Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

100 bullets

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 21/03/2014 15:51

Message précédent :
alacoume a écrit:Broché, c'est souple ?
Moi, je les préfère en souple et c'est ainsi que je les ai - ainsi queles Scalped, les transmet et les Losers !!


Broché c'est souple enfin pour moi oui ! :-D

J'ai que 100 Bullets et Y the last man en souple chez Vertigo de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede chris24 » 21/03/2014 19:33

Merci zemartinus d'avoir pris le temps de longuement argumenter ta réponse. Je n'ai hélas pas le temps d'étayer la mienne. J'aurais pu retrouver nombre de passages que je trouve mal tournés au niveau des dialogues par exemple, ce qui ne m'empêche pas de reconnaître qu'il y a en effet quantité de bonnes réparties et d'humour bien trouvé. Idem pour le dessin si globalement l'ensemble se tient bien je suis parfois très étonné de voir les maladresses commises, je n'ai pas non plus le temps de re-feuilleter les album et de scanner les dessins "ratés"...

Quant au fond, en gros 100 Bullets aurait pu être top pour moi s'il n'y avait eu que 10 tomes, ce qui aurait permis de rendre plus dynamique l'histoire, d'éliminer le superflu qui la fait inutilement s'étirer en longueur, et si la trame de fond du trust, du complot politico-mafieux avait été éliminée au service d'un polar pur et dur. Autant j'ai été happé par certaines des histoires indépendantes des personnages, autant la trame de fond concernant le trust ne m'a absolument pas parue crédible une minute et je crois que son auteur n'a pas pas réussi à s'auto-convaincre non plus ce qui fait que ce qui est relatif à cette trame de fond sonne creux...

Sinon broché c'est effectivement souple. Perso c'est comme ça que je préfère aussi le comics. Le cartonné ne va pas du tout pour ce format, ou alors il aurait fallu un cartonné intermédiaire...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede silverfab » 10/04/2014 21:08

Le spin off de 100 Bullets, Brother Lono qui s’intéresse donc à qui vous savez, est terminé aux States et est, ma foi, pas aussi catastrophique que je ne le redoutait, loin de là même!

Une petite chronique musicale avec extraits par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-2-flingues-pour-le-pretre-brother-lono-vs-2-guns-122903799.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12449
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 11/04/2014 09:49

silverfab a écrit:Le spin off de 100 Bullets, Brother Lono qui s’intéresse donc à qui vous savez, est terminé aux States et est, ma foi, pas aussi catastrophique que je ne le redoutait, loin de là même!

Une petite chronique musicale avec extraits par là:

:arrow: http://bobd.over-blog.com/article-2-flingues-pour-le-pretre-brother-lono-vs-2-guns-122903799.html


Belle couv et beaux dessins, j'en serais ! Par contre le choix de la bo là tu as voulu être gentil avec ce naveton de 2 Guns ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede fluoxet » 19/07/2014 23:26

Depuis longtemps je n'avais lu une BD qui m'ait tellement accroché jusqu'à la fin.
Dans "Brother Lono" Brian Azzarello nous livre une histoire brutale, directe, sans effet de style superflu. Une histoire de rédemption impossible, universelle. Risso n'a jamais été aussi bon, au plus près de ses personnages, les morts comme les vivants. Là aussi aucune surenchère, on souffre dans notre chair comme ces marionnettes qui s'agitent devant nous, mues par la peur, la cupidité et la foi.
A lire, vite, très vite.
10/10 et encore je suis sévère ...
Avatar de l’utilisateur
fluoxet
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1774
Inscription: 15/08/2007
Age: 56 ans

Re: 100 bullets

Messagede alacoume » 07/08/2014 09:30

Salut,

Qui a lu Brother Lono que j'ai vu sur les stands hier ? J'hésite beaucoup sur les séries dérivées, car ça ressemble aux séries mères, mais ça n'en a pas le goût - Et j'aime pas acheter des oeufs de lump au prix du caviar...
Dernière édition par alacoume le 07/08/2014 14:36, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jezus » 07/08/2014 11:44

Après m'être enfilé la série complète, je l'ai acheté et lu ce WE.
Ca tourne autour de Lono mais ça aurait pu être n'importe qui d'autre.
Après, les dessins sont toujours au top mais l'histoire est à la fois courte (quand on vient de se faire les 100 bullets) et un peu rallongée par moment. Ca flirt parfois du côté des délires à la Machette. Bref je suis un eu circonspect mais j'aurai peut-être du le lire plus tard, faudra que j'y revienne.
Avatar de l’utilisateur
Jezus
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 748
Inscription: 04/01/2005
Age: 46 ans

Re: 100 bullets

Messagede alacoume » 07/08/2014 14:36

Bon, je risque de faire l'impasse alors.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 25/08/2014 14:58

Au fait, quand les tirages actuels seront épuisés, aura t'on le droit à une édition Deluxe ?
(ça permettra d'éviter de remplir sa bibliothèque avec du carton, car 5 tomes plutôt que 15, ça fait moins de couvertures - 3 fois moins, je crois)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 25/08/2014 18:09

onehmouninehl a écrit:Au fait, quand les tirages actuels seront épuisés, aura t'on le droit à une édition Deluxe ?
(ça permettra d'éviter de remplir sa bibliothèque avec du carton, car 5 tomes plutôt que 15, ça fait moins de couvertures - 3 fois moins, je crois)


Prends les en souple ça te fera beaucoup plus de place !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede onehmouninehl » 26/08/2014 12:59

Pfff, la flemme...
En plus, j'avoue que les gros albums de chez Urban Comics ont de la gueule. Pour un peu j'aurai repris mes Y et Sandman chez eux...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6976
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: 100 bullets

Messagede zemartinus » 08/09/2014 14:14

a part ça Brother Lono c'est très bien, plus annecdotique que la série principale bien sur, mais n'importe quel amateur de l'écriture d'Azzarello et du style de Risso y trouvera largement son compte. Moi j'y ai trouvé le mien en tout cas.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 08/09/2014 14:34

zemartinus a écrit:a part ça Brother Lono c'est très bien, plus annecdotique que la série principale bien sur, mais n'importe quel amateur de l'écriture d'Azzarello et du style de Risso y trouvera largement son compte. Moi j'y ai trouvé le mien en tout cas.



Une belle sortie pour cette chouette série !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede RuaLten » 24/10/2014 17:13

J'avais commencé la série 100 bullets à l'époque où c'est sortie en France chez Semic et j'avais arrêté au 3ème tome (j'ai eu une période creuse dans les comics...). J'ai réussi à plus ou moins combler mon retard mais il me manque quand même les tomes 10-11-12 en brochés et j'ai du mal à les trouver... si vous connaissez quelqu'un qui les vend, faites moi signe !!!
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: 100 bullets

Messagede RuaLten » 03/11/2014 15:29

RuaLten a écrit:J'avais commencé la série 100 bullets à l'époque où c'est sortie en France chez Semic et j'avais arrêté au 3ème tome (j'ai eu une période creuse dans les comics...). J'ai réussi à plus ou moins combler mon retard mais il me manque quand même les tomes 10-11-12 en brochés et j'ai du mal à les trouver... si vous connaissez quelqu'un qui les vend, faites moi signe !!!

Je m'auto cite car en fait il ne me manque plus que le tome 10 chez panini !!!
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: 100 bullets

Messagede alacoume » 08/11/2014 17:51

J'ai finalement pris Brother Lono et lu d'une traite ! C'est bien sympa comme histoire et bien divertissant.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3638
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 16/03/2015 17:43

quelqu'un a t-il déjà vu les 100 bullets en deluxe edition ? 5 volumes pour l'intégrale ? Whoauhh
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede reynholm » 16/03/2015 18:40

nope mais ça à l'air sympa et l'intégrale en 5 tomes c'est plutôt une bonne idée :
http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com ... 7fad_r.jpg

moi je me traîne mes 100 singles :lol:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: 100 bullets

Messagede Jetjet » 16/03/2015 18:55

reynholm a écrit:nope mais ça à l'air sympa et l'intégrale en 5 tomes c'est plutôt une bonne idée :
http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com ... 7fad_r.jpg

moi je me traîne mes 100 singles :lol:



Sérieux ? tu les as en single ? :shock: La vache, t'en égares un et c'est foutu ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: 100 bullets

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2015 19:12

Jetjet a écrit:quelqu'un a t-il déjà vu les 100 bullets en deluxe edition ? 5 volumes pour l'intégrale ? Whoauhh



ouaip, j'ai cette version là :-D


(idem pour Y the last man d'ailleurs)

(et je viens de démarrer Scalped)



contrairement à ces deux derniers, le 100 bullets et sur papier glacé. avec une bonne qualité d'impression. toutes les couv' sont intercalées, mais alors zéro de chez zéro bonus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32913
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: 100 bullets

Messagede reynholm » 17/03/2015 10:26

Jetjet a écrit:
reynholm a écrit:nope mais ça à l'air sympa et l'intégrale en 5 tomes c'est plutôt une bonne idée :
http://images.yuku.com.s3.amazonaws.com ... 7fad_r.jpg

moi je me traîne mes 100 singles :lol:



Sérieux ? tu les as en single ? :shock: La vache, t'en égares un et c'est foutu ! :D


yep, une période j'achetais pas mal de comics en single par série complète (en occasion) c'est sympa au début mais ça prend vraiment trop de place et c'est pas super pratique à lire :lol: mais au niveau collection c'est assez sympa d'avoir les singles.

J'ai les Transmet, Y the last man, Ex Machina, 100 Bullets et d'autres... tout ça c'était parce qu'Urban n'existais pas et fallait prendre chez Panini mais souvent il manquait des tomes donc impossible à trouver. et puis Urban est arrivé et ça va mieux :lol:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité