Achat prochain d'un Mac

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Achat prochain d'un Mac

Messagede alain59960 » 08/10/2011 00:42

Bonjour,
J'envisage de quitter le monde PC pour l'achat d'un Mac. J'ai plus de 2300 albums sur BDGest et 1000 para BD.je suis un utilisateur pas un informaticien. Comment procéder pratiquement pour transférer ma collection sur un Mac sans perdre des données. Dois-je acheter un nouveau logiciel ? le transfert est-il "aisé" ?
Merci de m'éclairer !
alain59960
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 2364
Sa galerie

Re: Achat prochain d'un Mac

Messagede Enigmatik » 08/10/2011 09:29

Changer de systeme d'exploitation est une étape importante

renseignes- toi bien sur ce qu tu fais sur PC et ce que tu pourras faire sur Mac.
Mac c'est une philosophie complètement différente.
Tant sur les logiciels que sur le matériel. Je le dis parce que au boulot j'en ai eu plusieurs qui viennent me voir apres migration pour utiliser tel ou tel logiciel... Alors meme que je les ai prévénus avant.
De ce que je peux en voir, ils prennent mac parce que c'est joli et que c'est à la mode, sans se préoccuper de ce qu'ils vont faire avec.
C'est pareil avec leurs iphones ipod machin, on vient me voir "ya pas moyen de ne pas utiliser Itunes ?"
"Ben pourquoi t'as pris la pomme si t'aimes pas ?".

Attention je ne dis pas que mac c'est nul, au contraire, ils font des produits de bonne qualité.

Pour Bd gest je ne saurais te dire m'en suis jamais préoccupé.
Enigmatik
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 1364
Sa galerie

Messagede galarfr » 08/10/2011 17:12

Je suis passe par la, plusieurs possibilites:
I) utiliser bdgest online
II) utiliser bdgest sous windows sur ton mac avec un emulateur type virtualbox (gratuit)
III) utiliser bookpedia et le plugin ibede, payant et au final pas tres pratique a mon gout ( entre autre car non compatible avec bdgedt en ligne)
galarfr
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 2131
Sa galerie

Messagede alain59960 » 12/10/2011 23:10

Je pense avoir la solution, transférer mon logiciel sur le PC portable de mon épouse. Comment faire proprement et sans risque cette opération ? Tout enlever de mon actuel PC et le mettre sur le PC portable? Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'aider car je ne veux rien perdre de mes données.
alain59960
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 2364
Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)