Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adamson par Puerta et Veys

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede NIKE WAYNE » 12/05/2008 23:35

Message précédent :
Pour une fois que je peux lire les spoiler.... je me suis régalé sur vos appréciations car bien entendu la même chose que vous et je dirais aussi...

[spoiler]Une porte temporelle, oui, ce serait le plus plausible mais je pense que c'est trop facile comme débouché du scénario et d'ailleurs comme bon nombre d'entre vous le signalait, il y a la présence de la bête qui remet tout en cause.. D'ou vient-elle ? [/spoiler]

En tout cas, je souhaite vivement que les explications scénaristiques ne tombent pas dans le classico-facile, il faut un bon retournement de situation, un inattendu.. :ok:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede thb » 12/05/2008 23:38

Je remonte ce post bien que l'info délivrée ici n'ait qu'un lointain rapport (avec l'éditeur en fait - si quelqu'un trouve un sujet plus en rapport, je suis preneur.

J'ai vu dimanche dernier au soir une émission Capital sur M6 consacrée à l'édition. En fin d'émission, on a eu droit à une présentation du pilon, endroit où passe tous les livres invendus pour y être détruits.
Et là, parmi les tonnes de bouquins détruits chaque semaine, j'y ai vu en gros plan 2 BD de R. Laffont, Les Enfers de Dufaux et Serpieri qinsi que la Madone de Pellini, bouqin sorti il y a peine quelques semaines; ce qui m'a grandement étonné. Détruire une série à peine quelques semaines après sa sortie (avril 2008). Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 13/05/2008 10:28

Pas d'info à apporter au moulin, juste une suggestion : les ouvrages ont peut-être été détruits parce qu'ils étaient défectueux ?
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede magic_fred » 13/05/2008 10:32


Si je viens mettre ma pierre à l'édifice en te disant que c'est vraiment une excellente bd, je pense alors qu'elle est d'ores et déjà achetée et lue... [:prejoris:2]


:mrgreen: Ne nous emballons pas hein... :wink:
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 13/05/2008 17:48

Bon j'ai relu la BD en prenant bien mon temps :siffle: :mrgreen:

[spoiler]Donc après cette relecture, je reste persuadé que la bestiole n'est pas arivée par le passage. Tout du moins pas par celuii qu'ils prenent avec le bateau. Je pense qu'il y en à d'autres mais sur la terre ferme.

Ensuite je pense aussi que le temps s'écoule beaucoup moins vite de l'autre coté du passage. Ils y sont restés quelques minutes mais pour ceux n'ayant pas traversé cela correspond peut-etre à plusieurs jours. Entre-temps ils ont peut-etre été appelés pour partir à la guerre.

Sinon à ma première lecture je n'avais pas prété plus d'attention que ça à Stockolm. Il est assez suspect comme bonhome je trouve avec ses sauts à la Matrix. Il vient peut-etre du meme endroit que la bebete, ce qui pourait expliquer le fait qu'elle sache où habite Adamson.[/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede maltese » 14/05/2008 15:21

Non, non, dans l'album Adamson nous dit qu'il connait à Stokolm, il y a longtemps parce que ils ont fait quelques expéditions ensemble...(page 41).

J'ai trouvé ceci:
http://labd.blogspot.com/2008/03/en-abr ... uerta.html

[img]http://www.flickr.com/photos/tirafrutas/2336618047/[/img]

[img]http://www.flickr.com/photos/tirafrutas/2336617039/in/photostream/[/img]


:smile:

MIEUX ?
maltese
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/04/2008
Age: 53 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede maltese » 28/05/2008 14:35

[img]http://bp1.blogger.com/_MhYxginLJ9s/R9rbQpY_hHI/AAAAAAAABoo/xwsvhfFZuds/s1600-h/cover02.jpg[/img]
AAARRG
maltese
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 09/04/2008
Age: 53 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 28/05/2008 15:03

Y marche pô ton lien, Maltese :wink:
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede NIKE WAYNE » 28/05/2008 21:02

Idem pour moi, je ne vois rien.. :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 28/05/2008 21:05

Tout pareil
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede guiguiche » 28/05/2008 21:32

Ben si ça marche !
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1166
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 28/05/2008 21:43

Ah oui pardon, c'est les images que je vois pas (en dessous du lien)
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede edgarmint » 28/05/2008 21:46

Ai refait les liens, ça fonctionne chez moi.
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede simonradius » 17/06/2008 12:51

Je viens de lire "ADAMSON" et comme la plupart j'ai été proprement emballé, c'est superbe graphiquement et le scénario m'a laissé complétement en haleine à la dernière page ...C'est du grand art, je ne sais pas si la suite va arriver vite mais sa place est déjà prête dans ma bibliothèque .Un grand chapeau aux auteurs, je le dis souvent mais la BD dans ces moments là c'est le pied !!!
Et puis bravo aux éditions R.L. qui nous livrent ( et vont nous livrer ) des BD de très grande qualité!!!
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Adamson ( je ne sais pas s'ils existent ), foncez ça vaut vraiment le détour :ok: :ok: :ok:
Petite question : série prévue en combien de tomes ???
Avatar de l’utilisateur
simonradius
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1793
Inscription: 28/01/2007
Localisation: BAGNERES DE BIGORRE
Age: 48 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede wormy » 17/06/2008 14:05

