Cher lecteur de BDGest

Vous utilisez « Adblock » ou un autre logiciel qui bloque les zones publicitaires. Ces emplacements publicitaires sont une source de revenus indispensable à l'activité de notre site.

Depuis la création des site bdgest.com et bedetheque.com, nous nous sommes fait une règle de refuser tous les formats publicitaires dits "intrusifs". Notre conviction est qu'une publicité de qualité et bien intégrée dans le design du site sera beaucoup mieux perçue par nos visiteurs.

Pour continuer à apprécier notre contenu tout en gardant une bonne expérience de lecture, nous vous proposons soit :


  • de validez dans votre logiciel Adblock votre acceptation de la visibilité des publicités sur nos sites.
    Depuis la barre des modules vous pouvez désactiver AdBlock pour les domaine "bdgest.com" et "bedetheque.com".

  • d'acquérir une licence BDGest.
    En plus de vous permettre l'accès au logiciel BDGest\' Online pour gérer votre collection de bande dessinées, cette licence vous permet de naviguer sur le site sans aucune publicité.


Merci pour votre compréhension et soutien,
L'équipe BDGest
Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Griffe Blanche 3. La Voie du sabre

03/09/2015 3769 visiteurs 5.0/10 (1 note)

S uo-le-Rouge, le tyran du peuple du Loup, s’apprête à attaquer la coalition composée des armées du peuple du Dragon et de celui du Singe. Pour Griffe Blanche, il s’agit également d’un combat personnel. Elle va devoir faire face à son frère qui a rallié le camp de l’ennemi, pour espérer laver l’honneur de sa famille. Alors que le dictateur semble sur le point de l’emporter, la jeune guerrière prend la tête d’une mission commando pour l’éliminer. Elle devra, pour avoir une chance de réussir, affronter son passé.

Le dernier volet de l’aventure d’heroïc fantasy imaginée par Serge Le Tendre se concentre sur le personnage de Griffe Blanche : "enfin !" diront certains. Comme dans les tomes précédents, une sous-intrigue s’insère dans la trame générale. Elle concerne l’héroïne aux cheveux blancs et une blessure ancienne qui demeure ouverte. Certes, l’auteur connaît son métier – la lecture est fluide et les flashbacks bien gérés – mais il ne parvient jamais à surprendre. Le dénouement qui se profile se laisse imaginer trop rapidement. De plus, l’histoire se focalise sur l’affrontement frère/sœur, laissant peu d’espace à la joute finale contre le despote, finalement expédiée.

La magie ne naît que grâce au dessin de Taduc. Magnifiquement assisté par Jean Bastide aux couleurs, il livre une nouvelle fois des planches remarquablement mises en scène, avec des personnages expressifs et charismatiques et des décors évocateurs, compensant un tant soit peu un scénario qui ne trouve jamais le souffle épique.

Une conclusion qui, à l’image de l’ensemble de la série, laisse beaucoup de regrets au vu du potentiel de l’univers créé et des qualités graphiques.

Par O. Vrignon
Moyenne des chroniqueurs
5.0

Informations sur l'album

Griffe Blanche
3. La Voie du sabre

  • Currently 1.05/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 1.1/5 (37 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    judoc Le 14/04/2016 à 20:47:55

    Très bonne série qui ce conclue (à priori) avec cet album. Des personnages charismatiques, une belle épopée, un soupçon de magie, de dragons et de valeureux guerriers font la réussite de ce joli triptyque. Les auteurs de "Chinaman" en ont encore sous le pied et ça fait toujours plaisir !