Actualité SkyDoll
Actualité SkyDoll
Message précédent :
Asceltis...
Je ne dirais q'une chose : [:flocon:3]
Je ne dirais q'une chose : [:flocon:3]
Ma galerie de photos : http://em-btphoto.com
-

xuunam - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
ah , euh en fait je venais pour la pfffff (je ne compte plus) chercher un avis sur l'album, mais bon comme d'hab c'est pas le but du sujet on dirait.
ouais ouais je suis naif, je pensais encore que l'on parlait du contenu , mais bon si ça arrive envoyez moi un MP, merci.
ouais ouais je suis naif, je pensais encore que l'on parlait du contenu , mais bon si ça arrive envoyez moi un MP, merci.
-

crepp - BDéphage

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
c'est quoi ces traductions ?!?! :renverse:
-

azeline foedroi - BDémoniaque

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
c'est quoi ces traductions ?!?! :renverse:
Je n'ai pas la chance de parler italien, or comme je voulais comprendre ce que disais Barbara et que certains le voulaient également, une traduction Free reformulée suffit pour comprendre l'essentiel
"Regarde comme le monde est gris...
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien
Regarde comme moi-même je suis gris !..."
Un p'tit tour par les chroniques... parce que vous le valez bien
-

Asceltis - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Bonne réaction de Barbara qui remet les lecteurs à leur place... A leur place de lecteur et non de collectioneur justement!
les lecteurs demandaient juste des renseignements. [:kristok:3]
Je préfère pour le même prix avoir une version collector avec des pages de croquis qu'une version normal.
Je crois que c'est une réaction normal.
Barbara a mal compris nos demandes [:kristok:4]
i lettori chiedevano appena informazioni. [:kristok:3 ]
Preferisco per lo stesso prezzo avere una versione collector con
pagine di schizzo di una versione normale.
Credo che sia una reazione normale.
Barbara ha male compreso le nostre domande
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4147
- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Désolé d'avoir relancé ça, j'en avais entendu parler je ne sais où...
Bonne initiative, dans tous les cas, de ressortir le livret de Claire Wendling, il mérite d'être découvert par ceux qui n'ont pas eu la chance de poser leur grosse patte pleine de doigts sur le coffret :p
Je ne sais pas parler italien, mais merci à Barbara et Alessandro pour la beauté surréelle de ce tome 3, les bonus ne sont que des bonus, on devient juste trop gourmands à force de bouffer des éditions collectors de la mort qui tue
et pour le côté "collector" du tirage spécial coffret, il faut savoir que ces tirages sont uniques et excessivement limités (en général, ils impriment les quantités commandées pour la mise en place, j'en veux pour preuve le dernier volume de Aberzen, épuisé la semaine de sa sortie en version coffret...).
Donc c'est collector dans le sens où c'est quand même un tirage sacrément limité :p
Bonne initiative, dans tous les cas, de ressortir le livret de Claire Wendling, il mérite d'être découvert par ceux qui n'ont pas eu la chance de poser leur grosse patte pleine de doigts sur le coffret :p
Je ne sais pas parler italien, mais merci à Barbara et Alessandro pour la beauté surréelle de ce tome 3, les bonus ne sont que des bonus, on devient juste trop gourmands à force de bouffer des éditions collectors de la mort qui tue
et pour le côté "collector" du tirage spécial coffret, il faut savoir que ces tirages sont uniques et excessivement limités (en général, ils impriment les quantités commandées pour la mise en place, j'en veux pour preuve le dernier volume de Aberzen, épuisé la semaine de sa sortie en version coffret...).
Donc c'est collector dans le sens où c'est quand même un tirage sacrément limité :p
-

