Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Les chroniques de Magon 3. L'Antre de la Gorgone

10/03/2005 19505 visiteurs 7.4/10 (7 notes)

A idé par la défunte Tagui et sa sœur Kina, Giss a réussi à échapper au professeur Nischt. Il continue toutefois à être rongé par le virus qu'il a contracté lors de sa communion avec la Chairmère. Son seul espoir de guérison est de trouver la Gorgone.
Asmo, quant à lui, aura échappé en vain aux travaux forcés puisqu'il se retrouve aux prises du professeur Nischt. Ce dernier lui fait subir d'irréversibles transformations biocybernétiques afin d'en faire une arme de combat contre Giss.

Tome après tome, cette série s'impose petit à petit comme une valeur sûre en matière de BD de science fiction. Si Akira est une référence non dissimulée des auteurs (après la présence d'une Miyako dans le premier tome, le duo Giss/Asmo rappelle sur de nombreux points Kanéda et Tetsuo), Nicolas Jarry à tout de même su créer un univers original à la fois complexe et cohérent. Loin de s'essouffler, le récit avance tambour battant et nombreux sont les rebondissements qui tiennent en haleine. Espérons désormais qu'à trop vouloir en faire, Jarry ne s'éparpille pas un peu trop : au vu de ce tome on peut par exemple se poser des questions sur la nécessité d'un personnage tel que la Gorgone si on ne se laisse pas le temps de l'exploiter complètement.

Graphiquement, le couple Lapeyre – Brants a encore progressé. L'ambiance est une fois de plus particulièrement intéressante, basée sur une mise en page efficace, des décors au style gothique et une mise en couleur toujours aussi séduisante. Par rapport aux tomes précédents, on remarquera surtout des améliorations au niveau des visages même si ce n'est pas encore parfait : les faciès colériques, par exemple, manquent encore sérieusement de naturel.

S'il est légitime de modérer son enthousiasme pour une série après seulement un ou deux tomes, il est de plus en plus évident que les Chroniques de Magon est une œuvre de grande qualité parfaitement maîtrisée par ses auteurs. Il ne leur reste plus qu'à faire encore trois tomes du même acabit.

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
7.4

Informations sur l'album

Les chroniques de Magon
3. L'Antre de la Gorgone

  • Currently 3.61/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.6/5 (116 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    scalp Le 24/05/2006 à 11:35:29

    L'histoire commence avec la premier rencontre entre Asmo et Guiss ( des merveilleuses planches NB et rouge ), on suit toujours en alternance Guiss et Asmo ( on decouvre son douloureux passé ), la partie avec Asmo est toujours la plus interressante, il est devenu une veritable machine à tuer. Un tome qui tient toutes ces promesses, agreable de lire un tome 3 ou l'histoire ne s'essoufle pas.

    Christophe C. Le 28/03/2005 à 19:25:45

    Je dois dire que cette série me plait de plus en plus. Les relations entre les divers personnages sont très intéressants et l'intrigue se développe de plus en plus avec des passages surprenants et d'autres moins. Il est vrai aussi que certains passages sont un peu rapides mais globalement ça passe très bien.

    Bref une série que je continuerais à suivre en prioritée.

    mattheo Le 13/03/2005 à 11:22:17

    Enfin une série qui ne s'effoufle pas au bout de trois tomes mais au contraire, elle monte en qualitée. Le scénario est toujours aussi excellent , l'histoire avance pas à pas et ce qui est super c'est qu'on en apprend plus sur la jeunesse des héros, et le mystere qui entoure magon commence à s'éclaicir Le dessin a lui aussi évolué les visages sont plus expressifs. La mise en encore de Elsa Brants est toujours aussi parfaite.
    Bref une série comme on les aime, on en redemande.
    Génial la petite histoire en plus.
    Une série à lire et à relire