Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ajin - Miura - Sakurai

Forum pour discuter de toute la bande dessinée asiatique

Ajin - Miura - Sakurai

Messagede ubr84 » 31/07/2015 10:21

Quelqu'un a lu Ajin ?



La personne ayant créé la fiche précise : "Ce manga a été nominé en 2014 pour le Manga Taisho Award, le prix culturel Osamu Tezuka et le prix du meilleur manga Kodansha… alors qu’un seul volume avait paru ! Depuis, le succès de cette série ne cesse de croître, dépassant, en moins d’un an, le million d’exemplaires vendus."

Ca me parait un peu excessif vu que seul un tome existe...
J'ai été tenté hier en librairie, et pressé j'ai passé mon tour.

Des avis ?
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9466
Inscription: 28/03/2014

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede michelvan » 05/08/2015 15:32

Pas le temps de tergiverser!
Ce premier tome nous fait rentrer de plain-pied dans l'histoire dès les 1ères pages.
L'auteur s'attardant un peu plus loin sur la psychologie du héros.
D'étranges personnages font leur apparition: Amis ? Ennemis de notre héros ? Difficile à dire.
Ce 1er tome se termine sur un véritable cliffanger qui nous donne envie de courir se procurer le tome 2 !
mon circuit vietnam 10 jours en juillet 2016
michelvan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2015
Localisation: France
Age: 43 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede Pouffy » 07/08/2015 14:00

Pareil... un premier tome très prometteur :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6935
Inscription: 26/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede Nicocolas » 11/02/2016 05:42

Et les tomes suivants toujours aussi bons et rythmes!
Enfin un bon shonen!
出る杭は打たれる
Avatar de l’utilisateur
Nicocolas
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 104
Inscription: 24/10/2012
Localisation: Tokyo
Age: 39 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede Boshu » 12/04/2016 12:12

Je referme le 4e tome, c'est très beau ! La grande scène de l'avion et de la ville à la fin sont magnifiquement dessinées, tout en détail. Les visages sont détaillés, plein de caractère.

Et l'histoire avance bien avec de belles surprises.

Chouette série !
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede Ivanna » 13/04/2016 15:08

Je ne connaissais pas l'existence du sujet, ma critique du premier tome donc:

Je viens seulement de débuter le manga et ce fut une lecture intéressante.
C'est un premier tome introductif typique. On découvre les Ajin, le héros et sa particularité, on est confronté à plusieurs organisations dont on ne sait pas grand chose pour le moment et il y a un mystère constant entourant la raison de tel ou tel acte, de tel comportement ou de la présence de tel ou tel personnage à ce moment précis du récit. Les personnages sont classiques, mais intéressants et attachants dans une moindre mesure, notamment l'ami du héros. Le récit n'a pas réellement de temps mort, il y a souvent des ruptures que l'on ne voit pas arriver et qui redonne de l’intérêt à la scène que l'on est en train de regarder. Les thématiques du récit, si bien développés par la suite, peuvent donner un réel plus au titre.

Je pense notamment à la thématique xénophobe et le rejet de l'étranger, phénomène peut mit en avant dans les médias et qui bien que très peu présent dans la société au Japon (je parle de xénophobie visible, je ne parle pas de celle plus insidieuse et typique des sociétés modernes. Le manga est assez violent dans cette représentation et le fait que ce soit un enfant qui soit victime d'une telle violence. Les scènes avec les démons sont intéressantes, je ne sais pas encore à quoi ils correspondent et comment ils fonctionnent, mais ils sont particuliers et effrayants.
La confrontation avec l'agent du gouvernement, au sein de l’hôpital, est d'ailleurs excellente. Je fus surprise pour le coup, car je ne m'y attendais pas, ni de la conclusion de celle-ci. Les scènes plus intimistes du récit apportent un côté plus humain au récit et renforcent cette thématique également. J'aime bien la scène du bois, elle est caractéristique de ce type de récit et en même temps elle fonctionne très bien. Je suis impatiente de lire la suite.

Les dessins sont excellents, notamment ceux des démons, il y a un côté éthéré fort plaisant, ils sont beaux et en même temps réellement creepy. Le soin apporté au découpage des planches est efficace et donne un rythme parfait au récit, on n'a pas le temps de s'ennuyer bien au contraire.
C'est beau, c'est bien écrit et on veut la suite.

8/10
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
Ivanna
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1158
Inscription: 09/10/2015
Age: 52 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede fishinou » 15/01/2017 14:10

Lu les 2 premiers tomes avec l'opération T1 acheté T2 offert. C'est du tout bon, je vais continuer :ok:
fishinou
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 369
Inscription: 20/12/2013

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede geoff42000 » 02/03/2017 14:58

Découvert l'anime via Netflix, c'est sympa. Je me suis donc laissé tenter par l'opération T1 acheté T2 offert. lecture pour bientôt. =)
Toujours une bonne lecture avec la sortie du tome 8 pour ceux qui en sont là ?
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede e m » 03/03/2017 20:14

C'est toujours sympa au tome 8.
Le méchant à la casquette a beaucoup de charisme, c'est un personnage qui me plait bien.

Je suis moins convaincu par le personnage du jeune ajin.
Son évolution est trop rapide, en quelques semaines il passe de lycée banal, à un gars bien trop sûr de lui.
Et pas convaincu non plus par ses actions. Mais là c'est plus personnel...
[Révéler] Spoiler:
je préfère les méchants, donc j'aurais préféré qu'il s'allie au bad guy à la casquette plutôt qu'il ne l'affronte.
なおこ
Avatar de l’utilisateur
e m
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4600
Inscription: 09/04/2003
Localisation: 日本
Age: 20 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede Aildiin » 15/12/2021 00:27

Alors je viens de lire les 8 premiers tomes en digital et c'est vrai que sur la duree ca s'ameliore. Par contre les premiers tomes sont vraiment tres confus.

je trouve par contre que le dessin n'est pas tres fouille par moment ( pas beaucoup de decor/structure/architecture/paysages derriere les personnages..). Trop de fond blanc en fait...
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2074
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede fanche » 15/12/2021 12:46

Puisque ça remonte. Série terminée au volume 17. Un excellent titre jusqu'au bout
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede HervB » 15/12/2021 14:34

Oui, il faudrait que j'en reprenne la lecture, surtout en sachant la série finie et bien finie (ce n'est pas toujours le cas dans le monde du manga).
Simple fan (auto-proclamé) de Rumiko Takahashi
Ténia de Mangaverse et de Bulledair
Rédacteur à du9 et blogueur sur mon WordPress
Avatar de l’utilisateur
HervB
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 19/07/2003
Localisation: Yvelines

Re: Ajin - Miura - Sakurai

Messagede fanche » 15/12/2021 20:19

HervB a écrit:Oui, il faudrait que j'en reprenne la lecture, surtout en sachant la série finie et bien finie (ce n'est pas toujours le cas dans le monde du manga).

Il y a une ouverture à la fin, on pourrait avoir un Ajin: Reboot mais pour cette histoire c'est bel et bien fini je te rassure
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15776
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans


Retourner vers Mangas

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité