4 ème repas BD ORIGINAUX LYONNAIS Samedi 6 Juin 2009 au soir
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
72 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Cher tous,
Après la troisième édition du repas originaux bd marquée par la présence de nos amis marseillais venus en force, nous avons décidé de réitérer cette aventure le Samedi 6 Juin 2009 au soir.
Cette date tombe en plein pendant le festival bd de Lyon (dont voici le lien:http://2009.lyonbd.com/) donc c'est une occasion unique pour tous ceux qui viennent de loin de joindre l'utile à agréable.
Après Serge Pellé dessinateur d'Orbital et Frédéric Blier dessinateur d'Amère Patrie, c'est au tour de Denis Falque de nous faire l'honneur de sa présence (dessinateur du triangle secret).
C'est une occasion unique d'admirer des planches de Andreae, Juillard, Pellerin, Blanc Dumont, Seron, Tranchand, Tardi, Martin, Marini, Ledroit, Blutch, Andreas, Macherot, Bonhomme, Rossi, Caza, Pellos, Duchazeau... et de Denis Falque aussi bien sûr !
L'ambiance est assurée et les conversations passionnées.
Nous invitons tous ceux qui le veulent à se joindre à nous pour cette belle rencontre et ce, quelque soit votre origine géographique (Paris, Marseille, fin fond du Cantal, plateau du Larzac…).
Où?
Dans un restaurant de Lyon le soir (nous cherchons un lieu plus optimale que pour les précédents repas)
Menu aux alentours de 25 euros avec entrée+plat chaud+fromage+dessert.
Quand?
le samedi 6 Juin 2009 à 20H
Faut il apporter quelque chose?
Oui, sa bonne humeur et ses fardes de jolies dessins.
Les conjointes sont bienvenues.
Quelles sont les modalités?
Réservation obligatoire auprès de moi-même (kougna sur BDGEST et Julien BRUNOT dans le civil) au minimum 3 semaines avant (pour éviter toute déconvenue d’organisation) par tous les moyens (MP, téléphone ou mail).
Nos amis belges sont les bienvenus.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter...
En vous remerciant.
On compte sur vous.
Julien alias kougna et flamby 69.
PS:Nous recherchons tout passionné volontaire pour nous présenter un travail, mini-conférence ou intervention sur l’œuvre d’un auteur ou dessinateur, sur un mouvement graphique ou une période caractéristique de l’histoire de la BD pendant le repas (exemple mémorable de l'expo Schoffs sur Hermann).
Cher tous,
Après la troisième édition du repas originaux bd marquée par la présence de nos amis marseillais venus en force, nous avons décidé de réitérer cette aventure le Samedi 6 Juin 2009 au soir.
Cette date tombe en plein pendant le festival bd de Lyon (dont voici le lien:http://2009.lyonbd.com/) donc c'est une occasion unique pour tous ceux qui viennent de loin de joindre l'utile à agréable.
Après Serge Pellé dessinateur d'Orbital et Frédéric Blier dessinateur d'Amère Patrie, c'est au tour de Denis Falque de nous faire l'honneur de sa présence (dessinateur du triangle secret).
C'est une occasion unique d'admirer des planches de Andreae, Juillard, Pellerin, Blanc Dumont, Seron, Tranchand, Tardi, Martin, Marini, Ledroit, Blutch, Andreas, Macherot, Bonhomme, Rossi, Caza, Pellos, Duchazeau... et de Denis Falque aussi bien sûr !
L'ambiance est assurée et les conversations passionnées.
Nous invitons tous ceux qui le veulent à se joindre à nous pour cette belle rencontre et ce, quelque soit votre origine géographique (Paris, Marseille, fin fond du Cantal, plateau du Larzac…).
Où?
Dans un restaurant de Lyon le soir (nous cherchons un lieu plus optimale que pour les précédents repas)
Menu aux alentours de 25 euros avec entrée+plat chaud+fromage+dessert.
Quand?
le samedi 6 Juin 2009 à 20H
Faut il apporter quelque chose?
Oui, sa bonne humeur et ses fardes de jolies dessins.
Les conjointes sont bienvenues.
Quelles sont les modalités?
Réservation obligatoire auprès de moi-même (kougna sur BDGEST et Julien BRUNOT dans le civil) au minimum 3 semaines avant (pour éviter toute déconvenue d’organisation) par tous les moyens (MP, téléphone ou mail).
Nos amis belges sont les bienvenus.
Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter...
En vous remerciant.
On compte sur vous.
Julien alias kougna et flamby 69.
PS:Nous recherchons tout passionné volontaire pour nous présenter un travail, mini-conférence ou intervention sur l’œuvre d’un auteur ou dessinateur, sur un mouvement graphique ou une période caractéristique de l’histoire de la BD pendant le repas (exemple mémorable de l'expo Schoffs sur Hermann).
Dernière édition par kougna le 12/06/2009 19:11, édité 1 fois.
-

