A propos de "Septentryon"

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Messagede air1 » 23/07/2003 09:47

Pour visualiser:

et

Le 3ème tome est annoncé pour fin août En ce qui me concerne, j'apprécie vraiment cette série post apocalyptique dans un univers à la Mad Max et les couv sont vraiment :ok:
J'aurais souhaité connaître vos avis sur cette série et les autres oeuvres de Houot que je ne connais pas.
air1
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Croaa » 23/07/2003 09:58

Ben moi j'ai pas tellement aimé :?
Je n'ai lu que le premier, mais si le dessin me plaisait bien je n'ai pas été emballé par le scénario. Je n'y ai rien trouvé (de mémoire) qui m'a accroché. J'ai trouvé ça trop proche d'Aldébaran dans l'ambiance, et comme Aldébaran est au top, forcément... :(

Mais bon, je n'ai pas continué la série donc je n'ai pas forcément un avis très complet. ;)
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3561
Sa galerie

Messagede Christophe C. » 23/07/2003 10:39

Pour avoir lu les deux premiers tomes je dois dire que j'ai bien aimé. Le scénario tiens plutôt bien la route et le dessin est pas mal :ok: . Le tome 3 est sur ma liste d'achat de septembre :ok: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Croaa » 23/07/2003 11:05

Pour avoir lu les deux premiers tomes je dois dire que j'ai bien aimé. Le scénario tiens plutôt bien la route et le dessin est pas mal :ok: . Le tome 3 est sur ma liste d'achat de septembre :ok: .

T'as déjà une liste d'achat pour septembre alors que tu n'as pas encore entammé août ! :shock:

Que de chroniques à venir ! :D
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 23/07/2003 11:07

T'as déjà une liste d'achat pour septembre alors que tu n'as pas encore entammé août ! :shock:

Oui aout c'est déjà complet et pour septembre il ne me manque plus que les sorties Delcourt et c'est complet :mrgreen: . De toute façon à partir de septembre je n'achète plus que des suite de séries que j'ai déjà plus de nouvelle (sauf 2 exception en septembre mais bon).
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede xof 24 » 23/07/2003 11:17

Bon de Houot dans un autre style tu as les "chroniques de la nuit des temps" .Houot étant un passioné d'hitoire il eu l'idée de conjuguer les deux.Ensuite il crée avec Rocca :Le Khan chez Soleil

5 tomes sur la vie de Gengis Khan,heuuuuuuuuu,superbe.
Ensuite M Houot a eu envie de faire sa propre BD avec beaucoup de désert car ce décor testé dans le Khan lui avait plu.Soleil et Rocca lui avait proposé une autre série Aethon,Houot a essayé de faire les deux mais surcharge de travail il a donc abandonné le projet Aethon.
Si tu aimes le dessin de Houot si l'histoire ne te rebutes pas trop jete un oeil sur Le Khan ,superbe(demande à Reddog ;) )
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Merci à ceux qui me sont débiteurs, de ne plus l'être...

17 MAI 2012: DES RAJOUTS dans mes reventes BDs
xof 24
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede Croaa » 23/07/2003 11:18

Oui aout c'est déjà complet et pour septembre il ne me manque plus que les sorties Delcourt et c'est complet :mrgreen: . De toute façon à partir de septembre je n'achète plus que des suite de séries que j'ai déjà plus de nouvelle (sauf 2 exception en septembre mais bon).

Je me suis dis ça aussi y a environ 6 ans quand j'ai acheté ma première maison. J'ai du tenir 2 semaines grand maximum, après j'ai recommencé à racheter des nouvelles séries. C'est plus fort que moi.
Et c'est quoi tes 2 exceptions ?
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede air1 » 23/07/2003 11:20

Oui aout c'est déjà complet et pour septembre il ne me manque plus que les sorties Delcourt et c'est complet . De toute façon à partir de septembre je n'achète plus que des suite de séries que j'ai déjà plus de nouvelle (sauf 2 exception en septembre mais bon).

Moi c pareil , ca fait seulement un an que j'achète des albums de facon régulière souvent des 1 er tomes et les second opus sortent maintenant donc je vais me contenter de compléter les séries... cela dit j'ai acheté Sasmira, et là je crois que je finirais jamais la série :fant2:
air1
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 23/07/2003 11:21

Je me suis dis ça aussi y a environ 6 ans quand j'ai acheté ma première maison. J'ai du tenir 2 semaines grand maximum, après j'ai recommencé à racheter des nouvelles séries. C'est plus fort que moi.
Et c'est quoi tes 2 execptions ?

Là je vais pas avoir le choix vue qu'il y a tellement de suite qui sortent que ça me bouffe tout mon budget :cry: . Les deux exceptions sont fléau world et les chroniques de magon. Et encore il paraît qu'Alpha tome 7 sort en septembre j'suis mal avec tout ça :cry: :cry: :cry: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede chlo » 23/07/2003 19:29

ben moi, j'ai bien aimé , et je compte acheter le 3ème album !! :fant2:

les dessins sont plutôt chouettes, et j'ai bien aimé la disposition des images dans chaque planche (scuzez hein, pour le vocabulaire technique... :oops: suis grande débutante!)...

le scénario est sympa aussi, même si effectivement y'a plus prenant comme histoire....

J'ai trouvé ça trop proche d'Aldébaran dans l'ambiance, et comme Aldébaran est au top, forcément...

çà m'était pas venu à l'esprit moi, mais maintenant que tu le dis, un peu ouais..
et c'est vrai qu'Aldébaran c'est génial ! :party:
chlo
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede reddog » 24/07/2003 08:58

Si tu aimes le dessin de Houot si l'histoire ne te rebutes pas trop jete un oeil sur Le Khan ,superbe(demande à Reddog ;) )

Je confirme: le Khan est une de mes séries préférées! :ok: J'aime beaucoup le dessin d'Houot et en plus, c'est qqn de très sympathique. Et ses dédicaces mises en couleur par sa femme! :langue:
Selon moi, Septentryon et Aldébaran ne se ressemblent pas du tout!
Il est vrai que le scénario de Septentryon est très complexe. Je me pose toujours beaucoup de questions à la lecture!

Et petite anecdote: c'est à cause de la femme de Xof que Chronover n'a plus de barbe! :siffle: Personnellement, je le préférais barbu... :cry:
reddog
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Croaa » 24/07/2003 09:06

Selon moi, Septentryon et Aldébaran ne se ressemblent pas du tout!

Attention j'ai simplement dis que l'ambiance me parraissait trop proche de celle d'Aldébaran pas que c'était la même histoire. Et pis j'ai lachement abandonné après le 1er tome. ;)
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede air1 » 24/07/2003 09:22

C vrai que c'est un monde futuriste qui reste archaïque et proche de Aldébaran (avec notamment des chariots pour se déplacer sur la planète). Il y aussi le côté désert interdit qui est intriguant, on se demande ce qui c réellement passé sur la planète et qui sont ses habitants (un peu Dune)
air1
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede air1 » 29/08/2003 09:59

Bon le tome 3 "Secteur Glyphas" est sorti
Image

le resumé de BDnet:
"Chronover erre seul dans le désert d'Antéden, en pleine zone contaminée. Il a décidé de poursuivre sa route en solitaire, sans ses compagnons nomades. Ce désert était sa seule issue. C'est là qu'il rencontre un Nuse, en mission pour sa maîtresse, la fille de Dévergon, le maître du royaume de Catatonie. Il a fui l'invasion des Glyphas, tandis que sa maîtresse tente de leur résister. La Catatonie est maintenant aux mains des Glyphas, et la mission du Nuse est simple: retrouver un homme, le seul capable de tenir tête aux Glyphas, et le convaincre de venir les aider. Cet homme, c'est justement Chronover. Et les voilà tous deux partis en direction de la vallée des cages à énergie de Catatonie où s'organise la riposte."

un tome qui permet de connaître un peu plus les rapports de force sur la planète et de commencer à imaginer ce qu'est réellement Septentryon.
J'ai retrouvé avec plaisir le dessin de Houot, bref une bonne suite :ok: :ok:
air1
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede kathlyn89 » 29/08/2003 10:02

je l'ai vu aussi dans ma librairie préférée mardi..... j'ai feuilleté rapide : les dessins et les couleurs me plaisent toujours autant :ok:
Vive les post inutiles !!!
kathlyn89
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 29/08/2003 10:20

Perso j'achète l'album samedi (et je le lis dans... euh... pfou là là :mrgreen: ). En tout cas ce premier petit résumé me donne l'eau à la bouche :langue: .

Je tiens encore à remercier Pat de m'avoir fait découvrir la série :respet: :ok: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede chlo » 08/09/2003 19:49

j'ai acheté, j'ai lu et je dois dire que globalement j'ai été déçue par ce troisième tome....

Autant j'avais été enthousiasmée par les couleurs des deux premiers albums, avec des couleurs et des effets dignes d'un coucher de soleil, magique...., autant les couleurs de cet album ci sont un peu trop sombres à mon goût.... :(
ce qui n'enlève par ailleurs rien aux dessins, "presque" aussi beaux que dans les précédents albums (c'est la déception qui me pousse au "presque"....)

Niveau scénario, effectivement on a droit à des informations sur Chronover et Septentryon... mais de quelle manière !!!! c'est pour moi le gros point noir de cet album... on ne sait ni d'où çà vient, ni pourquoi c'est là, on nous balance çà dans la figure comme çà, sans explication aucune et sans efforts pour intégrer çà un peu mieux dans le scénario.... :grrr:

du coup, j'ai moyennement apprécié les quelques bribes d'humour ... la référence à un de nos films culte, par exemple, est loin d'être très fine et n'est donc pas drôle du tout!!!

Ma déception est d'autant plus grande que j'avais particulièrement apprécié les deux premiers tomes.....Petite note positive pour finir :
On retrouve malgré tout avec plaisir le personnage de Chronover et la suite de ses aventures....

dommage que le début de l'abum nous laisse un goût amer....... :(
chlo
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 08/09/2003 23:22

Niveau scénario, effectivement on a droit à des informations sur Chronover et Septentryon... mais de quelle manière !!!! c'est pour moi le gros point noir de cet album... on ne sait ni d'où çà vient, ni pourquoi c'est là, on nous balance çà dans la figure comme çà, sans explication aucune et sans efforts pour intégrer çà un peu mieux dans le scénario.... :grrr:

C'est vrai que ça m'a vraiment surpris et ça m'a un peu gaché le plaisir. D'autant plus que globalement cet albuym ne fait pas vraiment avancé l'intrigue principale. A part le début ou on a des infos brute qui tombent du ciel (attention la tête) et la fin ou on y revient doucement le reste c'est une sorte de pose dans l'histoire.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Pat » 09/09/2003 05:01

Après un tome 1 fort sympathique j'avais été déçu par le tome 2, j'avais trouvé l'histoire un peu creuse et puis avec ce tome 3 j'ai retrouvé plus de rythme. ;)
Pat
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede koudcid » 10/09/2003 11:25

arghhh, vous m'avez mis le doute avec vos "c'est bien, c'est pas bien" :mrgreen:

et le soucis c'est que quand j'ai un doute, j'ai tendance à acheter :cry:

allez hop un de plus sur la liste
koudcid
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 938
Sa galerie

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge