A propos de Dies irae

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

A propos de Dies irae

Messagede Jim » 20/12/2004 16:51

Message précédent :
J'aime beaucoup les albums signés Seiter mais là, pfuuutttt pas du tout. J'ai trouvé que ce tome 2 se trainait. Et franchement ni le dessin ni les couleurs ne sont renversants.

Un peu du même avis. J'ai bien aimé mais sans plus. Je trouve tout de même le tome 2 mieux que le premier. Et c'est vrai que si je ne suis pas emballé des masses, c'est surtout à cause des dessins :?

Perso, je trouve ça bien mions intéressant que la série Fog.

flocon, est ce que tu as lu d'autres choses de Seiter ?
Jim
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Nombre de BD: 1309
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Alexandre GARDETTE » 26/12/2004 20:59

J'attendais ce second tome avec une certaine frénésie et je suis heureux de mon achat. Le dessin de Max sert à merveille ce récit fantastique, voir d'horreur. Le scénario gagne en densité et ça fout vraiment la trouille.

À découvrir et à faire connaître !
Alexandre GARDETTE
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede vacom » 26/12/2004 21:11

J'ai aussi lu le T2 et je rejoins flocon dans son avis: c'est laborieux. J'ai trouvé qu'il y avait trop de textes inutiles, et que l'intrigue n'avancait pas des masses (assez mal raconté en fait). Les erreurs du dessin n'ont rien fait pour rattrapper ça. Ca reste sympa à lire mais j'ai surtout l'impression qu'il y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Mon blog : SCRIBOPHAGE
vacom
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 1241
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Christophe C. » 06/01/2005 16:56

Je viens de finir le tome 2. Je dois dire qu'au niveau de l'histoire je trouve que celle ci évolue de manière très intéressante et que les personnages sont bien développés. En effet si on prend l'exemple du personnage principal ce dernier prend bien conscience des conséquenses de ses actes dans toute leur horreur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede bouboul » 06/01/2005 17:06

je rejoins flocon et jim, c'est sympa mais un peu poussif quand meme ...
bouboul
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1275
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Patman » 06/01/2005 18:30

J'ai enfin lu le tome 2 (acheté avec le coffret Album). Pas tout à fait d'accord avec les derniers commentaires : j'ai adoré. Déjà, j'avais trouvé le tome 1 excellent, pour ce deuxième tome le graphisme c'est amélioré et l'histoire est vraiment trés sympa.
J'attend donc avec un grand interet le prochain cycle :D .
Planches originales à vendre : http://www.bdgest.com/galerie.php?IdUser=10392
Patman
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Christophe C. » 06/01/2005 18:34

Je me demande d'ailleur de quoi il parlera. Je pense qu'on va retrouver Arnaud Saint Glaive vue que pour Théo ça me semble bien compromis :siffle: :siffle: :siffle: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Patman » 06/01/2005 18:44

Je me demande d'ailleur de quoi il parlera. Je pense qu'on va retrouver Arnaud Saint Glaive vue que pour Théo ça me semble bien compromis :siffle: :siffle: :siffle: .

Je vois mal une "résurection" en effet :fant2: .
Par contre, pour Arnaud tu as probablement raison car dans le canet du coffret Album, il y a un crayonné sur les fils d'Enoch (avec Arnaud et 5 autres personnages peu ou pas vus du tout dans les 2 premiers tomes).
Patman
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Christophe C. » 06/01/2005 18:47

Par contre, pour Arnaud tu as probablement raison car dans le canet du coffret Album, il y a un crayonné sur les fils d'Enoch (avec Arnaud et 5 autres personnages peu ou pas vus du tout dans les 2 premiers tomes).

A mon avis c'est sur cette organisation que va porter le reste de la série et à mon avis ça peut donner quelque chose de bon :ok: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Patman » 06/01/2005 18:53

Tout à fait d'accord avec toi Christophe C. :ok:
De plus, une organisation comme celle-ci doit avoir plusieurs branches, donc pourquoi pas des aventures à l'etranger, voir des séries paralelles. Hein... comment c'est pas les Stryges, bon ok ne nous amballons pas :mrgreen: .
Patman
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede PascalB » 06/01/2005 18:56

J'ai enfin lu le tome 2 (acheté avec le coffret Album). Pas tout à fait d'accord avec les derniers commentaires : j'ai adoré. Déjà, j'avais trouvé le tome 1 excellent, pour ce deuxième tome le graphisme c'est amélioré et l'histoire est vraiment trés sympa.
J'attend donc avec un grand interet le prochain cycle :D .

Pareil :ok:

Un bon diptyque pour moi avec une histoire qui si elle n'est pas 100% originale reste quand même très attractive avec des personnages attachants.

