Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Oracle 8. Le Héros

07/04/2017 1503 visiteurs 7.0/10 (1 note)

N on, ce n'est pas l'histoire d'Hecate, déesse grecque et fille de titans, ni celle de Xirès, survivant de la mystérieuse hécatombe sur l’île d’Érétrie en Grêce. C'est celle de Belphoron, jeune guerrier plein de fougue et d'abnégation, qui aspire à devenir un héros protecteur des citoyens. Pourtant, c'est son compagnon d'armes Nicodème qui a attiré l'attention de la divinité de l'ombre et des trépassés. Pour quel résultat ? Une mort sur l'autel d'une gloire de pacotille. Car même animés de bonnes intentions, les dieux ont leurs propres soucis et leur part de secrets. Belphoron va faire de sa vengeance son fer de lance.

Oracle est une série (deuxième tome de la deuxième saison) qui, par l'intermédiaire du périple d'Homère, aède aveugle, et de Cydippe, victime de Zeus, met en scène des aventures de dieux et d'hommes. Le casting de Jean-Luc Istin, directeur de cette collection, fait mouche à nouveau. Le scénario de Patrice Lesparre se situe dans la tradition des pures tragédies grecques. Prenante de bout en bout, l'intrigue parvient non seulement à captiver, mais aussi à surprendre grâce à des rebondissements dramatiques et une tournure des événements plutôt inattendue dans ce registre. L'empathie s'installe sans peine grâce aux personnages secondaires hauts en couleurs et à la personnalité attachante de Belphoron, tiraillé entre son cœur de mari et son honneur d'ami. La gente divine ne déçoit pas non plus, tantôt odieuse, tantôt bienveillante, mais toujours flamboyante.

Le dessinateur Fabio d’Auria, habitué des comics, possède un style réaliste, classique et efficace. Riche en détails et juste ce qu'il faut d'effets de lumière, ce graphisme s'avère cependant inégal dans le rendu des visages : excellent en gros plan, plus maladroit à distance, mais sa partition reste tout à fait honorable. En dépit d'un découpage formel, il se démontre à l'aise dans tous les formats et le résultat est expressif et rythmé.

Depuis la nuit des temps, les êtres se déchirent pour les mêmes raisons, les mêmes motifs. Laissez-vous emporter, souffrez et achevez vous en relisant les précédentes aventures de l'un des tous premiers poètes.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Oracle
8. Le Héros

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.