Gusseuh - BDévore

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
oooooooh moi je suis trop déçu que barbara soit venue et se soit énervée pour si peu--surtout que j'ai mis que j'avais adoré(je sais les compliments c'est pas super constructif mais bon ....il parait que ca fait toujours plaisir
)et puis j'avais pleins de questions j'espère qu'elle repassera on verra bien!!C'est vrai que sur le coup peu de personnes ont donné leur avis sur l'album en lui meme mais bon tout le monde semble perdu avec tous ces coffrets,tirages limités d'angoulème,tirages limités tout court enfin tout ca....ca échauffe un peu les esprits parce que si on passe a coté c'est un peu une sanction immédiate au niveau du portefeuille(il faut voir les envolées "mythiques" des prix sur un site d'enchères )-un collectionneur et avant tout un passioné de bd et c'est clair que passer a coté d'un TL d'une série pour laquelle on est archi fan c'est rageant-Et collectionner je ne pense pas que se soit une tare ou un caprice(je dit ca parce que j'ai l'impression que ce n'est pas du gout de nos auteurs)c'est dans la nature humaine.Tout le monde a collectionné quelque chose dans la vie que se soit des billes ou des timbres c'est un plaisir infantile,une manière de rester des gosses dans notre vie d'adulte qui n'est pas toujours facile enfin...........Voila sinon pour ma part je remercie les auteurs d'avoir décidé de poursuivre encore un peu l'aventure avec Noa et les siens.Il est clair que voir une histoire prendre fin au troisième tome ,alors que l'univers de sky doll semblait si riche ,s'en était bougrement frustrant.Surtout que les personnages sont véritablement attachant du fait qu'on se sentent proche d'eux( ils sont confrontés a des doutes,des choix,ils se cherchent,on est loin des stéréotypes qui sont souvent légion en bd)!
Voila voila pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire sur cet album(voir post avant) et j'invite tout le monde a en faire de meme plutot que de se prendre la tete avec des éventuels tirages qui de toute manière sortiront dans 3 mois!!Ca nous permettra peut etre de nouer un contact avec les auteurs,d'échanger des avis,et surtout trouver des réponses aux multiples questions que je me pose(lol)enfin voila--un peu a l'image de hub au début qd il avait encore du temps!!
Puis je comprends la gueulante de Barbara elle vient sur un forum pour avoir des avis sur son travail et le seul truc duquel on parle c'est le tirage tapedur ou duchmol--ca doit etre vachement frustrant et décevant surtout
Ma seule grosse critique: et qu'il ya encore pas mal d'interrogations sur certains points de l'hitoire(qui je suppose seront abordés dans d'autres albums) ;parce que coté dessin,narration,mise en couleur,découpage je trouve ca super bien ,un véritable exemple(un de mes moments préférés c'est qd on passe du plateau surchargé au couloirs avec les deux persos-y a comme un effet boeuf)--
donc voila un gros merci pour ce superbe album
Voila voila pour ma part j'ai dit ce que j'avais a dire sur cet album(voir post avant) et j'invite tout le monde a en faire de meme plutot que de se prendre la tete avec des éventuels tirages qui de toute manière sortiront dans 3 mois!!Ca nous permettra peut etre de nouer un contact avec les auteurs,d'échanger des avis,et surtout trouver des réponses aux multiples questions que je me pose(lol)enfin voila--un peu a l'image de hub au début qd il avait encore du temps!!
Puis je comprends la gueulante de Barbara elle vient sur un forum pour avoir des avis sur son travail et le seul truc duquel on parle c'est le tirage tapedur ou duchmol--ca doit etre vachement frustrant et décevant surtout
Ma seule grosse critique: et qu'il ya encore pas mal d'interrogations sur certains points de l'hitoire(qui je suppose seront abordés dans d'autres albums) ;parce que coté dessin,narration,mise en couleur,découpage je trouve ca super bien ,un véritable exemple(un de mes moments préférés c'est qd on passe du plateau surchargé au couloirs avec les deux persos-y a comme un effet boeuf)--
donc voila un gros merci pour ce superbe album
- pitou-pitou
- BDébranché

