Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le petit Mozart

18/05/2017 1019 visiteurs 6.0/10 (1 note)

S ’il a été l’enfant précoce le plus célèbre de son temps, Mozart était également un sacré garnement ! Wolferl, comme son entourage le surnommait, n’aimait pas prendre son bain et n’était pas le dernier pour faire des bêtises. Et puis, il y avait toute cette musique à exprimer, ces notes à poser sur le papier et toutes ces mélodies à mettre en forme…

William Augel reprend à son compte la démarche traditionnelle de raconter - ré-inventer serait plus juste - la jeunesse d’un personnage historique ou d’un héros du répertoire en mode plaisanterie. Gags en une planche, strips et illustrations, tous les moyens sont bons à l’auteur pour arriver à ses fins : faire sourire. Humour tarte à la crème, clins d’œil à certaines œuvres connues, un soupçon d’absurde par moments, Le petit Mozart se lit avec un certain plaisir, malgré une tendance à la répétition. Même, si beaucoup des chutes ne sont pas nouvelles, leur association avec la biographie du grand compositeur fonctionnent bien, que l’on soit mélomane ou pas.

Graphiquement, le style tout en miniature s’avère très sympathique à détailler. En particulier, la bouille du minot, souvent grimaçante face à l’adversité ou une simple assiette de soupe, est pleine de vie et de spontanéité ! Les amateurs de Pico Bogue devraient y retrouver quelques attitudes familières. Plus globalement, le dessinateur a imaginé un univers (personnages secondaires, décors, etc.) très cohérent à l'esthétique attrayante.

Un fond culturel intelligemment utilisé dans une mécanique narrative éprouvée, Le petit Mozart devrait rassembler tous les vivats, autant ceux des adultes que des plus jeunes.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Le petit Mozart

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.