Je ne savais pas qu'il y aurait un autre cycle et malgré cette inflation des sorties qui nous obligent de plus en plus à faire des choix dans les trop nombreuses publications, ça restera une de mes priorités :ok:
PascalB
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Nombre de BD: 2953
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Christophe C. » 06/01/2005 19:03

Je trouve que d'une manière générale les scénario de Seiter sont toujours à la hauteur c'est d'ailleur pour celà que dès qu'il sort un nouvel album il va directement dans ma liste d'achat. Pour le moment il n'a jamais fait tenir une histoire sur plus de 2 albums et ça semble lui réussir vue qu'il arrive à bien la maitriser du début à la fin.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Max. » 07/01/2005 23:00

Salut c'est Max, le dessinateur de Dies Irae... Merci à ceux qui ont aimé l'album d'avoir pris la peine de le dire ; aux plus réservés, je dirai : je fais ce que je peux... ce n'est que mon deuxième album, mais sachez que je ne lâche pas l'affaire et que je prépare un tome 3 qui va déchirer ! Kurgan, Patman et Chris C., vous avez vu juste ; les Fils d'Enoch vont prendre une place un peu plus importante dans les aventures à venir. Et puis, c'est kool par les temps qui courent de pouvoir dessiner des gars aux cheveux longs !
Max.
Auteur
Auteur

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede johannes » 07/01/2005 23:12

Bienvenue sur bdgest Max ;) ...
Tu vas aussi avoir droit à tes petites boules vertes ... :mrgreen:
johannes
Auteur
Auteur

Sa galerie
Sa fiche auteur
Sa bibliographie

A propos de Dies irae

Messagede Christophe C. » 08/01/2005 00:50

aux plus réservés, je dirai : je fais ce que je peux... ce n'est que mon deuxième album

Ah oui ben là je trouve que le dessin est déjà d'un bon niveau même s'il reste des progrets à faire mais c'est le cas pour tous le monde la perfection n'existant pas ;) .

mais sachez que je ne lâche pas l'affaire et que je prépare un tome 3 qui va déchirer !

Ben y a intérêt vu qu'on a déjà eu deux bon albums il est interdit de faire moins bien pour tout le reste de la série :mrgreen: .

les Fils d'Enoch vont prendre une place un peu plus importante dans les aventures à venir.

Génial en pls on voit tout de suite les possibilités que ça peu donner même si je suis sûr qu'on aura plein de surprises :ok: . Je dois aussi dire que l'un des points fort de ce premier dyptique est que la fin n'est pas un happy end (où alors faudrait que je revois la traduction du mot happy :mrgreen: ) ce qui change de la tedance général (même si les albums avec des fin plus tragiques commencent à être de plus en plus nombreux).

En tout cas bienvenu parmis nous et j'espère que les avis présents sur ce cite vous aiderons :ok: .
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede NiKo » 24/01/2005 16:29

It's good to be the king
NiKo
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 1685
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede LaurentG » 24/01/2005 18:32

Perso, j'ai vraiment bien aimé cette mini-série, avec une préférence générale pour le T1, le T2 me semblant un peu longuet et somme toute prévisible, même si le dessin s'améliore dans ce tome.
Quant aux dessins, et là encore une fois, c'est affaire de goût, je le trouve particulièrement soigné, peut-être même trop précis ou réaliste! Cela dit, je préfère de loin le "trop" que le "pas assez". En dehors de dessinateurs qui ont un style très personnel ou qui s'adressent à des catégories de BD spécifiques (humoristique par exemple), je trouve que bon nombre de dessinateurs pourraient prendre exemple sur Max : un cours de dessin en 2 tomes! :ok:

Pour en revenir au scénario... ***SPOILER INSIDE***

...ça ne sent effectivement pas la happy-end, mais ne pourrait-on pas se laisser aller à penser que la mort est un moyen d'accéder à une renaissance ? ou de se cacher aux yeux d'autrui, en particulier ceux qui vous cherchent ? Après tout, nous sommes en plein fantastique : la mort n'est peut-être pas toujours ce que l'on croit...
La parole au(x) scénariste(s) ? ;)
LaurentG
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 4594
Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede Lemkor » 24/01/2005 21:55

J'ai bien aimé ce tome 2 et le fonctionnement en dyptique est très chouette, j'achèterai la suite.

Le ciné télé revue a fait une critique de l'album (plutôt positive) en le comparant à la série Charmed :mrgreen:
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)

[url=http://vote.weborama
Lemkor
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede galdrin » 25/01/2005 10:15

Le ciné télé revue a fait une critique de l'album (plutôt positive) en le comparant à la série Charmed :mrgreen:

:shock: :shock: :shock:

:frayeur: :frayeur: :frayeur:

:mur: :mur: :mur:

:zz: :zz: :zz:

:pendre: :pendre: :pendre:

heureusement qu'ils ont fait une critique positive pour rattraper paske comparer la série a charmed :fant2: faudra en parler a Roger Seiter ça devrait lui plaire :mrgreen: il va bien se marrer :fant2: :fant2:
galdrin
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

A propos de Dies irae

Messagede emmma » 30/01/2005 15:32

J'ai trouvé ces deux albums superbement dessiner. Max est vraiment un futur grand de la BD. A suivre de près. Il a une touche personnelle et ne rentre pas dans les cliché commerciaux qu'on voit partout.
Le coffret album, (500 exemplaires, dépéchez vous!) est vraiment un bon achat. On y voit des crayonnés de toute beauté.
Vivement le tome 3!
emmma
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge