Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Le bus 2. Le bus 2

12/11/2015 1807 visiteurs 7.0/10 (1 note)

P lus de vingt-cinq ans après l'arrêt des services, Paul Kirchner remet en fonction son Bus ! La même ligne, le même arrêt, le même voyageur et, surtout, la même imagination débridée sont au rendez-vous. L'auteur reprend la même mécanique du gag en demi-planche et plonge à nouveau le lecteur dans cet étrange monde urbain fleurant bon le surréalisme et les transports en commun.

Certes, une bonne partie de l'effet de surprise n'est plus au rendez-vous, le résultat est néanmoins excellent et, au moins, du même niveau que le premier tome de la série. Le scénariste explore et gratte le réel dans le seul but de surprendre. Les jeux sont tour à tour logiques, graphiques et culturels (les références cinématographiques et picturales sont légions). Ce mélange entre simplicité apparente et clin d’œil de connivence rend la lecture passionnante et immanquablement percutante.

Petit plaisir totalement gratuit, ce second volume du Bus prolonge simplement le voyage de quelques arrêts et ceux-ci valent tous le détour !

Par A. Perroud
Moyenne des chroniqueurs
7.0

Informations sur l'album

Le bus
2. Le bus 2

  • Currently 5.00/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 5.0/5 (1 vote)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.