Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Les enquêtes des Enfants capables 1. À toute vapeur !

13/04/2017 1137 visiteurs 6.5/10 (2 notes)

L es enfants capables, c’est Capucine la détective à la mode, Ben le bricoleur génial, Toto le mécanochien et Ujesh l’ami imaginaire. Leur mission consiste à résoudre des mystères et à combattre les méchants dans le royaume de Patissurie. Dernier détail : ils sont super forts !

Un petit peu de steampunk bien immergé dans le kawaii, un soupçon d’enquête à résoudre soi-même et beaucoup d’humour et d’énergie, Les enquêtes des enfants capables s’adresse en priorité aux jeunes lectrices et lecteurs dans le vent. Bourré de néologismes amusants et regorgeant d’inventions incroyables, le scénario fait la part belle à une créativité de tous les instants. Nathalie Dargent ne lâche jamais la bride et entraîne son monde dans une farandole de péripéties quasi-continue. Celles-ci finiront évidemment par beaucoup de rires autour d’un bon verre de grenadine. Les grincheux diront peut-être que ce plumage étincelant et ce ramage incessant reposent sur bien peu de choses, mais ils en seront pour leur frais, car : « Les amis, cap’ ou pas cap’ ? TOUS CAPABLES ! »

Pour les illustrations, Lucie Bryon a choisi une approche un peu plus posée, quoique ne manquant pas d’originalité à sa manière. En effet, le trait, passablement simple, très typé manga et, surtout, les couleurs un peu ternes, détonnent face à la fougue de cette bande de gaillards délurés. Ce qui est perdu en folie est gagné en lisibilité, donc rien de bien grave finalement. De plus, le découpage, très cocasse avec ses petits apartés biographiques ou explicatifs à propos de telle ou telle tradition, est heureusement là pour ramener au-devant de la scène le côté pétillant de la narration .

Pleine de punch et de clin d’œil à son lectorat, À toute vapeur porte bien son titre. Attention au décollage !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.5

Informations sur l'album

Les enquêtes des Enfants capables
1. À toute vapeur !

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.