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Slhoka 3. Le monde blanc

08/07/2004 12773 visiteurs 6.8/10 (4 notes)

S ur la planète Link-Arkoide, l'Okrane, l'une des deux plus grandes puissances, cherche un moyen radical d'éliminer son ennemi juré, la Zeïde. Investi de pouvoirs magiques phénoménaux, Slhoka, le jeune pilote de guerre okrane, a choisi de reprendre la mission de son ami Ar’n : aller en Zeïde apporter de précieux documents sur l’arme absolue de l’Okrane. Mais c’est sans compter sur la perfidie des dirigeants de la Zeïde, sur la détermination de la mercenaire Swendaï, de l’entêtement du guerrier okrane Krall, de l’obsession destructrice de Leidjill … et bien sûr de la folie meurtrière du Maître Pourpre, chef suprême de l’Okrane et de la bienveillance des Dieux Dorés.

Baignant dans un décors Steam Punk assez bien rendu, cette série d’aventure à bénéficié depuis le début d’une histoire solide se situant sur plusieurs niveaux : justement dans ce tome 3, l’intrigue que l’on croyait principale (à savoir la mission de l’ami de Slhoka) laisse défnitivement la place à la vraie, à savoir l’intervention des Dieux Dorés dans la guerre entre l’Okrane et la Zeïde. La transition se fait d’ailleurs sans douleur. De plus, cette série fourmille de personnages plus ou moins secondaires pour lesquels les auteurs ont pris le temps de développer la personnalité et l’influence des évènements sur celle-ci. Enfin, ce tome 3 laisse la part belle à l’action : fuite dans les montagnes, guerre de tranchées, escalades d’un château et combats en tout genre. Décidément, le rôle d’élu des Dieux n’est vraiment pas de tout repos.

Le dessin se caractérise, comme pour les deux numéros précédents, par un ultra-classicisme et par des couleurs trop nettes, ce qui donne parfois un aspect trop propre à l’environnement dans lequel se situe l’action.

En conclusion, ce numéro 3 est à l’image des précédents numéros : sans être l’album du siècle, une bonne BD d’aventure pour un bon moment de lecture.

Par A. Legrain
Moyenne des chroniqueurs
6.8

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