Les planches sont magnifiques, l'histoire dépasse mes attentes donc je peux l'affimer c'est un pur chef d'oeuvre.
A lire absolument au plus vite !!!!!!!!!
je suis d'accord avec simonradius, les éditions R.L. nous préparent des bonnes histoires, étant allé sur le site pour en savoir plus sur Adamson.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede wormy » 17/06/2008 14:14

j'ai une suggestion à toutes les interrogation s des spoilers

[spoiler]Il existe peut être plusieurs portes qui donnent sur notre monde, pour l'explication de la bête.[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Nektor » 17/06/2008 18:00

j'ai une suggestion à toutes les interrogation s des spoilers

[spoiler]Il existe peut être plusieurs portes qui donnent sur notre monde, pour l'explication de la bête.[/spoiler]


Oui c'est ce que je pense aussi

[spoiler]Vu sa physionomie c'est clair qu'elle doit pas super bien savoir nager. Et en apparaissant en pleine mer, il lui faudrait un sacré moment pour rejoindre la terre ferme.

Et je pense encore que Stockolm est suspect. Il fait des sauts pas très normaux. Il est au courant de l'expédition alors qu'il n'en a pas été informé, ce qui laisse penser qu'il espionne Adamson (ou alors Adamson l'a contacté, mais ce serait dans une élipse alors). Stockolm connaissant Adamson il y aurait envoyé la bebête. Et puis ce n'est pas parce qu'il à déjà fait des expéditions avec Adamson qu'il est inocent. il peut très bien vouloir se venger de qq chose.

[/spoiler]
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede Charlie13 » 18/06/2008 17:56

C'est vrai que cet album est extra ! d'ailleurs, j'ai vu sur le site laffont BD que le dessinateur était en dédicace à Paris cette fin de semaine !!
http://www.laffontbd.fr/actualites.asp
Charlie13
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede betty boop1 » 18/06/2008 18:03

Je remonte ce post bien que l'info délivrée ici n'ait qu'un lointain rapport (avec l'éditeur en fait - si quelqu'un trouve un sujet plus en rapport, je suis preneur.

J'ai vu dimanche dernier au soir une émission Capital sur M6 consacrée à l'édition. En fin d'émission, on a eu droit à une présentation du pilon, endroit où passe tous les livres invendus pour y être détruits.
Et là, parmi les tonnes de bouquins détruits chaque semaine, j'y ai vu en gros plan 2 BD de R. Laffont, Les Enfers de Dufaux et Serpieri qinsi que la Madone de Pellini, bouqin sorti il y a peine quelques semaines; ce qui m'a grandement étonné. Détruire une série à peine quelques semaines après sa sortie (avril 2008). Quelqu'un aurait il des infos à ce sujet ?



bonjour

En fait, l'éditeur ne fait pas de soldes des ouvrages cités ci-dessus , les retours
sont donc pilonés. à bientôt.
betty boop1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2008

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede ckicmoi » 18/06/2008 18:34



bonjour

En fait, l'éditeur ne fait pas de soldes des ouvrages cités ci-dessus , les retours
sont donc pilonés. à bientôt.


Quelles sont tes sources d'information ? ... parce que de là à passer au pilon un album, qui plus est de très bonne facture, seulement un mois après sa sortie, je n'y crois pas !!!
... ou alors il va falloir que l'on m'explique la politique qui voudrait qu'un éditeur dépense de l'argent pour publier un album en lequel il croyait forcément ( sinon quel intérêt de vouloir l'éditer ) et qui ne laisse pas à ce dernier le temps de rencontrer son public, qui plus est à une période où la concurrence était relevée et donc terrible pour les porte-monnaie !!!
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Adamson par Puerta et Veys chez Robert Laffont

Messagede betty boop1 » 19/06/2008 10:38


Quelles sont tes sources d'information ? ... parce que de là à passer au pilon un album, qui plus est de très bonne facture, seulement un mois après sa sortie, je n'y crois pas !!!
... ou alors il va falloir que l'on m'explique la politique qui voudrait qu'un éditeur dépense de l'argent pour publier un album en lequel il croyait forcément ( sinon quel intérêt de vouloir l'éditer ) et qui ne laisse pas à ce dernier le temps de rencontrer son public, qui plus est à une période où la concurrence était relevée et donc terrible pour les porte-monnaie !!!

les retours sont des livres abimés. deux solutions ou ils sont soldés ou ils sont détruits. Voila ce qui a été montré à la télé.Laffont ne solde pas. Cela ne veut pas dire qu'il retire le titre des librairies.

à bientôt
de livres en librairie. Le livre vit sa vie normale
betty boop1
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 18/06/2008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité