Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Five Ghosts 2. Le Littoral oublié

10/04/2017 1189 visiteurs 7.0/10 (1 note)

T oujours en quête d'un moyen pour ramener sa sœur Silvia à la vie, Fabian est persuadé que les autres pierres des rêves sont la clé. Après s'être extirpé d'un piège au Japon, le voilà qui reprend la route. Enfin, cette fois ce sera plutôt la mer à la recherche de l'île des rêves.

Deuxième rendez-vous des aventures du voleur aux pouvoirs surnaturels, Les rivages oubliés plonge Fabian Gray dans le monde des pirates et sera l'occasion de s'intéresser à son passé. Frank J. Barbiere ouvre son récit sur une interlude au pays du Soleil Levant, où une ancienne connaissance du baroudeur lui fait risquer gros. En fait d'épreuve, c'est surtout, pour le scénariste, un prétexte pour exposer l'importance que son héros possède aux yeux de ses ennemis tout en leur donnant un peu plus de consistance. Les six chapitres qui suivent forment quant à eux un arc complet et cohérent, plein de rebondissements, de combats et bien sûr de magie. La pierre de rêves de Fabian n'étant pas unique, c'est l'occasion de montrer les interactions entre ces gemmes aux pouvoirs mystérieux et d'introduire des protagonistes au potentiel indéniable. L'un servira à l'auteur à dévoiler une partie du passé de son charismatique voleur tandis que l'autre devrait, à coup sûr, réapparaître et lui prêter main forte dans les prochains chapitres. Le tout se suit avec une gourmandise coupable propre à faire oublier quelques (grosses) ficelles tant l''appel du large et l'action sont bien dosés. Ces ingrédients font tout le sel de cet album, même si l'intrigue centrale ne progresse guère, au point qu'il en devient presque dommage de savoir que le troisième opus sera le dernier.

Garry Brown (pour l'épisode six) et Chris Mooneyham (pour tous les autres) prennent leur part dans ce divertissement aux allures d'Indiana Jones aux Caraïbes. Leur dessin jeté fait merveille lors des combats comme pour croquer les gueules de tous les protagonistes. Le second d'ailleurs accentue judicieusement ce trait brut pour symboliser les scènes de flashback. De même, ils rendent les décors - bateaux et flore notamment - avec une force qui dégage une ambiance particulière de leurs planches. Enfin, le traitement des couleurs choisi par Lauren donne à cette iconographie un côté vintage qui appuie encore cette sensation.

Diablement efficace, Le littoral oublié confirme un peu plus les espoirs placés dans Five Ghosts qui pourtant, était un vrai pari avec un mélange des genres risqué et un graphisme marqué. Ne reste plus qu'à espérer que le dénouement à venir soient à la hauteur des deux premières sorties.

Lire la chronique du tome 1.

Par M. Moubariki
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Five Ghosts
2. Le Littoral oublié

  • Currently 4.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 4.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.