Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

I Hate Fairyland (2015) Madly Ever After

17/04/2017 855 visiteurs 6.0/10 (1 note)

Q uel enfant n'a jamais rêvé de suivre le lapin blanc et de tomber dans le conduit amenant à un monde féerique ? C'est ce qui arrive à Gertrude, adorable gamine de dix ans, qui vient de se faire inviter à Fairyland pour une aventure formidable : traverser le Pays des Merveilles pour trouver la clé lui permettant de rentrer chez elle, se faire plein d'amis et tester des super pouvoirs. Sauf que l'élue n'est pas douée et que son périple qui devait durer le temps d'une nuit a pris vingt-sept ans. Et avoir trente-sept ans dans le corps d'une enfant a généré un comportement inattendu dans un conte : Gertrude est devenue une psychopathe. Et après qu'elle eut exterminé la lune et les étoiles à coup de boulets de canon, la reine Cloudia en a ras-le-bol et décide de se débarrasser définitivement de cette nuisance. Sauf que le danger public aux couettes vertes a de la ressource.

Planquez les enfants, cet ouvrage n'est pas fait pour eux. Gertrude trucide à tour de bras et passe à la moulinette gore les gentils personnages de notre enfance. Second degré et références de rigueur, l'ouvrage en est truffé et hélas, la traduction ne rendra pas tous les clins d’œil anglophones, comme par exemple à Twinkle Twinkle Little Star, chanson bien connue des écoliers anglo-saxons qui rythme le massage sanglant de la voie lactée. S'il est jubilatoire, ce scénario trash a tendance à être répétitif : la gamine semble être une monstruosité grobillesque que nul ne peut détruire, et comme dans tout jeu vidéo "trucidaire", lorsque le joueur devient trop fort, l'intrigue s'épuise. Heureusement, quelques retournements font espérer du lourd pour le tome deux. Le dessin est à l'image de l'intrigue, dans un style cartoon éclaboussé de fluo, de sang et d'entrailles, avec quelques jolies métaphores graphiques.

À réserver à un public averti.

Par M. Leroy
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

I Hate Fairyland (2015)
Madly Ever After

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    biggyjay Le 06/02/2017 à 13:23:06

    Du fun en pagaille pour cette série ! C'est bien barré et bourré d'humour.
    J'aimais déjà beaucoup le trait de Skottie Young mais le scénario est ici excellent et distille de l'humour tout au long des 5 chapitres. Ce premier TPB contient les 5 premiers épisodes qui forment le 1er cycle.
    Une très bonne parodie de conte de fée.