Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Sex story

23/05/2016 7434 visiteurs 6.7/10 (3 notes)

« Tout tout tout
Vous saurez tout sur le zizi
Le vrai, le faux
Le laid, le beau
Le dur, le mou
 » (et la foufoune aussi)

Philippe Brenot et Laetitia Coryn racontent – résument surtout – l'histoire de la sexualité à travers les âges et les époques. Généreux en renseignements et autres rappels salvateurs, l'ouvrage se lit autant comme une encyclopédie (la bibliographie et le mémo sont là pour ceux qui voudraient plus d'informations) qu'un recueil d'anecdotes et de bons mots souvent savoureux. Le ton est donné : du sérieux, mais dans la bonne humeur.

Excellent conteur, Brenot effectue un impressionnant travail de vulgarisation. Ces explications sont claires, malgré les nombreux raccourcis forcés par la richesse du matériel. Avant tout, il prend une attention toute particulière pour lever les fausses vérités sans fondement et ne cesse de donner la parole à l'autre partie de l'équation que les codes moraux ont souvent relégués aux oubliettes ou pire : les femmes. Oui, le ton est parfois très académique et le rythme répétitif. En revanche, la tenue et la rigueur du propos et l'humour omniprésent (en rien graveleux ou mal approprié) rendent la lecture prenante et révélatrice de l'importance de la chose pour les primates que nous sommes.

Graphiquement, Laetitia Coryn tente de suivre la cadence. Le résultat est honorable, même si le style général peine à s'affirmer face aux mots. Les personnages se limitent à quelques stéréotypes qui sont répétés d'un siècle à l'autre (avec changement de costumes, évidemment). Les hommes et femmes célèbres sont à peine reconnaissables et les décors très limités. L'horloge tourne et la dessinatrice n'a pas le temps de parachever le Moyen-Age que la Renaissance est déjà passée. Heureusement, le trait reste d'une grande lisibilité tout au long des millénaires.

Très bon album, Sex Story démystifie la sexualité d'une manière conviviale et accessible.

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
6.7

Informations sur l'album

Sex story

  • Currently 2.56/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 2.6/5 (9 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.