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
ce qu'il y a (et la je m'adresse un peu a barbara, mais en meme temps a tout le monde) c'est un concours de circonstance assez euh...bordelique
le retard sur sky doll a été largement assumé par barbara sur different forum et dans differentes interview (je salue d'ailleurs lson professionalisme en assumant et en communiquant largement sur l'evolution de l'album, alors que finallement elle en ne doit aucune justification a personne, si ce n'est a son editeur). malheureusement sky doll etant une des series phare de soleil, et soleil etant loin d'etre exempt de defaut dans sa politique editorial, axée gros business (un exemple recent: l'operation debile sur nocturne rouge) , le phenomeme a largement pris de l'ampleur, et certains n'etant pas forcement au courant on peut comprendre leur desarroi.
fausse information, date anoncée puis repoussée sans cesse, si on a pas accés aux informations qui vont avec le tout peut enerver quand on attend une serie.
finallement sky doll est victime de son succés ( ce qui est plutot bon signe je pense) et de la reputation de son editeur ( ce qu il'est malheureusement moins), si tout le monde se foutait de sa sortie, que l'album soit repoussé de quelque mois n'aurait pas gené grand monde.
donc merci a barbara d'avoir fait l'effort de s'exprimer sur les forum francophone (ce qui induit le fait qu'elle a fait l'effort de lire et traduire les post des lecteurs pour leur repondre et les tenir au courant) mais je tiens a dire que soleil, meme si vraisemblablement pour une fois ils n'y sont pour rien, est largement desservi par sa reputation, ceci explique peut etre les "coups de gueule".
En plus barabara et alessandro semblent assez libre et en "securité" chez soleil, ce qui n'est pas le cas de tous, donc forcement un retard entraine enormement de suspicion (cf le nombre de serie abandonnée, les "clash" avec les auteurs sans raison flagrante, juste une "lubbie" du grand patron ,etc...)... en gros sky doll est une des rares series soleil que j'achete les yeux fermés (avec le fléau des dieux et UW1 ou les auteurs semblent evoluer dans des conditions similaires)
en tout cas je me lirai tranquilement cet album qui s'anonce surperbe (le simple feuilletage m'a donné l'eau a la bouche tant il me semble que graphiquement en tout cas, l'attente a valu la peine.
et je viendrait donner mon avis sans souci promis!!!
a bientot pour le tome 4 en esperant qu'il lui arrivera moins de mesaventures, car j'iamgine que celle ci affectent plus les auteurs que les lecteurs pour qui le pire est finallement ...d'etre patient.
le retard sur sky doll a été largement assumé par barbara sur different forum et dans differentes interview (je salue d'ailleurs lson professionalisme en assumant et en communiquant largement sur l'evolution de l'album, alors que finallement elle en ne doit aucune justification a personne, si ce n'est a son editeur). malheureusement sky doll etant une des series phare de soleil, et soleil etant loin d'etre exempt de defaut dans sa politique editorial, axée gros business (un exemple recent: l'operation debile sur nocturne rouge) , le phenomeme a largement pris de l'ampleur, et certains n'etant pas forcement au courant on peut comprendre leur desarroi.
fausse information, date anoncée puis repoussée sans cesse, si on a pas accés aux informations qui vont avec le tout peut enerver quand on attend une serie.
finallement sky doll est victime de son succés ( ce qui est plutot bon signe je pense) et de la reputation de son editeur ( ce qu il'est malheureusement moins), si tout le monde se foutait de sa sortie, que l'album soit repoussé de quelque mois n'aurait pas gené grand monde.
donc merci a barbara d'avoir fait l'effort de s'exprimer sur les forum francophone (ce qui induit le fait qu'elle a fait l'effort de lire et traduire les post des lecteurs pour leur repondre et les tenir au courant) mais je tiens a dire que soleil, meme si vraisemblablement pour une fois ils n'y sont pour rien, est largement desservi par sa reputation, ceci explique peut etre les "coups de gueule".
En plus barabara et alessandro semblent assez libre et en "securité" chez soleil, ce qui n'est pas le cas de tous, donc forcement un retard entraine enormement de suspicion (cf le nombre de serie abandonnée, les "clash" avec les auteurs sans raison flagrante, juste une "lubbie" du grand patron ,etc...)... en gros sky doll est une des rares series soleil que j'achete les yeux fermés (avec le fléau des dieux et UW1 ou les auteurs semblent evoluer dans des conditions similaires)
en tout cas je me lirai tranquilement cet album qui s'anonce surperbe (le simple feuilletage m'a donné l'eau a la bouche tant il me semble que graphiquement en tout cas, l'attente a valu la peine.
et je viendrait donner mon avis sans souci promis!!!
a bientot pour le tome 4 en esperant qu'il lui arrivera moins de mesaventures, car j'iamgine que celle ci affectent plus les auteurs que les lecteurs pour qui le pire est finallement ...d'etre patient.
-

svart - Auteur

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
ah , euh en fait je venais pour la pfffff (je ne compte plus) chercher un avis sur l'album, mais bon comme d'hab c'est pas le but du sujet on dirait.
Ben euh... en ce qui me concerne, c'est un peu une deception ! Ca m'a fait un peu le même effet qu'avec le dernier Blacksad... de magnifiques dessins mais à l'intérieur, le vide. J'ai trouvé l'ensemble confus, on apprend pas grand chose et on reste vraiment sur notre fin. Dommage je m'attendais à une histoire un peu plus consistante ! Faudra voir avec la suite...
« Tant que l'homme sera mortel, il ne pourra pas être vraiment décontracté... » [Woody Allen]
-

lololyon69 - BDéphile

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
chronique en ligne :
http://www.bdgest.com/critique_1292.html
http://www.bdgest.com/critique_1292.html
-

jeremie - BDGestiste

- Nombre de BD: 1491
- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Un peu de déception aussi pour cet album, je trouve qu'il ne s'y passe pas énormément de choses qui font avancer l'histoire. C'est un album de transition, c'est sûr mais je me suis un peu ennuyé à la lecture. Le dessin, lui par contre, est toujours aussi bien maîtriser
Je me demande quelle était la version finale de la version 2 B, ne l'ayant pas achetée par rapport à celle qu'on nous présente aujourd'hui
Je me demande quelle était la version finale de la version 2 B, ne l'ayant pas achetée par rapport à celle qu'on nous présente aujourd'hui
-

Lemkor - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Je viens de lire les 3 tomes. J'ai globalement bien apprécié
.
SPOILER :
Néanmoins, j'ai le sentiment de ne pas avoir saisi qque chose au sujet d'Elianthe et ses compères :
Bien qu'ils aient, je pense, une importance dans l'histoire, je ne comprends pas leur rôle et leur invasion dans ce tome 3...
Qui sont-ils ? Par qui sont-ils manipulés ?
Par ailleurs, dans le tome 2, la 1ère planche montre Elianthe comme le "Fils, le premier des trois éléments...qui entrera en contact avec le second sur la planète Aqua"
Qui est ce second ? Et le troisième élément, on ne l'évoque plus par la suite... ?
Merci pour vos éclairages
.
SPOILER :
Néanmoins, j'ai le sentiment de ne pas avoir saisi qque chose au sujet d'Elianthe et ses compères :
Bien qu'ils aient, je pense, une importance dans l'histoire, je ne comprends pas leur rôle et leur invasion dans ce tome 3...
Qui sont-ils ? Par qui sont-ils manipulés ?
Par ailleurs, dans le tome 2, la 1ère planche montre Elianthe comme le "Fils, le premier des trois éléments...qui entrera en contact avec le second sur la planète Aqua"
Merci pour vos éclairages
-

