Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Adamson par Puerta et Veys

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede Nikolas75 » 16/07/2014 00:59

Message précédent :
Il me semble pourtant avoir lu dans une interview que les auteurs envisageaient de racheter les droits pour finir la série ... Ou alors je l'ai rêvé pour me faire plaisir ?... :?
J'suis plus tout à fait nouveau mais j'me soigne encore !
Avatar de l’utilisateur
Nikolas75
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1278
Inscription: 14/11/2011
Localisation: Lutèce
Age: 59 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede NIKE WAYNE » 17/07/2014 21:25

Nikolas75 a écrit:Il me semble pourtant avoir lu dans une interview que les auteurs envisageaient de racheter les droits pour finir la série ... Ou alors je l'ai rêvé pour me faire plaisir ?... :?



Aaaah, si seulement tu pouvais avoir raison !
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede dan42 » 01/07/2015 11:00

NIKE WAYNE a écrit:
Nikolas75 a écrit:Il me semble pourtant avoir lu dans une interview que les auteurs envisageaient de racheter les droits pour finir la série ... Ou alors je l'ai rêvé pour me faire plaisir ?... :?



Aaaah, si seulement tu pouvais avoir raison !


.........le problème c'est que l'éditeur refuse de céder les droits, ce qui est une honte, dans la mesure ou ce même éditeur n'est même pas capable d'aller au bout d'une série en tout point fantastique à tous les sens du terme.

M'ême chose pour cet excellent western de Tinburce Ogier : la piste des ombres, l'éditeur refusede lui céder ses droits.

Et je ne parle pas des bonne séries non terminées comme Wanted ou La Licorne est etc...

Tout cela est bien désolant [:bru:3]
dan42
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 19/07/2009

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede wormy » 01/07/2015 12:28

Ce serait bien cette reprise en plus les mêmes auteurs viennent de terminer le baron rouge.
Avatar de l’utilisateur
wormy
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1899
Inscription: 06/06/2008
Localisation: Muflin
Age: 47 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede ulys » 01/07/2015 14:32

La licone était finie de mémoire.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31957
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede NIKE WAYNE » 01/07/2015 21:01

Je ne vois pas l'intérêt pour un éditeur de garder les droits alors que la série ne continue pas... ?

Ils ont peur de vendre et de voir ensuite que la série marche du tonnerre..... [:bru:3]
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede xof 24 » 02/07/2015 00:08

C'est une bonne question
Est ce que la série est retirée du catalogue?
Est ce une question de prix?

Le genre de questions à poser aux auteurs lors de rencontres
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede ulys » 02/07/2015 08:20

Pour remuer le couteau dans la plaie ?
:D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31957
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede bone » 02/07/2015 20:12

Je croyais qu'il y avait des nouvelles du tome 4 :cry2:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18409
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede luuna38 » 17/07/2015 13:35

C'est bien navrant que cette série ne puisse continuer.

Business is business, lecteur is 'vache à lait'.

PS : la Licorne est bien une série terminée.
PS : piste des ombres, c'est aussi bien dommage que cela ne continue pas.
luuna38
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 15/05/2011

Re: Adamson par Puerta et Veys

Messagede Baba2016 » 21/10/2016 06:22

dan42 a écrit:.........le problème c'est que l'éditeur refuse de céder les droits, ce qui est une honte, dans la mesure ou ce même éditeur n'est même pas capable d'aller au bout d'une série en tout point fantastique à tous les sens du terme.


C'est vrai mais en même temps les auteurs sont cons aussi de signer n'importe quoi. Ce genre de cas est hyper fréquent et combien d'auteurs n'entendont nous pas pleurer ensuite nous raconter ce genre de mésaventures. Un contrat ça se lit avant de le signer. C'est la même chose pour tous les contrats, les gens signent sans vérifier ce qu'il en est réellement et après ils viennent pleurer qu'on les arnaque.

La semaine dernière à la banque j'ai eu la même chose: la nana essaie de me vendre sa soupe dont je n'avais que faire et elle me sort son blabla habituel. pour m'en débarasser, je lui demande alors de me filer le contrat et je le lirai tranquillement à la maison et j'aviserai (même si c'était tout vu). Elle me sort une plaquette publicitaire qui reprenait tout son blabla de commercial. Ce à quoi, je lui ai répondu: c'est pas une brochure commerciale que je vais signer mais un contrat, donc c'est le contrat que je veux, car c'est ce qui est écrit dedans qui fera force de loi en cas de litige. La gueule qu'elle a tiré la poufiasse!!! :D

Bref, j'en ai marre d'entendre les auteurs se plaindre qu'ils ne peuvent pas continuer leur série et qu'ils ne peuvent pas récupérer leurs droits. Ils n'avaient qu'à négocier la récupération des droits en cas d'abandon par l'éditeur dès la signature du contrat. Les auteurs se mettent toujours eux même en position d'infériorité vis à vis de l'éditeur qui de ce fait, se croit encore plus puissant. "c'est tu signes et c'est comme ça ou des centaines d'autres attendent derrière toi". A la différence près qu'un projet BD est unique est n'est pas interchangeable comme une paire de mains pour emballer des hamburgers.

Une fois un auteur qui estimait s'être fait arnaquer de la sorte pas son éditeur m'a dit "Tu sais, c'était mon premier contrat. le premier contrat, tu le signes, tu ne le négocies pas. Avec un premier contrat, t'as pas la stature pour négocier".

Ben si. J'ai à l'inverse connu des auteurs qui ont préféré renoncer à publier quelques uns de leurs projets que de les faire dans de mauvaises conditions. Pour certains, ils ont attendu plus de 10 ans avant de trouver le bon compromis avec un éditeur. D'autres attendent toujours dans leurs cartons.

Bref, quand les auteurs comprendront que c'est eux qui ont le pouvoir, ils arreteront de venir chialer même si je trouve le comportement des éditeurs bien abusif aussi.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités