Achat prochain d'un Mac
Modérateur: bobino
4 messages • Page 1 sur 1
Achat prochain d'un Mac
Bonjour,
J'envisage de quitter le monde PC pour l'achat d'un Mac. J'ai plus de 2300 albums sur BDGest et 1000 para BD.je suis un utilisateur pas un informaticien. Comment procéder pratiquement pour transférer ma collection sur un Mac sans perdre des données. Dois-je acheter un nouveau logiciel ? le transfert est-il "aisé" ?
Merci de m'éclairer !
J'envisage de quitter le monde PC pour l'achat d'un Mac. J'ai plus de 2300 albums sur BDGest et 1000 para BD.je suis un utilisateur pas un informaticien. Comment procéder pratiquement pour transférer ma collection sur un Mac sans perdre des données. Dois-je acheter un nouveau logiciel ? le transfert est-il "aisé" ?
Merci de m'éclairer !
-

alain59960 - BDémentiel

- Nombre de BD: 2364
- • Sa galerie
Re: Achat prochain d'un Mac
Changer de systeme d'exploitation est une étape importante
renseignes- toi bien sur ce qu tu fais sur PC et ce que tu pourras faire sur Mac.
Mac c'est une philosophie complètement différente.
Tant sur les logiciels que sur le matériel. Je le dis parce que au boulot j'en ai eu plusieurs qui viennent me voir apres migration pour utiliser tel ou tel logiciel... Alors meme que je les ai prévénus avant.
De ce que je peux en voir, ils prennent mac parce que c'est joli et que c'est à la mode, sans se préoccuper de ce qu'ils vont faire avec.
C'est pareil avec leurs iphones ipod machin, on vient me voir "ya pas moyen de ne pas utiliser Itunes ?"
"Ben pourquoi t'as pris la pomme si t'aimes pas ?".
Attention je ne dis pas que mac c'est nul, au contraire, ils font des produits de bonne qualité.
Pour Bd gest je ne saurais te dire m'en suis jamais préoccupé.
renseignes- toi bien sur ce qu tu fais sur PC et ce que tu pourras faire sur Mac.
Mac c'est une philosophie complètement différente.