erta - BDéphile

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Recu aujourd'hui dans leur newsletter :
Dès mars, retrouvez notre tirage spécial de
"Sky-Doll : tome 3 - La Ville Blanche"
tiré à 300 exemplaires numérotés et signés.
Album vous invite à découvrir ce tirage exceptionnel
qui comprend une couverture inédite, un carnet de croquis
de 12 pages, un ex-libris inédit et signé... au prix de 45 euro.
On va pas le voir longtemps.
Dès mars, retrouvez notre tirage spécial de
"Sky-Doll : tome 3 - La Ville Blanche"
tiré à 300 exemplaires numérotés et signés.
Album vous invite à découvrir ce tirage exceptionnel
qui comprend une couverture inédite, un carnet de croquis
de 12 pages, un ex-libris inédit et signé... au prix de 45 euro.
On va pas le voir longtemps.
- Feoh
- BDégourdi

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
J'ai bien fait d'attendre avant de l'acheter! J'espère en avoir un car à l'Album de Toulouse, ils n'ont pas toutes les exclusivités (ils n'étaient même pas au courant du poster de "K" signé par Ramos et m'ont dit qu'il ne prettait pas trop d'attention au site)...
C'est pas faux!
-

Gon - BDémoniaque

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Ciao a tutti!
Si, è vero uscirà una tiratura speciale di Album...
Intorno a fine marzo, inizi aprile...
Con tutto quello che vi hanno detto!
Ci saranno molte altre cose di Sky Doll nei prossimi mesi che usciranno...Vedrete!
E tutte ben diversificate...
Le grandi novità saranno per la fine estate/inizi autunno...
A plus!
Barbara
Si, è vero uscirà una tiratura speciale di Album...
Intorno a fine marzo, inizi aprile...
Con tutto quello che vi hanno detto!
Ci saranno molte altre cose di Sky Doll nei prossimi mesi che usciranno...Vedrete!
E tutte ben diversificate...
Le grandi novità saranno per la fine estate/inizi autunno...
A plus!
Barbara
mon blog perso : http://canepabarbara.blogspot.com/
-

venusdea - Auteur

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Je suis allé me renseigné chez Album et un vendeur m'a dit qu'ils allaient surement le recevoir la semaine prochaine donc début mars.
Je ne connaissais récemment Sky Doll que de nom, et je m'interesse de plus en plus à cette bd. Dès la semaine prochaine, je vais m'acheter les 2 premiers tomes et le tirage spécial Album du tome 3 que j'ai déjà réservé!
E per signora Canepa:
grazie di venire a parlare con noi della vostra opera, è molto interessant! Io espere incontrarvi un giorno in un festival vicino di Toulouse! E desolato per il mio cattivo italiano, utilizzo un sito di traduzione.
Je ne connaissais récemment Sky Doll que de nom, et je m'interesse de plus en plus à cette bd. Dès la semaine prochaine, je vais m'acheter les 2 premiers tomes et le tirage spécial Album du tome 3 que j'ai déjà réservé!
E per signora Canepa:
grazie di venire a parlare con noi della vostra opera, è molto interessant! Io espere incontrarvi un giorno in un festival vicino di Toulouse! E desolato per il mio cattivo italiano, utilizzo un sito di traduzione.
C'est pas faux!
-

Gon - BDémoniaque

- • Sa galerie
-

Sillage - BDGestiste

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
Tradouctione s'il vous plait!
Salut à tous!
Oui, il y aura un tirage spécial chez Album... Il devrait sortir vers fin mars, début avril...
Avec tout ce que nous vous avons dit!
Il y aura de nombreuses autres choses qui sortiront dans l'univers de Sky-Doll au cours des prochains mois... Vous verrez!
Et toutes bien diversifiées...
Les grandes nouveautés seront pour les environs de fin d'été/début d'automne...
Voilà
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
-

Sillage - BDGestiste

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
GG Jeje!
-

jeje13 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Actualité SkyDoll
A ce jour,il reste une unité de ce tome spécial à Album st germain...(liste de réservation) :siffle:
Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !
Jean Anouilh
Jean Anouilh
-

tony lg - BDéphage

- Nombre de BD: 589
- • Sa galerie
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge