Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Quitter Paris Quitter Paris - Vous en rêvez ? Je l'ai fait !

07/04/2017 973 visiteurs 6.0/10 (1 note)

F uir la capitale, d’accord ! Mais pas pour Annecy…

Nouvelle livrée du Quitter Paris, paru en 2012, de Mademoiselle Caroline qui a su si bien nous surprendre avec La différence invisible.

Très girly (le terme est galvaudé, mais tellement approprié) dans l’esprit et le style, cette biographie alpine traduit cependant - au fil des pages - un attachement sincère pour ces terres d’altitude où le Reblochon et Décathlon font la loi et ou le taux d’homonymie frôle les seuils du tolérable. Alors, même si certaines planches apparaissent quelque peu hors de propos, il n’en demeure pas moins que Mademoiselle Caroline sait s’investir et se moquer (gentiment) des autres comme (plus cruellement) d’elle-même.

Ceux qui savent ce que vivre à plus de 1100 m d’altitude veut dire, apprécieront cet album à sa juste valeur ; pour les autres, ils risquent de passer à côté de certaines subtilités très locales… Tant pis pour eux.

Par S. Salin
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Quitter Paris
Quitter Paris - Vous en rêvez ? Je l'ai fait !

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.