Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
Toute la bande dessinée

Captain Biceps 2. Le redoutable

03/02/2005 17945 visiteurs 6.0/10 (5 notes)

C aptain Biceps est "le plus balèzes des balèzes", "le plus fort de l'univers du monde". "Roi de la tartine dans la tronche", il lutte contre tous les super-héros qu'il trouve sur son passage : Tor, Captain latex, le Punisseur ou encore Dégueulasse-Man.
En fin de compte, il ne lui manque plus qu'un assistant pour enfin être considéré d'égal à égal avec les justiciers les plus renommés.

Pré publiées dans le magazine Tchô!, les aventures de Captain Biceps tournent en dérision les principaux super-héros des comics américains sous forme de gags en une ou deux planches. Une bonne idée confirmée par les nombreuses tranches de rigolades procurées par les premières histoires rassemblées dans Captain Biceps, l'invincible. De plus, les dessins de Tebo, très proches à s'y méprendre du style de Zep, suffisent souvent à nous faire rire.

Avec ce nouveau recueil baptisé Le redoutable, les auteurs doivent nous montrer qu'ils sont capables de continuer à nous amuser en se détachant petit à petit de l'univers de Marvel dont les grands noms qui sont la cible de ces pastiches ne sont pas inépuisables. Une des bonnes idées de Zep aura été le recrutement d'un assistant pour épauler le Captain. Ainsi, de Carnage Boy à Biceps Dog, les candidats vont se succéder dans des situations souvent comiques. Toutefois, en comparaison avec le premier tome, les gags pas ou peu percutants sont plus nombreux. Il reste donc à espérer que le créateur de Titeuf saura se renouveler et démontrer qu'il n'a rien perdu de sa fertile imagination.

Bien qu'un peu inégal, Captain Biceps est une série très distrayante basée sur un graphisme extrêmement efficace. Une BD pour toute la famille !

Par J-M Grimaud
Moyenne des chroniqueurs
6.0

Informations sur l'album

Captain Biceps
2. Le redoutable

  • Currently 3.31/10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Note: 3.3/5 (48 votes)

Poster un avis sur cet album

Votre note :
Vous devez être connecté pour poster un avis sur le site.

L'avis des visiteurs

    telechamp Le 30/08/2008 à 14:08:51

    Très bonne série, Zep a encore assuré, superbe caricature des héros, comme spider-man, catwomen, superman, batman, x-men, ou même Tarzan, et bien d'autres comics.... a noterque dans le tomes 2, on nous fournis, un petit livret sympas, sur les origines de captain biceps !!!

    A LIRE ABSOLUMENT : 8/10.

    wismerhill 1er Le 18/11/2006 à 17:18:09

    Moi, je dis que cette série est correct. Bonnes blagues et dessin pas pire.
    Seulement se ne serait pas le genre de bd que je voudrais lire tout les jours,
    perso je trouve amusante les bds humoristique, mais je préfère de loin les bd
    sérieuse. Bref, pour les amateurs d'humour.