kougna - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: 4 ème repas BD ORIGINAUX LYONNAIS Samedi 6 Juin 2009 au soir
Kougna, viens le temps difficile d'essayer plein de resto, pour en sélectionner un seul...
Attention, on risque de prendre des Kg, juste pour vous
Et si on allait chez Bocuse pour lui demander s'il pratique un menu à 25 e ???
Attention, on risque de prendre des Kg, juste pour vous
Et si on allait chez Bocuse pour lui demander s'il pratique un menu à 25 e ???
-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
syndicien a écrit:Je fais de la publicité pour un cuisinier vosgien
http://www.daniel-et-denise.fr/joseph-viola.html
Tu fais bien, un meilleur ouvrier de France 2004, il doit en faire de la bonne cochonaille typée en bouchon lyonnais....
on va commencer fort !
-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Merci à Syndicien & Busch !
Malgré que ce bouchon est l'air d'être une tuerie gastronomique, un seul inconvénient, de taille : il est fermé le samedi
Bon, du coup, ce soir, ayez une pensée émue, car nous partons avec Kougna à l'aventure : à la recherche du resto qu'il nous faut....
bizarre, pour une fois, ma femme veut bien nous suivre : histoire de venir gouter des plats & apéros.....
Malgré que ce bouchon est l'air d'être une tuerie gastronomique, un seul inconvénient, de taille : il est fermé le samedi
Bon, du coup, ce soir, ayez une pensée émue, car nous partons avec Kougna à l'aventure : à la recherche du resto qu'il nous faut....
bizarre, pour une fois, ma femme veut bien nous suivre : histoire de venir gouter des plats & apéros.....
-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
flamby69 a écrit:Malgré que ce bouchon est l'air d'être une tuerie gastronomique, un seul inconvénient, de taille : il est fermé le samedi![]()
C'est un de rares restaurants (en France ?) qui prend ce luxe de fermeture le week-end
-

- • Sa galerie
Ben, comme vous formez un groupe il y a peut-être moyen de réserver tout le truc le samedi...
Sinon, je comprends mieux son titre de "Meilleur ouvrier de France" à prendre en exemple: fermé le weekend! Il a encore du chemin le petit Sarko et son "travailler plus pour gagner plus"

Sinon, je comprends mieux son titre de "Meilleur ouvrier de France" à prendre en exemple: fermé le weekend! Il a encore du chemin le petit Sarko et son "travailler plus pour gagner plus"
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Bonjour,
Le nouveau chef qui a racheté, il y a deux ou trois ans, est un des meileurs de France, allez y un soir et vous pourrez y manger le meilleur des plats lyonnais, il faut compter environ 30€ par personne, c'est vraiment un des meilleurs restaurants lyonnais.
Je me permets de vous conseiller un restaurant dans le 3eme, rue Garibaldi à coté de la station éponyme, Le Ciel Ouvert, mais je ne connais ses jours d'ouverture.
Le nouveau chef qui a racheté, il y a deux ou trois ans, est un des meileurs de France, allez y un soir et vous pourrez y manger le meilleur des plats lyonnais, il faut compter environ 30€ par personne, c'est vraiment un des meilleurs restaurants lyonnais.
Je me permets de vous conseiller un restaurant dans le 3eme, rue Garibaldi à coté de la station éponyme, Le Ciel Ouvert, mais je ne connais ses jours d'ouverture.
bleuso
- bleuso
- BDécouvreur

- • Sa galerie
bleuso a écrit:Le nouveau chef qui a racheté, il y a deux ou trois ans, est un des meileurs de France, allez y un soir et vous pourrez y manger le meilleur des plats lyonnais, il faut compter environ 30€ par personne, c'est vraiment un des meilleurs restaurants lyonnais.
Il dit vrai... et si il est dans ce "petit" restaurant, c'est justement pour les week-end tranquilles
-

- • Sa galerie
Euh, hier soir, notre expédition a été fructueuse. Nous vous avons trouvé un petit resto, recommandé par le petit paumé
à 2 pas de l'opéra.... donc plein centre ville !
le chef nous met à disposition toute sa mezzanine pour notre organisation.... Kougna s'est débrouillé comme un pro pour la négociation
On aura un menu à 25 e, vins compris. la réservation est prise.... on est reparti même avec la carte, pour choisir le menu.
Du coup, on s'est senti obligé de gouter des plats
Pendant que certains regardaient Doc House à la Tv, nous on regardait nos assiettes de grenouilles....
à 2 pas de l'opéra.... donc plein centre ville !
le chef nous met à disposition toute sa mezzanine pour notre organisation.... Kougna s'est débrouillé comme un pro pour la négociation
On aura un menu à 25 e, vins compris. la réservation est prise.... on est reparti même avec la carte, pour choisir le menu.
Du coup, on s'est senti obligé de gouter des plats
Pendant que certains regardaient Doc House à la Tv, nous on regardait nos assiettes de grenouilles....-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
Vous avez trouvé du premier coup... vous perdez ainsi le plaisir de gouter à d'autres saveurs 
-

- • Sa galerie
Je vous ferais tout de même un retour sur le resto de syndicien car il m'a bien donné envie d'y aller, du coup je le teste lundi prochain! 

-

Damcas - BDétraqué

- Nombre de BD: 1230
- • Sa galerie
Comme l'a si bien dit flamby, on a été, on a goûté, on a adopté donc un super restaurant pour vous accueillir!
Ceci dit je tenterais bien ce petit restaurant que vous avez trouvé.
Ceci dit je tenterais bien ce petit restaurant que vous avez trouvé.
-

kougna - BDémentiel

- • Sa galerie
Flamby,
Quel est le nom de ce restaurant à côté de l'Opéra ?
Quel est le nom de ce restaurant à côté de l'Opéra ?
bleuso
- bleuso
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Bonsoir à tous,
le repas du 6 Juin se tiendra au restaurant "le Summertime" dans le 1er arrondissement de Lyon.
L'adresse exacte est: 2 rue de Verdi
69001 LYON
Dans ce restaurant traditionnel lyonnais (bouchon pour les intimes), nous aurons le droit à un espace réservé pour nous tout en dégustant un menu à 25 euros comprenant entrée + plat chaud+ dessert et vin compris.
Le restaurant se situe à moins de 2 minutes à pied de la station de métro "Hôtel de Ville" de Lyon (métro ligne A) et tout près de la place des terreaux et de l'opéra.
Le lieu est très facile d'accès en métro à partir de la gare de la Part Dieu.
Bref, que du bon
le repas du 6 Juin se tiendra au restaurant "le Summertime" dans le 1er arrondissement de Lyon.
L'adresse exacte est: 2 rue de Verdi
69001 LYON
Dans ce restaurant traditionnel lyonnais (bouchon pour les intimes), nous aurons le droit à un espace réservé pour nous tout en dégustant un menu à 25 euros comprenant entrée + plat chaud+ dessert et vin compris.
Le restaurant se situe à moins de 2 minutes à pied de la station de métro "Hôtel de Ville" de Lyon (métro ligne A) et tout près de la place des terreaux et de l'opéra.
Le lieu est très facile d'accès en métro à partir de la gare de la Part Dieu.
Bref, que du bon
-

kougna - BDémentiel

- • Sa galerie
syndicien a écrit:Je fais de la publicité pour un cuisinier vosgien
http://www.daniel-et-denise.fr/joseph-viola.html
Je vais me permettre d'en faire aussi!
En effet, hier midi j'ai eu le plaisir de découvrir ce bouchon au combien exceptionnel!
Ce restaurant allie la vraie cuisine traditionnelle lyonnaise (tripes & co.) à une présentation/service vraiment irréprochable.
Les mets sont très fins, cuisinés avec gouts et avec des produits de grande qualité. On se croirait presque dans un gastro alors que l'on mange des tripes ou des quenelles!!!!
Le restaurant, intime (2 salles de 20-30 couverts), permet de passer un moment relativement calme, alors qu'il était complet! Il faut même réserver un lundi midi, !!!!
Seul ombre au tableau: le prix. Nous en avons eu pour 77 euros à 2, avec 2 apéros, un quart de Côtes du Rhône et entrée-plat-dessert pour Madame et Monsieur. C'est donc plutôt cher, mais au vu de la prestation, le rapport qualité/prix est vraiment bon, nous allons donc y retourner très rapidement!
Pour moi, ce lieu va devenir LE bouchon lyonnais à faire découvrir aux amis qui ne connaissent pas ses spécialités.
Je recommande donc grandement si vous en avez les moyens.
-

Damcas - BDétraqué

- Nombre de BD: 1230
- • Sa galerie
C'est là qu'on invitait nos clients quand j'étais dans nos anciens bureaux sur le cours Lafayette ; ça fait bien 10 ans que ça dure et la qualité est là, mais c'est bien un bouchon. (un peu lourd parfois pour aller bosser après il faut dire)
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Je reviens chez les lyonnais uniquement si on est champion 

"nutrisco et extinguo" ... mais putain ça brule !!!
Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
Mes ventes http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=79962
Ma Galerie CAF http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=31107
Mes ventes http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=79962
-

chironex - BDétraqué

- Nombre de BD: 10
- • Sa galerie
chironex a écrit:Je reviens chez les lyonnais uniquement si on est champion
oula ! C'est du lourd ce que tu demandes...
Prend toujours tes billets, ça peut quand même te servir pour passer une bonne soirée.
-

flamby69 - BDétraqué

- • Sa galerie
72 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4