A propos de... Corps à Corps -Mardon-Aire libre
18 messages • Page 1 sur 1
http://airelibre.dupuis.com/prepublication/prepub.shtml#
Ca m'a l'air interessant Corps à corps de Mardon. Une chronique d'aujourd'hui par le dessinateur de Cycloman. C'est en prebub...
Ca m'a l'air interessant Corps à corps de Mardon. Une chronique d'aujourd'hui par le dessinateur de Cycloman. C'est en prebub...
-

olive - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Il aussi l'auteur du superbe Vague à L'âme dans la collection Tohu Bohu.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
-

Pierre - BDévore

- • Sa galerie
C'est autobio vague à l'âme?
-

olive - BDéphage

- • Sa galerie
Après lecture des planches pré-publiées, je suis bien tenté 

Peuplez ma ville,
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
Merci pour elle, merci pour
donnez des emplois à mes habitants
et améliorez mon réseau de transport !
Merci pour elle, merci pour
-

PascalB - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 2953
- • Sa galerie
"]C'est marrant je n'ai aimé ni l'un ni l'autre, enfin plus Vague à l'Âme que Cycloman quand même.
ahhhhhhhhh tu viens de me blesser, comment oses tu dire cela, mais c'est affreux !
Pour répondre à Olive , vagues à l'âme raconte l'histoire du grand-père de l'auteur mais c'est pas mal romancé, voilà.
Vagues à l'âme est le meilleur album de la collection tohu bohu (oui je sais, je ne les ai pas tous lu
-

crepp - BDéphage

- • Sa galerie
J'ai relu Vague à l'âme il y a peu de temps pour me préparer à la lecture de Corps à corps et je me suis une nouvelle fois régalé 

-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1309
- • Sa galerie
"]Tu sais j'ai été le premier surpris, mais faut avouer que pour Cycloman Berberian s'est pas trop cassé sur le scénar' , pis les dessins...ouh la la.
En fait je crois que j'aime bien Vague à l'Âme, mais du coup avec ce Cycloman un peu pourri ça a du influencer mon jugement.
ben même là je ne suis pas d'accord.
Déjà Berberian voulait faire un comics, il a réussi un joli mélange entre le super héros, tout en racontant de très beaux moments d'un couple. De plus le dessin de Mardon est vachement plaisant, il a fait une très belle héroïne dans cet album.
-

crepp - BDéphage

- • Sa galerie
HHHaaaa... Mardon édité chez Aire Libre !!!! :bravo:
Voilà la consécration (un début) d'un jeune auteur qui nous (Atrebate, Crepp & moi) avait enchanté par l'histoire de son grand-père dans "Vagues à l'âme", un véritable coup de coeur...
Puis il nous avait fait l'honneur de revenir dédicacer son Cyclomam, véritable hommage aux comics avec une "French touch" (oui je sais mon anglais is perfect)....
Et puis Grégory est une personne très sympathique et vachement gentille (attention personne gentille ne veut pas dire couille molle... non... par exemple... heuuu.... ben moi je suis quelqu'un de gentil et je ne suis pas une couille molle.... NON C'EST FAUX... je ne suis pas une couille molle, bon... en tous cas je suis gentil !!! na !!!)
Vous pouvez me croire sur parole !!! ... poil à la crepp à la couille molle....
Voilà la consécration (un début) d'un jeune auteur qui nous (Atrebate, Crepp & moi) avait enchanté par l'histoire de son grand-père dans "Vagues à l'âme", un véritable coup de coeur...
Puis il nous avait fait l'honneur de revenir dédicacer son Cyclomam, véritable hommage aux comics avec une "French touch" (oui je sais mon anglais is perfect)....
Et puis Grégory est une personne très sympathique et vachement gentille (attention personne gentille ne veut pas dire couille molle... non... par exemple... heuuu.... ben moi je suis quelqu'un de gentil et je ne suis pas une couille molle.... NON C'EST FAUX... je ne suis pas une couille molle, bon... en tous cas je suis gentil !!! na !!!)
Vous pouvez me croire sur parole !!! ... poil à la crepp à la couille molle....
-

kidpaddle2 - BDémentiel

- • Sa galerie
Kidpaddle2: la proximité géographique a-t-elle joué dans votre jugement à tous les trois ?
Sinon j'ai feuilleté Cycloman: je trouve que le dessin est plus au point que dans Vagues à l'âme où cela manquait d'une certaine unité graphique. Mais Cycloman est un trop gros pavé pour que je puisse le lire à la Fnac (pas glop pas glop).
Sinon j'ai feuilleté Cycloman: je trouve que le dessin est plus au point que dans Vagues à l'âme où cela manquait d'une certaine unité graphique. Mais Cycloman est un trop gros pavé pour que je puisse le lire à la Fnac (pas glop pas glop).
-Vous devez être raisonnable!
-

