achat de bookpédia ???

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

achat de bookpédia ???

Messagede ROSINS61 » 10/08/2011 16:02

Pour finaliser l'utilisation d'ibédé avec bookpédia il semble que je sois en plus obligé d'acheter Bookpédia.
Est ce normal ???
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Nombre de BD: 581
Sa galerie

Re: achat de bookpédia ???

Messagede Marco_Polo » 10/08/2011 17:38

ROSINS61 a écrit:Pour finaliser l'utilisation d'ibédé avec bookpédia il semble que je sois en plus obligé d'acheter Bookpédia.
Est ce normal ???

Poser trois fois la question, est-ce normal ? [:kusanagui:6]

Que je sache, ibédé est un plugin de bookpedia d'où la nécessité d'avoir aussi celui-ci! ;)
Marco_Polo
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 905
Sa galerie

Messagede ROSINS61 » 10/08/2011 22:58

on paye donc deux fois ???
cool
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Messagede ROSINS61 » 10/08/2011 22:59

on paye donc deux fois ???
cool [:kusanagui:6]
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Messagede Titeuf49 » 11/08/2011 18:01

Bonjour,

Oui, il faut Bookpédia ET iBédé ; soit 14,99 + 18 soit 32, 99 Euros. Ce qui est moins cher que les 40 Euros pour BGgest si je comprend bien.

Pour les utilisateurs de Mac OS X il faut la première solution. Les "PCistes" utiliseront la deuxième. Il me semble que le logiciel BDgest est bien mieux adaptés à la gestion des BD que bookpédia+plu-in ibédé... mais bon, c'est souvent comme ça, les applemaniac sont souvent pénalisés coté logiciel (mais c'est en train de changer petit à petit).

Concernant iBédé le principal ennui est la mise à jour de la licence annuelle (oui EN PLUS il faut payer sa dîme annuelle, dont je ne connais pas le montant LOL :cry: ) et pour cause, j'ai acheté moi-même Bookpédia et iBédé, mais il m'est impossible de d'actualiser mon abonnement. En effet, il n'est mentionné Nul part dans le site de BDgest.com ou de nenuphar-development.com la manière de mettre à jour sa licence annuelle.

Résultat : je suis coincé. Je n'arrive plus à actualiser ma base de données de BD.

Il faut bien l'admettre, c'est frustrant.

Il existe une alternative : c'est Booxter (http://www.deepprose.com/). Le logiciel est plus accessible, les mises à jour sont intégrées, on ne paye qu'une fois, les normes OS X sont mieux respectées qu'avec iBédé.

CEPENDANT : un gros hic : plus d'accès à l'excellente base de données de BDgest, évidemment.

LE logiciel de BD sur Mac est donc à créer. Avis aux développeurs.

Si quelqu'un à une solution à mon problème de mise à jour de licence pour iBédé, je suis preneur.

;)
Titeuf49
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Marco_Polo » 11/08/2011 18:57

Titeuf49 a écrit:Concernant iBédé le principal ennui est la mise à jour de la licence annuelle (oui EN PLUS il faut payer sa dîme annuelle, dont je ne connais pas le montant LOL :cry: ) et pour cause, j'ai acheté moi-même Bookpédia et iBédé, mais il m'est impossible de d'actualiser mon abonnement. En effet, il n'est mentionné Nul part dans le site de BDgest.com ou de nenuphar-development.com la manière de mettre à jour sa licence annuelle.

Résultat : je suis coincé. Je n'arrive plus à actualiser ma base de données de BD.

Pour avoir accès à la bédéthèque, il te faut renouveler ton abonnement annuel à celle-ci, soit 8€, en utilisant la page
http://www.bdgest.com/commander.php et en cliquant sur l’icône au dessus de "8€/an ABONNEMENT" !
Marco_Polo
BDébordé
BDébordé

Nombre de BD: 905
Sa galerie

Messagede Titeuf49 » 11/08/2011 21:39

Marco_Polo a écrit:
Titeuf49 a écrit:Concernant iBédé le principal ennui est la mise à jour de la licence annuelle (oui EN PLUS il faut payer sa dîme annuelle, dont je ne connais pas le montant LOL :cry: ) et pour cause, j'ai acheté moi-même Bookpédia et iBédé, mais il m'est impossible de d'actualiser mon abonnement. En effet, il n'est mentionné Nul part dans le site de BDgest.com ou de nenuphar-development.com la manière de mettre à jour sa licence annuelle.

Pour avoir accès à la bédéthèque, il te faut renouveler ton abonnement annuel à celle-ci, soit 8€, en utilisant la page
http://www.bdgest.com/commander.php et en cliquant sur l’icône au dessus de "8€/an ABONNEMENT" !

Merci Marco Polo,

Je n'avais pas compris le système ni vu cette option, résultat j'ai acheté une autre licence ibédé. Bonne nouvelle pour iBédé, moins bonne pour mon porte-monnaies. [:bru:3]

à ++
Titeuf49
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede ROSINS61 » 12/08/2011 13:42

finalement j'ai bien fait de poser trois fois la même question. :)

Tout est clair.
Bon, ben me voila avec deux types de biblio.
Je vais attendre d'avoir bien finalisé ma collection sur bdgest avant de faire un transfert sur IBD en attendant que l'on puisse un jour fair une synchro de ibédé avec une collection en ligne liée à la bédéteheque.
( ca n'est peut être pas possible )
Dommage ca devrait permettre de gerer en même temps et facilement bdgest et ibédé.
ROSINS61
BDégourdi
BDégourdi

Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)