Achat prochain d'un Mac
Modérateur: bobino
4 messages • Page 1 sur 1
Achat prochain d'un Mac
Bonjour,
J'envisage de quitter le monde PC pour l'achat d'un Mac. J'ai plus de 2300 albums sur BDGest et 1000 para BD.je suis un utilisateur pas un informaticien. Comment procéder pratiquement pour transférer ma collection sur un Mac sans perdre des données. Dois-je acheter un nouveau logiciel ? le transfert est-il "aisé" ?
Merci de m'éclairer !
J'envisage de quitter le monde PC pour l'achat d'un Mac. J'ai plus de 2300 albums sur BDGest et 1000 para BD.je suis un utilisateur pas un informaticien. Comment procéder pratiquement pour transférer ma collection sur un Mac sans perdre des données. Dois-je acheter un nouveau logiciel ? le transfert est-il "aisé" ?
Merci de m'éclairer !
-

alain59960 - BDémentiel

- Nombre de BD: 2364
- • Sa galerie
Re: Achat prochain d'un Mac
Changer de systeme d'exploitation est une étape importante
renseignes- toi bien sur ce qu tu fais sur PC et ce que tu pourras faire sur Mac.
Mac c'est une philosophie complètement différente.
Tant sur les logiciels que sur le matériel. Je le dis parce que au boulot j'en ai eu plusieurs qui viennent me voir apres migration pour utiliser tel ou tel logiciel... Alors meme que je les ai prévénus avant.
De ce que je peux en voir, ils prennent mac parce que c'est joli et que c'est à la mode, sans se préoccuper de ce qu'ils vont faire avec.
C'est pareil avec leurs iphones ipod machin, on vient me voir "ya pas moyen de ne pas utiliser Itunes ?"
"Ben pourquoi t'as pris la pomme si t'aimes pas ?".
Attention je ne dis pas que mac c'est nul, au contraire, ils font des produits de bonne qualité.
Pour Bd gest je ne saurais te dire m'en suis jamais préoccupé.
renseignes- toi bien sur ce qu tu fais sur PC et ce que tu pourras faire sur Mac.
Mac c'est une philosophie complètement différente.
Tant sur les logiciels que sur le matériel. Je le dis parce que au boulot j'en ai eu plusieurs qui viennent me voir apres migration pour utiliser tel ou tel logiciel... Alors meme que je les ai prévénus avant.
De ce que je peux en voir, ils prennent mac parce que c'est joli et que c'est à la mode, sans se préoccuper de ce qu'ils vont faire avec.
C'est pareil avec leurs iphones ipod machin, on vient me voir "ya pas moyen de ne pas utiliser Itunes ?"
"Ben pourquoi t'as pris la pomme si t'aimes pas ?".
Attention je ne dis pas que mac c'est nul, au contraire, ils font des produits de bonne qualité.
Pour Bd gest je ne saurais te dire m'en suis jamais préoccupé.
-

Enigmatik - BDétraqué

- Nombre de BD: 1364
- • Sa galerie
Je suis passe par la, plusieurs possibilites:
I) utiliser bdgest online
II) utiliser bdgest sous windows sur ton mac avec un emulateur type virtualbox (gratuit)
III) utiliser bookpedia et le plugin ibede, payant et au final pas tres pratique a mon gout ( entre autre car non compatible avec bdgedt en ligne)
I) utiliser bdgest online
II) utiliser bdgest sous windows sur ton mac avec un emulateur type virtualbox (gratuit)
III) utiliser bookpedia et le plugin ibede, payant et au final pas tres pratique a mon gout ( entre autre car non compatible avec bdgedt en ligne)
-

galarfr - BDémentiel

- Nombre de BD: 2131
- • Sa galerie
Je pense avoir la solution, transférer mon logiciel sur le PC portable de mon épouse. Comment faire proprement et sans risque cette opération ? Tout enlever de mon actuel PC et le mettre sur le PC portable? Si quelqu'un l'a déjà fait, merci de m'aider car je ne veux rien perdre de mes données.
-

alain59960 - BDémentiel

- Nombre de BD: 2364
- • Sa galerie
4 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)