Pierre - BDévore

- • Sa galerie
Après lecture des planches pré-publiées, je suis bien tenté
Les planches sont très intéressantes, voilà un achat programmé pour mars
Tout semble impossible à ceux qui n'ont jamais rien essayé
-

ar sparfel - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Kidpaddle2: la proximité géographique a-t-elle joué dans votre jugement à tous les trois ?![]()
Pour Vague à l'âmes... indéniablement... nous nous étions portés acquéreur de 2 planches :
la 68 avec les places d'Arras et la 89 (ou la 110?) avec la nappe qui rappelait celle des grand-parents d'Atrebate...
Elles sont visibles à la Librairie
Quand à Cycloman je dirais que c'est vachement poétique (je trouve que vachement va bien avec poétique
Je pense sincèrement que [Gijom] est passé au travers
Mais Cycloman est un trop gros pavé pour que je puisse le lire à la Fnac (pas glop pas glop).
Si tu passes sur Arras, je peux te prêter cette BD
-

kidpaddle2 - BDémentiel

- • Sa galerie
ai lu Corps à Corps hier soir et ai vraiment bien aimé... avec les premières planches, craignais que ce ne soit qu'une variation sur le rapport au corps des différents personnages, mais très vite, ca bascule dans autre chose, plus proche d'un certain cinéma indé américain (histoires qui se croisent, rencontres qui semblent fortuites et qui ne le sont pas, etc...)
Grégory Mardon est décidément capable de s'illustrer dans des univers bien différents et ca, c'est fort appréciable...
Grégory Mardon est décidément capable de s'illustrer dans des univers bien différents et ca, c'est fort appréciable...

-

francoisb - BDémentiel

- • Sa galerie
-

nerhu - BDéphage

- • Sa galerie
Je suis d'accord avec Jim sur la fluidité de la lecture, c'est très plaisant de suivre ces différents personnages. Les couleurs sont aussi une belle réussite, le violet est rarement utilisé en BD, ça rend très bien. L'ambiance dans la boite de nuit en est un bel exemple.
Mais il manque quelque chose pour atteindre les sommets. Il y a un manque de profondeur. Lecture très sympa mais j'avoue j'attendais beaucoup mieux de la part de Grégory Mardon.
Mais il manque quelque chose pour atteindre les sommets. Il y a un manque de profondeur. Lecture très sympa mais j'avoue j'attendais beaucoup mieux de la part de Grégory Mardon.
-

crepp - BDéphage

- • Sa galerie
je viens de lire à l'instant ce "corps à corps" de Mardon dont je n'avais rien lu jusqu'à présent.
je suis emballé !
c'est de la BD que je n'aurai jamais envisagé d'approcher avant BDgest et j'aurai eu tort ...
comme dirait mon épouse c'est "une histoire de gens" ordinaires a qui il n'arrivent que des aventures quasi ordinaires mais leur cumul croisé est extraordinaire et superbement vu.
c'est très émouvant : les relations père-fille, père-fils, mère-filles, entre époux, entre amis, avec la voisine, avec son boulot, avec la maladie ................
l'album m'a touché et m'a fait réflechir ... et je suppose que c'était l'un des buts visé par l'auteur
arfff .... je suis en train de vieillir ... si "mon moi jeune" voyait "mon moi moins jeune" actuel en train de lire cet album ... qu'est ce qu'il se foutrait de ma gueule !!!
allez y c'est du tout bon
MadFad approuved (c'est sur ce n'est pas un gage de qualité mais en tout cas ca m'a plu)

je suis emballé !
c'est de la BD que je n'aurai jamais envisagé d'approcher avant BDgest et j'aurai eu tort ...
comme dirait mon épouse c'est "une histoire de gens" ordinaires a qui il n'arrivent que des aventures quasi ordinaires mais leur cumul croisé est extraordinaire et superbement vu.
c'est très émouvant : les relations père-fille, père-fils, mère-filles, entre époux, entre amis, avec la voisine, avec son boulot, avec la maladie ................
l'album m'a touché et m'a fait réflechir ... et je suppose que c'était l'un des buts visé par l'auteur
arfff .... je suis en train de vieillir ... si "mon moi jeune" voyait "mon moi moins jeune" actuel en train de lire cet album ... qu'est ce qu'il se foutrait de ma gueule !!!
allez y c'est du tout bon
MadFad approuved (c'est sur ce n'est pas un gage de qualité mais en tout cas ca m'a plu)
-

MadFad - BDGestiste

- • Sa galerie
Et voilà, le nouveau Gregory Mardon est arrivé
Il s'agit de Incognito :
Gros coup de coeur pour moi ! On retrouve quelques personnages de Corps à Corps (Jean-Pierre et Cyril), mais il n'y a pas besoin de l'avoir lu. J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, la narration, les dessins. Ces derniers sont vraiment très aboutis, c'est un régal (alors que dans Corps à Coprs, c'était assez inégal). C'est une histoire complête (54 planches), je ne sais pas ce que nous réserve la suite de la série (personnages différents ?).
PS pour les MODO : ce serait possible d'updater le titre du sujet ?
Il s'agit de Incognito :
Gros coup de coeur pour moi ! On retrouve quelques personnages de Corps à Corps (Jean-Pierre et Cyril), mais il n'y a pas besoin de l'avoir lu. J'ai tout aimé : l'histoire, les personnages, la narration, les dessins. Ces derniers sont vraiment très aboutis, c'est un régal (alors que dans Corps à Coprs, c'était assez inégal). C'est une histoire complête (54 planches), je ne sais pas ce que nous réserve la suite de la série (personnages différents ?).
PS pour les MODO : ce serait possible d'updater le titre du sujet ?
-

Jim - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1309
- • Sa galerie
18 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge