Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Birthright 4. Histoire de famille

20/03/2017 1116 visiteurs 7.0/10 (2 notes)

L a famille Rhodes est à l'image du monde de Terennos : tiraillée entre plusieurs forces, presque déchirée. D'un côté, Wendy, la mère, est retenue avec Rya enceinte jusqu'aux yeux auprès de Mastena et Enoch. De l'autre, Brennan et Myckey retrouvent leur grand-père en la personne de Sameal, le troisième mage resté en vie. Il les conduit dans un bunker secret après qu'ils se soient échappés du piège tendu par l'agent Kylen. Quelles sont les raisons de ce retour ? Pourquoi maintenant, alors qu'il avait abandonné les siens pendant tant d'années ? Aurait-il la solution pour séparer l'élu Myckey du sans-esprit qui le torture de plus en plus ? Pendant ce temps, l'ombre du roi Lore s'étend...

Il est question de liens familiaux dans ce quatrième tome. Joshua Williamson (Ghosted, Nailbiter) délaisse quelque peu les incursions du monarque maléfique pour offrir des révélations primordiales. Celle-ci font avancer grandement l'intrigue : le passé des mages, leurs relations, leurs dissensions et les causes de leur séparation. Les rebondissements abondent et tiennent le lecteur en haleine. Le statut de héros passe d'un frère à l'autre, d'un parent à l'autre. Le scénariste confirme et affirme ses qualités de conteur, il prouve qu'il aime ses personnages en accordant de l'importance à chacun, sans oublier de jouer sur leur psychologie, mise à mal.

Cet opus épaissit le fond, sans délaisser la forme. Le dessinateur AndréÏ Bressan possède un trait efficace et régulier qui apporte beaucoup de lisibilité et de fluidité, ingrédients nécessaires à une histoire aussi mouvementée. La lumière restitue de belle manière les scènes de magie, agrémentées de couleurs un petit peu flashy par moment (notamment un rose fuchsia que doit particulièrement affectionner le coloriste Lucas Adriano). Qu'à cela ne tienne, les pages se suivent mais ne se ressemblent pas, les deux univers, la terre et Terrenos, ont leurs caractéristiques propres, ainsi que les nombreux protagonistes.

Que d'avancées dans "Histoires de famille" ! Bien loin du manichéisme qui sévit habituellement dans le genre de l'heroic fantasy, le Bien et le Mal s'entremêlent, maintenant le suspense à un haut niveau. Cette série se suit avec un véritable plaisir et mérite le succès.

Par L. Moeneclaey
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Birthright
4. Histoire de famille

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (2 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.