01/2016 00:29

Rouli a écrit:Bonjour ,

Voilà je viens d'avoir l'application , le scan fonctionne pour certaine BD mais pour d'autre soit il ne les reconnais pas ( collection gaston faite avec Hachette , marvel hachette collection black ... )

Ces BD n'ont en effet pas d'ISBN et ne peuvent par conséquent être reconnues par scan de code-barres. Par contre elles sont bien présentes dans la Base En Ligne. Il faut donc pour les récupérer dans sa base locale soit aller dans la bédéthèque (le site) et appuyer sur le bouton "Collection" (= ajouter à ma collection), soit utiliser l'import de BD Gest 7 ou BD Gest Online (ou, je suppose, des nouvelles applications pour téléphone portable).

Rouli a écrit:Comment faire pour rentré ces BD inconnu , ou modifié juste une info . L'éditeur par exemple qui n'est pas toujours le bon une fois scanné

Si l'éditeur n'est pas bon, c'est que la BD récupérée n'est pas la bonne ! Il faut alors vérifier si la BD voulue (avec le bon éditeur) est dans la BEL et si oui la récupérer (avec le bouton "collection" de la bédéthèque ou l'import dans les applis BD Gest) ; sinon, alors vous pouvez proposer une fiche basée sur la BD que vous avez dans les mains.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers BDGest Mobile

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités