Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Madame (Peña) 2. Un temps de chien

09/01/2017 1432 visiteurs 5.0/10 (1 note)

Un temps de chien est le second recueil tiré du blog relatant les aventures du chat Madame, vivant au côté de la dessinatrice Nancy Peña. Madame a grandi et elle est toujours aussi féline : bêtises et bons mots sont au programme.

Le dessin de Nancy Peña est joli et fin, davantage travaillé que ce qui est généralement observé sur nombre de blogs mais, registre oblige, bien plus épuré que son travail sur des titres tels que Médée ou Le chat du kimono. Les planches, de petit format et dépourvues de vignettes, sont aérées. Le tout est colorisé en nuances de vert, ce qui apporte une fraîcheur supplémentaire.

Ce petit album se distingue des autres productions du genre car Madame sait à l’occasion s’élever au-dessus des facéties habituelles d'animaux familiers. D’ailleurs, elle parle et fait (parfois) preuve d’esprit. L'album demeure cependant une compilation de notes de blog : l’ensemble est plutôt anecdotique, même s’il est plaisant à lire.

Ce deuxième opus de Madame, regroupant de petites histoires à chute, peut être lu indépendamment du premier. Il divertira agréablement les amoureux des chats.

Par T. Bisson
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Madame (Peña)
2. Un temps de chien

  • Currently 0.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Notez l'album (0 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.