Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le livre

15/05/2017 961 visiteurs 7.0/10 (1 note)

D ans un monde post-apocalyptique, un être vêtu d’une combinaison pénètre dans ce qui s’avère être une usine atomique. C’est le point de départ de la création. Successivement, Dieu forge la lumière, le ciel, la Terre, les eaux, les astres, les créatures vivantes et, finalement, les hommes. Le livre narre par la suite les mythes d’Abraham, de l’Archange Michel et de Job, Les Lamentations, Ézéchiel et Jonas.

Les récits présentés dans l’album sont évidemment connus, mais dans l’univers de Nicolas Arispe, les époques se télescopent et les personnages sont des animaux (Abraham est un ours, l’Archange Michel un oiseau, Job un lézard, Ézéchiel un taureau et Jonas un loup). Bref, l’approche est singulière. Il est cependant regrettable que ces nouvelles soient réduites à quelques planches. Dix-neuf images et dix-sept phrases pour raconter l’origine de tout, c’est un peu court.

L’artiste propose un travail de très grande qualité. Son dessin par hachures donne à l’ensemble l’allure d’un recueil de gravures, tout en noir et blanc, généralement très belles. La flore et la faune y sont omniprésentes, mais on y croise également des moissonneuses-batteuses, des voies ferrées et des villes modernes. Enfin, le vide, qu’il soit mer, désert, banquise ou ciel, occupe une place significative dans les illustrations, fréquemment aussi minimalistes que le texte qu’elles appuient.

Une démarche audacieuse et originale. Le tripode se targue d’éditer des ovnis : cet ouvrage en est assurément un.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le livre

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.