Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Espace Vital 2. Volume 2

13/04/2017 1251 visiteurs 6.3/10 (3 notes)

L ’aventure se poursuit dans Espace vital où un petit groupe d’hommes et une femme sont retenus prisonniers dans un hôtel isolé et entouré d’un étrange champ de force. Venus d’époques différentes, ils n’ont rien en commun, du moins en apparence. Rapidement ils comprennent qu’au final il n’y aura qu’un rescapé. Chacun luttant pour sa survie, les instincts guerriers s’éveillent. Il s’avère que certains sont mieux armés que d’autres pour tirer leur épingle du jeu.

Le récit de Laurent-Frédéric Bollée, avec ses notes de macabre, de policiers et de science-fiction, est un peu hésitant. Les personnages parviennent à établir certains liens, sans pour cela véritablement faire progresser l’intrigue. Il y a certes beaucoup d’action et d’effusions de sang, mais tout cela est un peu vain. Le manoir et ses pièges demeurent - on revisite d’ailleurs souvent les mêmes -, un personnage apparaît et meurt sans véritablement contribuer à l’histoire. Bref, ce livre médian de la trilogie est un peu mou, sans pour cela être désagréable.

Au dessin, Fabrice Meddour est efficace. Avec son trait expressionniste, il rend bien l’atmosphère glauque de cette anecdote. Les physionomies des acteurs manquent par moment de variété et plusieurs se ressemblent. Les protagonistes affichent en permanence un regard terrifié ; mais dans le fond, pourrait-il en être autrement ? Les couleurs de Stéphane Paitreau, avec des dominantes de noir, de bleu très foncé et de rouge, contribuent à soutenir le climat d’angoisse.

L’album ouvre de nombreuses pistes, souvent disparates. La barre est haute pour l’auteur qui dispose dorénavant de quarante-six planches pour assurer la cohérence de l’ensemble.

Par J. Milette
Moyenne des chroniqueurs
6.3

Informations sur l'album

Espace Vital
2. Volume 2

  • Currently 3.80/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.8/5 (5 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.